-
Serie Zozios
Salut à tous
Une première pour moi avec cette petite série zozios du jardin
1 : Le merle moustachu

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 280mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 400
2 : La mésange charbonnière

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 245mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
3 : Le moineau

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 280mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 400
4: Le rouge gorge

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 245mm | 1/30s | f/8 | ISO 400
A votre bon cœur m'sieurs dames
-
J'aime beaucoup celle du rouge-gorge :clap_1:
-
le rouge-gorge est superbe
-
Même remarque. Très bon tout ça.
Jean Michel.
-
Personnellement je mettrai moins de lumière sur les 3 premières et un peu plus de saturation un petit passage dans DPP et la qualité je pense sera comme le rouge gorge
Bravo pour la prise de vue qui est nette et bien cadrée pour moi perso
Au 250 mm de telle photo je dis Bravo... en Affut ???
-
Oui, bien nette (un bémol pour le moineau) et bien cadrée. Comment fais tu ? Ce sont des crops ? Avec mon 70-200L F/4 + ext1.4x comme toi, donc 280mm, à 3m planqué sous une couverture, je n'arrive à shooter que des mésanges, les seuls qui sont assez bargeots pour s'approcher si près ;)
-
Belle serie, la 4 pour moi , pour ses belles couleurs
-
Joli rouge-gorge !!! Un peu trop de luminosité sur les 3 premières, non ? Mais quelle netteté !
Bravo :clap_1:
-
Merci pour ces commentaires, c'est toujours constructif.
Le fait que cela manque de piqué est lié d'une part à l'utilisation de l'extender 1.4 et d'autre part que les photos sont prises derrière du double vitrage.
Pour finir la mangeoire que j'ai fabriqué se situe dans une zone a l'ombre plein nord car pas d'autre endroit ou la mettre. Vous y a jouté la compression et çà donne ce que vous voyez. Pour ce qui est de la netteté pour moi elle est au rendez vous.
Voici un crop 100% sans aucune retouche

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 245mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
-
le rouge-gorge, magnifique!!!
-
Comme les autres, le rouge gorge, belle série, dommage pour le double vitrage, ça casse le contraste mais continues comme ça et du moment que tu aimes ce que tu fais…
Stef