Les Objectifs que Canon ne propose pas
Bonjour à tous,
Voilà, je vous propose une discussion dans laquelle nous imaginerions les objectifs que nous aimerions trouver au catalogue de Canon et qui ne s'y trounent pas ou pas encore.
Certain se trouvent chez les concurents mais pas toujours.
Voici mon choix dans l'ordre de préférence:
Un EF-S 15-65mm f4 IS
Un EF 100mm f2,8 IS Macro
Un EF-S 130-500 f4,5-6,3 IS pas trop cher
Un EF-S 13mm f4,5 pas cher
Qu'est ce que vous en pensez? auriez-vous les même souhait que moi? Peut-être d'autres souhait?
Une fois cette discussion bien aboutie, on pourrait tous envoyer notre lettre à Père-Canon pour 2009. :)
On a le droit de rêver. Non ?
Citation:
Envoyé par
Arnal88
Salut,
Moi je l'ai déjà l'objectif de rêve : comme je suis en petit capteur (40D), c'est le EF-S 17-55 f/2.8 IS....
Je ne vois pas la monture EF-S comme un inconvénient.
Mais puisque c'est Noël, je fais aussi ma demande à Père-Canon :
Une version améliorée du 17-55 :
- Range étendu, par exemple 16-60
- Toujours le même piqué !
- Un IS moderne (gain de 4 vitesses)
- Une finition améliorée (joints contre la pénétration de poussières par exemple)
- Et un peu moins radin : pour le prix, un paresoleil et un étui souple !
Le 17-55 est un excellent transtandard pour APS-C, le EF-S 16-60 f/2.8 IS USM serait parfait !
Wait and see...
Tout à fait d'accord cet objo serait super, mais tropicalisé (L) ce serait THE MUST.
Mais ne rêvons pas on est chez Canon et ils sont radins.:mad:
Bon on paie cherement notre passion pour leurs joujous, mais "what else" comme dirait Georges...
Moi je n'ai jamais eu que des Canon depuis 1967 (les 2 premiers des 18X24, puis FD [AE1 et A1] puis EOS [300 et 3]), à part un Rollei 6X6 en 1968, et deux Sony DSC 707 puis 828 au début de ce siècle pour transiter vers le numérique.