Le ciel était magnifique...
La beauté est souvent impossible à capter...
J'ai osé mais...
Qu'en pensez-vous...?
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/25s | f/22 | ISO 100
Version imprimable
Le ciel était magnifique...
La beauté est souvent impossible à capter...
J'ai osé mais...
Qu'en pensez-vous...?
Pour moi ca fonctionne très bien !!! belle prise
+1
Très bon dosage des lumières.
Les rayons crépusculaires ressortent magnifiquement.
Amicalement
grux
Très belle compo, mais par contre au niveau des couleurs, je reste un peu sur ma faim... J'aurai vu peut-être un HDR, et un ciel plus contrasté... Ou alors en N&B, vu le beau jeu de lumière, ça pourrait bien rendre non ?
Merci à tous...
Moi aussi je reste un peu sur ma faim...
C'est pourquoi je vous ai demandé votre avis...
Je ne puis tenter le HDR mon ordi n'a pas assez de mémoire vive...
J'essaierai autre chose...
ben je suis pas un as, mais quelqu'un qui s'y connait pourrait faire mieux;)
Oui c'est sûr qu'il y a une différence et je vois dans que sens il faut retravailler...
Merci Jean car sur une compression ce n'est pas évident.
Demain je vous propose une version avec plus de caractère...
Et bien ça promet ! car c'est déjà bien beau tout ça.
Les 2 versions sont différentes, la tienne certainement plus proche de la réalité que celle de jesp (très belle également) et il est donc bien difficile de se déterminer.
Reste un sens de la compo indiscutable ! Bravo Anna !!! ;)
Loïc
Superbe composition !!!
Côté traitement, à mon avis, il faut trouver le juste milieu entre les deux. Il me semble que c'est surtout les rochers qui manquent de peps. Et augmenter légèrement le contraste du ciel.
La photo me plait au départ...c'est une des raisons pour laquelle que je passe un peu de temps à la post-traiter...
La seconde, c'est un bon entrainement sous Photoshop...
Voici ce que je propose:
- Un calque saturation +10 sur toute la photo
- Un calque courbe avec la présélection Increase Contrast (en S bien dessiné). Je masque toute la partie rochers et arbre (grosso-modo).
- Un deuxième calque courbe mais en forme de ventre vers le haut pour augmenter la luminosité. Je masque tout sauf les rochers.
J'adapte l'opacité des calques ou modifie les courbes pour obtenir le résultat escompté...
Voici le résultat que je supprime au besoin...
Anna, ta version est celle que je préfère.
Je limiterai mon intervention au ciel que j'intensifierai un peu. le contraste avec les rochers se fera de lui même, pas besoin de 'intervenir sur ceux ci, au détriment du naturel de la scène. Essaie les modes de fusion sous toshop sur un calque de niveau...
Daniel :)
Daniel
c'est ce que je voulais dire avec Sleg +1 au départ.
la suite en effet n'est pas trop naturelle, mais bon ... :(
j'ai tout de même vu quelque hdr loin de la vérité aussi et qui plaisaient beaucoup... beaucoup ...:rudolph:
finalement, la plupart des intervenenants semblent d'accord avec Sleg quand au contraste du ciel :D
Anna, elle-même, veut réaliser une version avec plus de caractère .
donc
jean
Le HDR ne me convainc que rarement Jean, quand il est utilisé avec parcimonie...
Daniel :)
C'est une histoire de goût. Pour ma part, c'est une piste que j'aurai tenté d'explorer en prenant plusieurs PdV, quitte à ne garder que l'original si le HDR ne me plait pas... J'aurai aussi tenté le N&B qui me semble indiqué vu la lumière.
Ce qui est sûr, c'est que cette belle photo mérite qu'on l'on y passer du temps au niveau du post-traitement pour faire ressortir ce ciel splendide. Mais j'avoue que je suis très loin de maitriser cet aspect essentiel de la photo, hélas...:zoo_taz:
Oui, passer en N&B elle est très bien également.
Tres belle composition et photo, les couleurs et la lumière sont magnifique .
j'aime beaucoup ta version cher anna:) bonne fetes
C'est beau! Je préfère quand même ta version après le post, le supplément de contraste renforce la poésie (à mon sens).
Merci Anna :clap_1:
bruno
Merci à vous tous.... J'ai essayé la version de Bisonlux mais je ne sais pas ce qu'est "Increase contrast" :confused:
Peux-tu me le dire Bisonlux...?
J'ai essayé en N&B....
Qu'en pensez-vous...?
Augmentation du contraste, donc je suppose qu'il s'agit sous Photoshop du contraste accentué dans Réglages->Courbes
Pour moi c'est mieux : les couleurs à contre-jour sont difficiles à mettre en valeur ici avec une seule photo, donc je trouve que la lumière s'exprime beaucoup mieux à travers ce N&B.
Comme ça c'est du tout bon, bravo !
Seb
Excellent, par contre je verrais mieux un cadre plus large sans liseret noir.
Salutations
emst
Je suis persuadé qu'un petit hdr a partir de 3 ou 5 expo ça devrait le faire (si la tof a été prise en raw) ;)
Franchement "Tout Bon"
Je trouve que ton n&b reussi mieux à ta photo :rolleyes:... Je compatis à ta galère avec la mémoire de ton PC, j'ai souvent ce problème avec le mien et suis obligé de l'arreter et de le redemarrer pour pouvoir faire quelque chose... c'est pas cool :ranting2:.
Yann.