Droit à l'image sur les forces de l'ordre, photo manifestations,...
J'ouvre un topic un peu particulier, sur le thème de la photo en milieu plutôt difficile, là ou les lois ne sont pas toujours respectées par tous le monde...
Voilà en ce moment c'est un peu la grève des lycéens et c'est le bordel devant les lycées, blocages, manifestations, arrestations...
Je voulais savoir, quels droits avons nous, en tant que photographe sur une manifestation par exemple? pouvons-nous shooter tout ce que nous voulons, ainsi que les brigades de Police en pleine action...??Pour exemple, ce matin, les CRS sont arrivés devant le Lycée et beaucoup ce sont fais embarqués parce qu'ils filmaient avec des portables notamment...
Vous allez me prendre pour un cinglé mais, je n'aime pas spécialement la rebellion, mais je suis très fan des photos de ce genre, l'aspect d'ètre au dessus des lois pour certains, la colère, la rage, ou même le désespoir peuvent ètre des sources d'inspirations dans ce type de situation... les clichés diffusés sur le net des émeutes en Grèce, pour certains sont magnifiques!