CANON 17/85 EF-S F4-5.6 IS USM ou CANON 28/135 mm 3.5/5.6 IS USM
J'ai craqué et je me suis offert le Canon EF 70-300 f/4.0-5.6 IS USM après avoir bien étudié les différent post au sujet de ce téléobjectif. En effet c'est que du bonheur de pouvoir photogarphier au 1/60 à 300 à main levé.... :thumbup: Il faut vraiment le faire exprès pour en rater une. Maintenant que j'y ai gouté, je suis intéressé pour remplacer mon 18-55 du kit EOS 300 D. J'hésite entre le CANON 17/85 EF-S F4-5.6 IS USM et le CANON 28/135 mm 3.5/5.6 IS USM. Je possède déjà un 20 mm SYGMA F1.8. Au niveau tarif le 28/135 m'interesserais plus mais il est beaucoup plus ancien que le 17/85. Que justifie la difference de prix, la technologie de l'IS a t'elle évoluée et qui justifierais le pris du 17/85 ? Je me creuse la tête :bash:
28-135 très bien pour un mariage, par exemple
Bonjour, je me sert quelques fois de mon 28-135 pour des mariage et j'apprécie son amplitude.
Il me permet de cadrer relativement séré certaines scènes intimes et en même temps de prendre des ensembles qui donnent une bonne impression de l'ambiance.
Un objectif un peu plus clair serait plus adapté mais l'IS est un réel plus (beaucoup moins de déchet).
Il est vrai que si on me demande une photo de tablée je suis obligé de changer d'objectif mais je trouve que parmis les photos de mariage, c'est les tablées les plus moches. Je parle de celles que moi j'ai faites évidement.
L'autre point de vue par rapport au choix entre le 17-85 et le 28-135, c'est la complémentarité avec les autres objectifs que tu pocèdes. une option peut être de remplcer le 18-55 du kit, dans ce cas je pense que le 17-85 s'impose, grand angle et moins de recouvrement avec ton SUPER 70-300 (ps celui là j'en ai vraiment envie.)
bon choix...