Bonjour je cherche une carte 4GB pour mon 350D et je ne sais si les cartes SDHC sont compatibles avec mon 350D ? De plus jusqu'à quelle capacité je peux aller ?
Merci
Olivier
Version imprimable
Bonjour je cherche une carte 4GB pour mon 350D et je ne sais si les cartes SDHC sont compatibles avec mon 350D ? De plus jusqu'à quelle capacité je peux aller ?
Merci
Olivier
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Tout d'abord, c'est ton premier message, donc je t'invite à passer par ICI afin de te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Ton Canon 350D utilise des cartes mémoires de format Compact Flash (CF).
Les cartes SDHC sont du format SD (Secure Digital), donc non utilisables directement sur ton boitier. Il existe bien un adaptateur SD > CF mais je ne sais pas s'il supporte les SDHC.
Les boitiers Canon EOS qui peuvent utiliser les cartes SD et SDHC sont le 1000D, le 450D et les boitiers pro série 1D.
Il existe en effet des adaptateurs SD -> CF compatibles SDHC, mais ils sont encore assez rares et chers (30 - 40 €) dans la kyrielle des plus anciens, non compatibles que l'on trouvent encore.
En plus, ces adaptateurs réduisent énormément la vitesse de transfert.
La multiplicité des contacts et l'usure peuvent apporter un risque plus ou moins important et rapide à la carte.
Vu le tarif actuel de la plupart des CF de bonne qualité, je pense qu'il est donc préférable d'acheter directement une (ou 2 ou 3) CF de 2 - 4 ou 8 Go (x120 ou 133), surtout si l'on n'investit pas dans des cartes UDMA.
Le 350D ne demande pas ce genre de produit.
D'ailleurs, voilà un test qui confirme ce que j'ai dit ci-dessus.
Le taux de transfert n'est que de 3 Mo/s, alors qu'une bonne carte avale 12 Mo/s, quant à certaines SDHC, c'est encore plus haut, puisque je crois qu'il y en a qui atteignent ou dépassent 15 Mo/s (non testées ici).
Utiliser des cartes SD dans un reflex professionnel - Les Numériques
:clap_1:
Merci pour les infos, et je prendrai le temps pour me d'écrire dans un post.
Olivier