concernant cet HDR pris au Lac de Madine, n'ai-je pas eu la main trop lourde sur le traitement?
Merci pour vos remarques.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 22mm | 1/25s | f/7.025 | ISO 100
Patrick
Version imprimable
concernant cet HDR pris au Lac de Madine, n'ai-je pas eu la main trop lourde sur le traitement?
Merci pour vos remarques.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 22mm | 1/25s | f/7.025 | ISO 100
Patrick
Non du tout, pour moi c'est bien réussi, l'image a du peps dans les différentes luminosités sans trop en faire... il y a juste l'espèce de halo blanchatre pas naturel entre la terre et l'eau qui me gêne, je crois que c'est un artefact du HDR mais que certains logiciels permettent de l'éliminer.
Sinon tu as utilisé quel logiciel ?
Titi
Oh que non!
J'aurai juste aimé l'avoir fait moi-même. j'ai juste un petit doute ça penche un peu mais il fallait bien que j'ai un truc à me plaindre sinon tu vas te reposer sur tes lauriers car là, je t'en donne un ( de laurier) Bravo
Olivier
J'adore ta compo ! avec la petite barque à droite et le traitement me convient aussi. Bravo, belle ambiance.
C'est limite, mais pas encore trop caricatural.
Très belle photo! Un côté assez irréel, belle lumière, belle ambiance, on aurait presque l'impression que l'arbre irradie cette lumière!
Nicolas
Belle compo, belle recherche. Mais je n'aime pas trop le halo derrière l'arbre, parce que ça ne correspond pas au ciel et on ne le voit que devant les nuages (donc pas tout l'arbre).
J'aime beaucoup cette photo, la compo, le traitement.
Oui il y a une sotre de halo derrière l'arbre mais cela ne me gène pas trop.
J'aime bien aissi cette lumière à la base de l'arbre (présence d'une source lumineuse ou traitement???)
Bravo.
Dust
Bravo pour cette image. J'aime beaucoup les traitements HDR un peu forcé et la c'est vraiment nickel:clap_1: .
Jean Michel.
Pour moi, le HDR est un peu violent.
Revoies tes règlages pour qu'il n'y ait plus de halo clair autour des branches de l'arbre et tout sera OK.
Belle compo.
Image irréelle sans tomber dans l'excès
Bravo
Pour moi c'est trop poussé, un bon HDR, c'est un HDR qui ne se voit pas...
Là le halo est bcp trop prononcé à mon goût.
Dommage...
meme remarque que golium
je vous propose deux traitements différents l'un mettant l'accent sur le côté "dramatique" du lieu l'autre sur le côté plus naturel.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 22mm | f/7.025 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 22mm | f/7.025 | ISO 100
j'accepte évidemment toutes les critiques.
j'aime beaucoupsss la premiére version bravo patrick:clap_1:
Je préfère la toute première version de ton post et de loin (c'est très personel naturellement).
Jean Michel.
Merci de nous faire apprécier la puissance du HDRI, ça donne envie d'essayer…
Stef
Pareil que Papily et Solcairn pour le côté féérique de la 1ère.
Ma préférence à la numéro 2, on ne voit plus le halo qu'il y a sur la 1. Ça fait moins image trafiquée synthétique et fausse :)
les 2 dernieres sont mieux!! bien gérer le post traitement en hdr n'est pas chose simple....
seb
La 2 est très réussie! Le halo a (presque) disparu, très bon!
perso, je préfère la 3
c'est ce qui doit se rapprocher le plus de l'instant.
l'arbre ressort beaucoup plus sur ce ciel.
jean