- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 25s | f/13 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 15s | f/11 | ISO 100
Laquelle preferez vous ?? (pour infos il n'y a qu'un reglage de balance des blancs manuel pas de post traitement )
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 25s | f/13 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 15s | f/11 | ISO 100
Laquelle preferez vous ?? (pour infos il n'y a qu'un reglage de balance des blancs manuel pas de post traitement )
La 2 me plaît tout particulièrement, elle est superbe.
Yves
Perso je preferes aussi la 2eme
merci
Je préfère la 2 mais le cadrage de la 1 est bien meilleur, quitte à choisir un cadrage centré, autant qu'il soit parfaitement centré.
c'est en tout cas très réussi.
Bonne journée
PS: encore une grande claque aux détracteurs du 18-55 de base ... :rudolph:
J'aime les deux avec un petit plus pour la une...
Bravo!
j'adore les 2... sur la 2, les couleurs tirent un peu vers l'orange - la BDB est-elle bonne ?
salut,
pas mal, mais je dirrais que ta balance des blancs n'est pas au top sur aucune des 2 photos c'est dommage ...
Le premiere est dur des tons plutot froids, comme si tu avias voulu corriger cette balance des blancs auto mais en version pas tres naturelle (peu proche des couleurs de la realité).
La seconde est un peu trop brute de capteur (balance des blancs proche de la balance auto)
Sinon photos par elles memes sont pas mal, au niveau des cadrages, je les aurrait vu bien plus serrés pour mettre en valeur la fontaine plus que le fond qui me parrait un peu trop present ...
A titre d'exemple pour etayer mes critiques, va voir voir mes photos de cette meme fontaine des mers BooK Photo de Didier LOUVET Alias LouloOWeB:Architecture / Paris By Night / Fontaine De La Concorde
(meme si je trouve les miennes encore un peu trop orangées et sombres ...)
Pour info, mes photos de nuits je les shoote en RAW en Bdb Auto, puis je corrige sous Camera RAW ou LightRoom2 la balance des blancs en Post traitement, je viens de m'acheter une charte de gris, que je n'ai pas encore essayé en photo de nuit, mais qui devrait me permettre de trouver plus facilement la bonne Bdb.
LouloOWeB
merci fred superbe les 2 mais + pour la 2 aussi couleur or :clap_1: bonne fêtes
Il y' a un petit soucis avec la BdB qui doit pouvoir se reprendre en post-traitement.
j'adopte la 2 pour ma part
Ok j'ai compris le l'abrevaition Bdb (lendemain de fete j'ai le cerveau lent ) suis alle voir la tof de LouloOweb sur la fontaine vraiment belle !
Il faut que j'achete une charte de gris c'est sur
Les 2 moi aussi, mais moi à l'inverse je préfère la 1 pour le cadrage et les couleurs. Je préfère les tons un peu métalliques.
Bravo:clap: .
Jean Michel.
idem qu'au dessus mais force est d'avouer que c'est super jolie
préf pour la 2
Tonino
Merci a tous pour vos remarques et commentaires
Bj à toutes et tous,
La 1, j'aime le bleu et le vert qui renvoient à la couleur de l'eau
La 2, les tons or de la fontaine se marient bien avec les lumières d'ambiance
La 2 penche un peu à droite ?
Belle atmosphère pour les 2 !