en plongé parce que d'un pont.
merci pour vos avis
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 400
Version imprimable
en plongé parce que d'un pont.
merci pour vos avis
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 200
N'ayons pas peur des mots !
La première est grandiose, avec l'originalité du bec.
Le cadrage, je ne sais pas. En moins serré ?
Le bec je n'avais jamais vu ça !! Coté technique, ça me semble très accentué.
Daniel :)
Sympa la première, mais même remarque pour l'accentuation.
Grandiose, oui. Avec aussi l'attitude de la bête, les remous dans l'eau, .... On a presque l'impression d'entendre le clapotis.
Moins serré ? J'aurais peut-être vu un peu plus d'espace au dessus. Mais c'est vraiment pour chipoter.
La seconde me flatte l'oeil aussi. J'aime bien les format carré. Sur le coup, je me suis dit que j'aurais bien vu un peu plus d'espace en bas cette fois ci. Mais le sujet principal occupe bien le premier plan, c'est pas plus mal car original. Dans cette compo carré, on a l'impression qu'il est vraiment posé dans le "fond du cube".
j'ai accentué la netteté rapport à mes binocles. je vous assure que je suis heureux que mon post n'est pas commencé par "c'est flou":rudolph:
la 1 est sans recadrage et à 100% trop peur des CROPS:(
je l'ai vu se battre avec un autre héron pour conserver sa place de pêche, son territoire.
pour son bec une autre ph
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 400mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 200
Sur la 1 l'attitude de l'oiseau est extra ! Ce demi cercle entre les pattes et le cou est superbe.
Gérard
Jolie, mais je regrette la prise de vue en plongée
C'est une belle attitude sur la 1. Un régal pour le béotien de l'animalier que je suis :)
Il semble effectivement que tu aies poussé un peu fort l'accentuation, à réduire un peu si possible.
voici le pont de la Charité sur Loire où vous pouvez apercevoir mon bec cassé proche d'une pile, au milieu de la ph, son territoire.
quand je le vise je suis à sa verticale sur le pont et lui dans les clapotis sur les rochers à 2, 3 m devant lui.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 100
jesp, je suis désolé mais je ne vais pas être aussi "gentil" que mes compères (mais je sais que tu acceptes toutes critiques ;) ).
Pour moi, le plus sympa dans tes photos c'est le "témoignage" du bec cassé, chose assez rarement observée (et encore moins photographié), donc la photo valait le coup d'être prise.
Maintenant, question qualité, ce n'est pas top malheureusement.
La plongée est très prononcée ici et "écrase" complément le côté "majesteux" que peut avoir un héron justement. Tu n'y peux rien, car pris d'un pont je sais bien, mais c'est malheureusement ce qui fait que, en partie (pour moi), la photo n'est pas top.
Ensuite, les blancs du cou sont cramés et je trouve que ça attire vraiment trop le regard. La lumière n'est pas top (trop dure) ce qui ne facilite pas une bonne expo.
La netteté est perfectible. Sur mon écran ici au boulot, la tête sur la photo 1 ressemble plus à "une bouillie de pixels" qu'autre chose...il y a très peu de détails. A mon avis, tu as dû forcer un peu sur le crop, non ? Ce n'est pas une question de map ou de vitesse trop lente, mais vraiment de manque de piqué compte-tenu des conditions de lumière et d'éloignement (crop).
Enfin, l'accentuation est en effet trop prononcée. La dernière n'est pas nette non plus (1//80s à 400mm, y'a peu de chance).
Voilà ce que JE pense. Je sais que tu ne le prendras pas mal, ce n'est pas fait pour ;)
Je te remercie néanmoins pour ces photos de "bec cassé" ;)
la ph est entière à 100%
Tout ce que tu dis, tu le sais bien, je le prends très bien. Si je n'essayais pas de me mettre à la ph techniquement maintenant je ne posterais pas plus que cela. j'ai beaucoup appris avec tes longs commentaires sur mes ph et sur celles des autres débutants. continue, j'apprécies.
Tu n'as plus qu'à enfiler les waders et aller te planquer derrière un des piliers pour être à sa hauteur. :rolleyes:
ben figure toi, Sébastien ... que j'y pense.
çà + un affût-tente mobile léger
mais d'abord le 500.4 pour mon aniv au mois de Février !!!
d'ici là technique à fond sur le forum.
c'est pas une tof extra mais juste pour illustrer la bataille entre bec cassé et un autre héron pour sa pile de pont.
superbe posture de ce héron déja pas commun, je rejoins Sebrr600 pour les commentaires mais je n'aurais sans doute pas fait mieux que toi.
on vois bien dans la vue d'ensemble le héron près de la pile, c'est sur que si tu pouvais te mettre sur la berge près d'une pile l'angle pour la pdv serais super.
je te remercie.
ces photos ont été prises en 2006, lors de ma remontée de Loire à vélo. j'avais une petite remorque très chargée (surtout vers la fin:rudolph: ) et je n'avais pas de waders. :(
je balbutiais en photo. l'entrée dans la véritable technique correspond à mes premiers posts sur le forum que je remercie pour sa qualité.
là, c'est tout bon ... je sais où je vais continuer à prendre mes cours:Lighten: