-
Quel sac a dos
Bonjour tout le monde,
Voila, la famille va bientot s'agrandir avec l'achat d'un 70-200 f2,8 :)
Donc je me pose naturellement la question du transport, mon Lowepro Nova 3 etant full.
Je cherche donc un sac a dos capable de contenir mon matos et futur matos, a savoir
- EOS 40d + grip
- EF-S 10-22
- EF-S 17-85 qui sera certainement un jour remplace par un 24-70 f2.8
- EF 50 1.4
- EF 70-200 f2,8
- Flash 580EXII
- un extender 1.4
- 3 bagues allonges kenko
- une petite paire de jumelles
- Des petits bazars genre telecommande, 2/3 filtres, piles, chiffons, chargeur...
J'envisage aussi un objo type 100 macro mais pas tout de suite.
J'ai regarde les Lowepro, ils ont l'air tous bons (normal c'est une bonne marque), mais j'ai un peu de mal a m'imaginer leur capacite / encombrement.
Voici ceux qu j'ai retenus, mais je suis ouvert a d'autres propositions:- Mini Trekker AW
- Compu Trekker AW
- Compu Trekker Plus AW
- Vertex 100 AW
- Vertex 200 AW
Je voudrais ajouter que:
- la protection etanche m'apparait comme indispensable.
- J'ai envie d'etre a l'aise niveau place, et ne pas devoir reflechir 1/2 heure pour savoir comment tout faire rentrer dans le sac.
Merci de vos conseils.
-
bonjour,
tu peux déjà aller faire un tour là:
- https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-50504/
ici
- CAMBAGS.COM Camera bag resource for Canon and Nikon D-slrs
ou encore là
- www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...
Pour ma part après avoir eu le lowepro mini trekker, j'ai commandé au père noël le lowepro flipside 400 après avoir pu le tester au salon de la photo à Paris.
-
Hey !
Joli matos !
J'ai un FastPack 250 qui accueille
40D + 10-22 + 50/1.4 + 70-300 + 90tamron + bagues canon 12 et 25 + les pare-soleils.
Et le tout dans la poche du bas.
Reste la poche du haut pour le bazard :)
mais doit y en avoir d'autres aussi bien.
J'avais besoin du fastpack pour le compartiment à ordi portable.
Il me semble que le même sac existe dans ce compartiment.
L'accès par le côté évite d'avoir à enlever le sac pour changer d'objo. C'est super pratique. ^^
++
-
Perso je possède:
-un Lowepro Computrekker AW et je rentre tout + un MacBook Pro + quelques petits effets perso
-un Lowepro Primus dans lequel je met mon boitier + 3 objectifs dans la partie photo (50mm, 24-70, 16-35) + surtout un grand emplacement perso, c'est la solution idéale pour un trek ou une longue ballade, car beaucoup moins lourd que le sac précédent.
-plusieurs petits sacs en fonction de ce que je veux emmener
Idéalement, tu trouveras plein d'infos & de photos qui relatent de l'encombremet sur:
www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...
CamBags.com - Camera Bags Review Resource for D-Slr cameras. OVER 700 REVIEWS AND 2500 PHOTOS OF CAMERA BAGS FOR CANON , NIKON AND OTHER DIGITAL SLR CAMERAS
@ +
-
Merci beaucoup pour vos commentaires et liens, je vqis étudier tout ça de plus près :)
-
tu peux voir le sequence aussi chez dakine , tres bon sac que j'au depuis 2 ans.
le +++++ contrairement aux autres marques tres connues pour etre des sacs contenants
du materiel photo tu est sur de ne pas te faire braquer ton sac avec tous ton matos....