Problème lors de sauvegarde/transfert
Bonjour,
lorsque je transferts des photos sur une clé USB (explorateur Windows), environ 1/3 des photos subit des altérations (une partie de la photo est ok, le reste est décalé ou mauvaises couleurs).
J'ai déjà eu ce problème avec d'autres photos, sur d'autres clés, sur différents ordinateurs....
J'ai pas trouvé grand chose sur Internet sauf que ça pourrait être dû au format JPG...???
Quelqu'un a-til une explication???
ps: l'affichage de la miniature est ok mais pas la photo!
Photos prises en Jpeg avec Eos 40d
Derniers problèmes lors de transfet de 700Mb sur une clé de 4Gb (reste quasi 3Gb de libre sur la clé....
Bits/Bytes/Octets/1k= 1000 ou 1k=1024
Merci de ces pécisions (que je connais) mais je citais 700Mb, 4Gb, reste 3Gb.. car je n'ai pas regardé exactement les tailles... c'était donc approximatif de ma part.
Pouquoi?
Car.. j'ai déjà eu ces problèmes d'altération d'images avec une "ancienne" clé de 1Gb.. j'avais remarqué que ces problèmes survenaient losque j'arrivais aux environs de 80% de la capacité de la clé ... Mais maintenant, ce n'est plus le cas (j'arrive à +/- 20% de la capacité de la clé)...
Voilà quelques précisions...
début de série de tests....
entre passer l'aspirateur et préparer la table pour Noël...
J'ai transféré les photos du 40D à l'ordi avec disque dur interne: ok.
J'ai transféré les photo via la réseau sur un disque dur externe raccordé à un autre ordinateur.. et il y a des photos 'corompues'
Donc: la carte CF Sandisk ne serait pas en cause....
Les clés Usb non plus....
J'ai lu que le format Jpeg n'autorise aucune erreur.. donc, s'il y a le moindre problème pendant le transfert, la photo est 'corrompue'...
Fiabilité de la chaîne numérique...???
Tout a des avantages, mais aussi des inconvéniants!
Bon Noël à tous