-
Gros bec casse noyaux
Bonjour bonjour,
Voici quelques photos d'un gros bec. Ils sont 2 à venir regulierement a la mangeoire.
Malheureusement, ils viennent se poser sur les perchoirs a mésange et au 300, je suis un peu pres. Mais bon cela fait de beaux portraits!!
Tout d'abord au sol, pour nettoyer un peu la pelouse de toutes ces graines qui tombent..

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Ef 300 F4 IS | 300mm | 1/400s | f/4 | ISO 400
Ensuite sur les perchoirs...La tete sortant de l'ombre..:)

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Ef 300 F4 IS | 300mm | 1/500s | f/4 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Ef 300 F4 IS | 300mm | 1/640s | f/4 | ISO 400
Merci d'avance pour vos avis, bonnes fêtes a tous! :rudolph:
-
La 2 pour moi...c'est direct eoscope.
-
La 3 en atténuant un poil, l'ecart lumineux de la tête serait top !!
Daniel :)
-
Merci pour vos commentaires..
Daniel, j'ai corrigé et remplacé par une version un peu moins lumineuse. N'étant pas un pro de la retouche, je ne sais pas si il est possible de juste baisser la luminosité au niveau de la tête, tout en gardant le corps..
-
La 2 est géniale, lumière, attitude, ...... :clap_1: :clap_1: :clap_1: !!!!!
-
Oui dommage pour les papattes, l'ouverture etait reglée pour les passereaux de l'ombre..J'avoue qu'il m'a surpris en se perchant là.
-
La 2 est superbe ! Le 300 IS à pleine ouverture, il arrache! :thumbup: :thumbup:
+1 avec Daniel pour la 3.
-
Spécimen que l'on voit assez rarement ..merci pour ces belles photos.
Comme Daniel, sur la trois, le fort écart lumineux sur la tête fait bizarre...on dirait presque du flash ! On peut essayer de faire de la retouche locale à cet endroit. ;)
-
Bj
la 3 est Top
dommage qu'il y ait un poil trop de lumière sur le bec et la tete
c'est en tous cas une très belle série :clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1:
DOm
-
la 2 et la 3 me vont très bien. la composition est soignée et quelle lumière !
-
Extraordinaire la 2, la 3 est aussi très bien.
Bravo,
Jean Michel.
-
très beau surtout la dernière avec son oeil qui nous fixe
toute la serie est bien
bravo
Tonino
-
la 2 est vraiment superbe
-
Belle rencontre, mais tu aurais peut etre du fermer un peu plus. La 2 et la 3 sont celles que je prefere.
-
Pour moi la 2 et la 3 sont superbes
-
Merci pour ces avis..
Concernant le soleil sur la tete du grosbec, je trouve que c'est cela qui rend cette image un peu differente de ce qu'on voit d'habitude.
-
la 2 et la 3 superbe...merci toma:clap_1:
-
Tout est dit, préférence pour la 2 et 3 également, la compo et la lumière sont superbes.
-
Une préférence pour la 3, le regard est plus dégagé, mais dommage de ne pas avoir décalé le sujet un peu plus haut sur cette photo.
-