Essai total délire ou plantage total? A commenter pour ceux que cela interesse. (Disons que j'aimerai éviter les "c'est flou..." )
Merci d'avance
EXIF: Canon ( EOS 50D) | 12mm | 1/25s | f/14 | ISO 100
Version imprimable
Essai total délire ou plantage total? A commenter pour ceux que cela interesse. (Disons que j'aimerai éviter les "c'est flou..." )
Merci d'avance
EXIF: Canon ( EOS 50D) | 12mm | 1/25s | f/14 | ISO 100
J aime ce qui est essai c'est comme cela que l'on évolue
Il y a du potentiel et c'est pas parfait donc faut retravailler ce style
Ce qui me gêne ce sont les ombres en bas devant le bâtiment
On continue
André
Pour moi ça le fait super bien. Il y a un point de netteté sur une des fenêtres qui relie le tout, donc on est bien dirigé par cette image à l'effet dynamique accéléré bien rendu (c'était un coup de zoom ? )
Salut !
J'aime beaucoup l'effet, ... il suffit de la regarder et j'ai l'impression d'être en moto avec l'effet de mouvement du dézoomage (c'est bien cette technique ?).
Ce qui fait que j'accroche c'est aussi la couleur des murs (genre Roussillon et le beau soleil du sud !).
@+
pour moi ça le fait, le mouvement semble bien gèré voir contrôlé et l'image est dynamisée par se "dézooming".
pour moi aussi ..ça le fait et bien meme bravo nicolas:clap_1:
Et bien merci à tous pour vos commentaires encourageants. Pour répondre aux quelques petites questions : c'est un effet de zoom + modification des couleurs au traitement sur une photo prise à Prague. André, merci!!!!! Je pense qu'il est parfois utile et interessant de prendre quelques risques, quitte à se ramasser :)
Très onirique, voire psychédélique ! :blink: bref, ça marche !!! :clap_1:
Loïc
Tu es sur que ce n'est pas un peu flou? :bash:
Sérieusement, pour moi ça le fait bien, vraiment bien :clap_1:.
très très interessant ce test, peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique ?
en tout cas pour moi c'est réussi cependant j'aurais aimé avoir un point de netteté plus net et sur une plus grande surface, mais bon ce ne doit pas être facile à réaliser ?
:clap_1:
l'effet est très réussi - je suis fan!
Locours (tu es tout pardonné pour ta question :) ) et Bosniak merci pour votre visite et vos commentaires ! Franck, ravi d'avoir au minimum suscité ta curiosité ! Concernant la technique hum :rolleyes: 100% post-traitement. Mais pour l'avoir déjà auparavant tenté avec un zoom à pompe, l'expérience est possible à la prise de vue, mais avec un résultat très alléatoire. Concernant le point de netteté, bien d'accord que cela aurait gagné en efficacité avec un point plus fort et plus précis. Travail à poursuivre et à parfaire :)
Hello
si je peux me premettre voici un example de ce genre de photo fait a la prise de vue
IMG_6670
la technique, mis au point sur un point, puis je commence a zoomer et je declenche !
nicolas
sympa, même en même temps c'est le genre de chose que l'on peut faire avec Photoshop avec un flou radial
me tompes-je ? Peut-être, je n'y connais rien sur cette technique
dites-m'en +
Franck
Effet Flou de zoom pour être précis et ajout de lignes directrices virtuelles pour accentuer les fuyantes. Augmentation préalable de la luminosité et de l'exposition car l'effet assombri fortement la photo + accentuation locale .Possible je pense sous Toshop je pense oui
je pense aussi mais je ne connais pas bcp photoshop
le faire a la prise de vu peremt aussi de gagner un temps considerable !!
Pour avoir essayer les 2 méthodes, je préfère actuellement celle du post traitement. Je suis au moins sur de partir sur une base stable et nette quant à la photo originale. Mais comme dit Franck, il est difficile d'obtenir un point de netteté précis et "parfait".
Wahooo quelle accélération !!!! :)