Allons faire un tour au Japon ...
Ohayou Gozaimasu minna,
Je me suis enfin décidé à mettre en ligne une galerie photo de mon voyage effectué au Japon en septembre 2005. La galerie ne retrace pas vraiment mon parcours mais plutôt les endroits et évènements qui m'ont marqué. Ainsi vous trouverez mélangé du Tokyo par-ci, du Kyoto par-là.
Ceci est mon tout premier travail que je réalise sur le support photo. Retouche, recadrage, mise en ligne ... C'est tout nouveau pour moi. Aussi j'attends avec impatience un retour de votre part afin d'avoir le maximum d'avis sur ce que les gens (vous) pensent de mon travail.
La galerie est en cours de finition ... Il me reste quelques photos à travailler et à mettre en ligne. Je pense qu'avec le temps qui passe je serai amené à retravailler les photos déjà en ligne. Pourquoi ?! Car je ne maitrise pas encore toutes les ficelles de la prise de photo et de la retouche. Pour la prise des photos c'est un peu tard (bien que je retourne au Japon en mai 2006 et septembre 2006) mais pour la retouche, plus on patoge dedans et plus on découvre de choses intéressantes.
Allons faire un tour au Japon ...
PS: je viendrais mettre un message pour les mises à jour de la galerie.
Ja matane minna,
Ieldan.
Ma galerie photo.
Mise à jour de la galerie ...
Bonjour tout le monde,
Merci encore pour les commentaires ...
Par rapport au message précédent, j'ai rajouté quelques photos (6) et retouché certaines (4) qui étaient déjà en galerie. Ce qui porte le nombre total de photos de ma galerie à 28. Je dis ça car pour les mises à jour de ma galerie qui peuvent ne pas être visible avec un simple "F5" ou "Actualiser", il est parfois nécessaire d'effacer les fichiers qui sont en "cache" ... Je sais pas si ça vous le fait mais en tout cas c'est comme ça que j'ai réussi à passer de 22 à 28 photos visibles.
Les 4 photos retouchées sont les 4 photos mentionnées 4 messages plus haut dans ce post et ce, dans la limte de ce que je voulais montrer à la base et de l'état de "dégradation" engendré par une accumulation de retouche (sur des photos mal exposées à la base).
Les nouvelles photos sont:
- mais_que_font_ils_la_9611.jpg
- on_traverse_ou_pas_9587.jpg
- une_petite_pause_9621.jpg
J'attends toujours plein de commentaires de votre part les eossiens ... Je suis allé voir les travaux de certains eossiens qui m'ont repondu et je les trouve trés interessants et donc je serais heureux de recevoir vos conseils. :)
Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo.
Mise à jour - 12 / 03 / 2006
Bonjour tout le monde,
Comme promis j'ai fait une mise à jour qui clôturera ma galerie sur le Japon (en tout cas pas de changement avant que j'y retourne en mai et septembre). Les nouvelles photos rajoutées sont les suivantes:
- belle_vision_matinale_9723
- elle_est_grande_cette_porte_9614
- ils_sont_petits_les_gens_9622
- marchons_vers_la_lumière_9674
Merci d'y jeter un coup d'oeil et de me dire ce que vous en pensez ?! ;)
Je suis à l'écoute de toutes critiques afin de m'améliorer ...
PS: la galerie comporte au total 35 photos.
Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo
Pourquoi ?! ... Je vais vous le dire ... :)
Salut digitalreflexe,
Alors, pourquoi j'ai choisi cette galerie en Flash pour mes "photos" ?! ... Parce qu'avant tout je voulais mettre mes photos en lignes simplement sans me prendre la tête (pour le moment) car cette galerie est automatique. De plus, je la trouve assez esthétique et agréable à naviguer (beaucoup d'avis positif dans mon entourage et sur le web).
Aussi, je suis chez wana??? et il n'y a pas de PHP et SQL non-payant (aprés les gens ne veulent peut être pas de PHP + SQL ?! Mais ce n'est pas mon cas ! ;) )
Aprés, le Flash peut déplaire ... Je le conçois ... Si je trouve un autre genre de galerie qui me plait autant que celle-ci en PHP SQL et que je puisse heberger du PHP + SQL ... Alors peut être j'envisagerai autre chose que du Flash.
En tout cas maintenant je saurai que tu préfères autre chose que du flash ! ;)
J'attends toujours d'autres avis et commentaire ...
Cordialement,
Ieldan
Ma galerie photo