-
conseils taille image
rebonjour a tous ,
quelqu'un peu t'il m'aider ?
je debute et prend mes photos en L fine et quand je veux poster les photos sur un forum via imageshack , l'upload foire a cause de la taille...
Quel taille est la plus approprier pour garder une bonne qualitée d'image et uploader tranquilement ?
vraiment merci
-
Lu,
De toute façon il faut se plier au exigeances du site sinon tu ne pourra que les placer en lien et en général les gens on moins tendance à le regarder ainsi
Il faut si possible les réduire avant de les poster pour que taille et poid soit raisonable mais dans l'idéal cela demande de traiter les versions pour le web pour ne pas perdre de trop en qualité (lié au retaillage qui enlève forcément beaucoup de pixels pour n'en laisser qu'environ 800*533 et une taille d'environ 200ko)
De toute façon c'est toujours très chiant de lire des photos de 4Mo même lorsqu'on dispose d'une bonne connexion internet, alors autant les réduire pour qu'elles soient facilement visualisables
Dans l'idéal il faut retailler l'image à la taille de 800*5xx et compresser suffisement pour que la taille estimé soit d'environ de 200ko. Ne pas compresser dans retailler sinon la dégradation est énorme et de toute façon tu sera hors normes EOS
+
-
-
moi aussi j'ai debuté, comme tout le monde il faut s'y mettre:
tu devrais preciser quel logiciel de traitement tu utilises(toshop,gimp...)
toutefois si cela peut t'aider (sans vouloir faire de publicité), dans le dernier numero d'un magazine "photo" tu pourras peut etre trouver les "reponses "...
un cd de démo est offert et je le trouve plutot bien fait....
bonographie et joyeux noel à tous:rudolph: