un nouvel adaptateur qui permet de mettre des optiques Nikon sur un Canon et garder l'auto-focus >> document pdf
Version imprimable
un nouvel adaptateur qui permet de mettre des optiques Nikon sur un Canon et garder l'auto-focus >> document pdf
Non.
C'est juste une bague d'adaptation avec une puce de confirmation d'AF, comme il en existe pour plein d'autre montures.
La mise au point doit se faire à la main, et le collimateur s'allume en rouge avec le BIP quand c'est OK. Rien d'automatique.
Ce bague permets juste en plus de régler l'ouverture de l'objectif, d'après ce que j'en comprends, un peu comme avec les objos M42 a bague preset.
oui mais elle me semble la plus avancée , et récente
Ca n'empêche pas que tu n'a pas l'auto-focus, donc rien de bien nouveau sous le soleil.
D'ailleurs je vois pas comment ils pourraient faire, sachant que certains objos Nikon ne sont pas équipés de moteur auto-focus (AF et AF-D je crois) : dans ce cas c'est le moteur du boitier qui est utilisé.
Or chez Canon, ce sont les objectifs qui sont équipés du moteur, il n'y a aucun moteur AF dans les boitiers.
Les séries G sont aussi des AFS, donc moteur.