Bonjour,
J'habite à l'île de la Réunion et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'achat de matos sur les sites allemands comme technikdirekt ou ac photo. Est-il possible d'acheter hors taxes? Comment cela se passe?Et le SAV?
Merci. :)
Version imprimable
Bonjour,
J'habite à l'île de la Réunion et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'achat de matos sur les sites allemands comme technikdirekt ou ac photo. Est-il possible d'acheter hors taxes? Comment cela se passe?Et le SAV?
Merci. :)
pour acheter hors taxe chez les Allemands il faut un numéro de TVA
donc indépendant avec possibilité de faire passer le matériel dans les frais professionnels
autre possibilité payer la causion de la TVA Allemande qui sera remboursée après avoir fourni la preuve que le matériel a été déclaré et la taxe payée dans le pays d'importation
A savoir également, sauf erreur de ma part, que la TVA allemande est moins élevée qu'en France de toute façon, 16% il me semble.
salut,
moi aussi j'ai ce problème. j'habite en nouvelle-calédonie et les prix pratiqués sont exhorbitants. exemple un canon EOS 350D en version kit plus de 1400€ :bash:
alors pas question que j'achète le moindre produit multimédia, informatique, photo etc localement à moins d'une urgence. ce fut le cas dernièrement, alimentation morte. achat d'une nouvelle +100% par rapport à la métropole. :mad:
enfin, moi je fais des achats hors taxes sur les sites de la métropole, je sais c'est plus cher que l'allemagne, et je paie ma TVA locale, cela fait mal 30%. Au final un achat supérieur de 10% + les frais de port. de toute façon cela reste nettement moins cher que d'acheter sur place.
sinon reste ebay avec la possibilité de l'envoi cadeau, parfois cela passe, pas de taxe locale.
de toute façon tu seras toujours perdant.
inviter la famille qui aura sur elle les produits.
quelle galère la vie dans un DOM TOM, il y a le soleil certe, mais on est à la rue coté technologie et les prix sont dingues. :bash:
exemple ici internet ADSL 512k 70€ par mois. cela fait peur.
enfin, on ne peut pas tout avoir.
je suis preneur toutefois de toute autre solution.
:) Salut, le mieux c'est peut-être de se renseigner diretement par telephone chez audiophil foto auprès de Mme Hocini qui parle tres bien le francais et saura vous dire la meilleure facon de proceder. :) La banière ci-dessus vous menera aux coordonnée pour contact, ou sinon, audiophil-foto, met une pub dans Reponses Photo et aussi dans Chasseur d'Images. :goodluck: