Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'une focale fixe grand angle pour mettre sur mon futur 5D MKII
Le 50 MM reste un peu long pour les photos en ville, au sein de la foule.
Quel objectif me conseilleriez vous?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'une focale fixe grand angle pour mettre sur mon futur 5D MKII
Le 50 MM reste un peu long pour les photos en ville, au sein de la foule.
Quel objectif me conseilleriez vous?
Merci
Bonjour,
Comme dit dans je sais plus quel thread, la focale standard de reportage c'est 35.
Et les 2 (28/1.8 et 35/2) ont aussi bonne presse l'un que l'autre.
Question de goût donc.
Pour moi ça sera le premier que je trouverai en occaz à prix sympa :)
++
Pour le lien sur le 35mm c'etait là :
https://www.eos-numerique.com/forums...ou-50-a-98993/
Moi je te conseillerais le 35f2 qui a l'avantage de très peu de distorsions et d'une focale passe partout (et proxy en plus, contrairement aux 50mm). Le 28mm c'est déjà grand angle, évidemment à toi de voir suivant ton usage...
Bon choix
Titi
merci
Qqn aurait un retour d'expérience sûr FF? La plupart des témoignages que je trouve sont sûr APS-C de gens qui veulent un equivalent 50mm
Bonjour.
35mm c'est grand angle aussi, quoi que moins grand que 28mm. Tu pourras essayer au moins pour voir la difference d'angle sur un APS-c, 28 c'est 17mm sur APS-C et 35 c'est 21mm...
Il faut prendre en compte aussi les qualites mecaniques de ces objos (a toi de voir ce que tu cherches): le 28 mm est USM (rapide, silencieux et FTM) le 35mm est un peu plus leger, mais finition tres plastique, assez bruyant et sans FTM.
certes sur aps, j'ai testé le 28 1.8 et le 35 2.0.
Index of /28vs35
disons que je n'ai pas envie de tester le 28 sur FF... ;)
Un bon test ici :
Canon Lens: Primes - Canon EF 28mm f/1.8 USM (Tested) - SLRgear.com!
Peut-etre t'est tombe sur un mauvais exemplaire?
salut bogdan,
j'ai essayé deux exemplaires et le deuxième etait pire. c'etait à une autre occasion certes et l'af etait toujours à coté en plus d'être mou.
mais il se peut que je n'ai pas eu de chances. car cet objo est bien construit et son AF usm est agréable. mais coté coeur, le 35mm ne m'a jamais déçu alors que le 28 n'a jamais réussi.