Bonsoir,
Un jolie petit bénitier auquel j'ai voulu donner un aspect "gothique".
Mais il ne faut pas croire, je suis un fervent défenseur des vieilles pierres, là c'était pour l'exercice...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/6s | f/11 | ISO 250
Version imprimable
Bonsoir,
Un jolie petit bénitier auquel j'ai voulu donner un aspect "gothique".
Mais il ne faut pas croire, je suis un fervent défenseur des vieilles pierres, là c'était pour l'exercice...
bonsoir , j'aime mais j'aimerai aussi que tu nous en dise plus sur ta facon de proceder
D'un effet saisissant :blink: Très créatif Yann !
Il me semble p'tre un peu fort car le halo au niveau de l'eau se découpe beaucoup par rapport à la pierre ou disons de façon pas assez progressive... mais tu l'as sans doute voulu ainsi ?
moi je l'aime bien tel quel super le traitement:clap_1: merci yann
Pref pour la seconde,je trouve beaucoup plus évident....
ben oui moi aussi bien sur , maintenant que je la vois :)
Je n'ai pu m'empêcher de revenir à ma première idée. Moi j'y voyais une grande bouche, mais effectivement l'effet "flare" était peut-être un peu fort. J'ai atténué cet effet et rajouté des yeux, la lecture en sera peut-être plus facile (et moins dégradante :D).
La 3ème version est top.
Je vois bien la grande bouche de ce monstre de pierre.
Effrayant ...
Avec plus de pdc, histoire de mieux voir les yeux peut-être ?
toujours du bon boulot de post-traitement. la dominante verte tu peux la changer ? Tonalité ocre par ex
jean
Allez, moi aussi je déc:censored:, c'était de l'humour. J'ai planché sur ta question et revu la dominante verdâtre. J'ai aussi légèrement accentué l'effet pour qu'on voit mieux les yeux.
Je trouve qu'il fait très décor Walt Disney maintenant :rudolph:.
Pour terminer sur le sujet j'en propose une version n&b pour le partage de notre patrimoine historique.
J'ai bien sur enlever le flou et tous les effets secondaires. J'ai fortement contrasté la photo pour bien faire ressortir l'aspect granitique.
Pour info, ce bénitier est situé à l'entrée principale de l'église Saint Mélaine de Morlaix, Finistère.
J'ai une très nette préférence pour la dernière, en noir et blanc ; sans pour autant mésestimer tes délires en couleurs :)
Jean
bonne inspiration
Je me disais aussi ...
Un format carré coupé juste au raz de la bouche, sans le vide, ça le ferai aussi, non ?
merci yann
le délire est complet comme cela.
ma pref : la n&b de peu
jean
Belle composition et traitement qui met en valeur ce bénitier.
J'aime beaucoup.
Jean Michel.