Allez-y, tapez fort... c'est fait pour :rolleyes:
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/200s | f/16 | ISO 200
Version imprimable
Allez-y, tapez fort... c'est fait pour :rolleyes:
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/200s | f/16 | ISO 200
je trouev que l etraitement degrade trop la photo. les masquages sont trop visible AMHA
idem que docnut.
Présences d'artefact autour des lampadaires et autres droites, trop de bruit ou grain dans les nuages.
Je ne sais pas comment la photo était avant ton passage à la moulinette mais ton traitement ne l'a pas arrangée.
Sinon le sujet est très intéressant.
Patrick
Bonjour,
J'aime beaucoup l'effet "dessin BD" apporté à la photo, ça me fait penser à un dessin de Schuiten, dessinateur que j'adore.
Dans cet esprit de dessin, le grain du ciel ne me dérange pas du tout, au contraire, les artefacts non plus. Par contre, je trouve les bâtiments trop cramés et l'oeil a du mal à s'y poser.
c'est tres bruité et le traitement degrade la photo
Il y a un très fort potentiel pour cette photo, mais je trouve que le traitement est un peu trop poussé, (t’a mis la dose):beer:
Merci à vous pour les commentaires.
Oui, effectivement, les bâtiments sont trop cramés des blancs et l'image n'est pas très lisible. En tout cas, c'est encourageant pour que je refasse le traitement plus "proprement" :) J'ai pas mal tatonné pour arriver à ce résultat qui ne me convient pas non plus, mais je cherche à faire quelque chose d'approchant mais lisible.
Je reposte ce soir si j'arrive à faire qqe chose de mieux... sinon laissons donc ce post s'enfoncer dans l'oubli :rolleyes:
C'est toi qui tape fort ! :D
Modère le traitement sans lui enlever son caractère et ça sera vraiment Top ! :clap_1:
Loïc
et bien aussi bizarement que cela puisse paraitre. j'aime bien justement le traitement qui fait un peu strar wars qui je trouve colle bien a la photo.... Mais je suis impatient de voir ce que va donner la suite...:clap_1:
Merci Loïc et Loubeto. Oui, je crois que je suis sur une bonne piste de traitement. Je ne vais pas le retenter sur cette usine car mon cliché manque de netteté (c'est pour ça que j'étais parti dans ce délire, au départ, je voulais juste "sauver" ma photo)
Comme je dois retourner au Havre dans quelques temps et que j'ai repéré quelques endroits pour prendre certaines usines bien dégueu, je referais une série, avec cette fois j'espère un ciel bien chargé comme c'est souvent le cas au Havre.
meme avis que loïc na!:clap_1: