Voila je viens de rajouter 4 photos sur mon site, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? merci...
Les exifs sont en bas des images...
http://www.vuesdunord.com/Nouveauts.htm
Version imprimable
Voila je viens de rajouter 4 photos sur mon site, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? merci...
Les exifs sont en bas des images...
http://www.vuesdunord.com/Nouveauts.htm
J'aime bien la 1, mais je pense que tu aurais du la cadrer un rien plus droite. (qlq degré dans le sens horlogique).
La 2, si ton sujet est le vélo, je crois que tu aurais du la faire en paysager de façon à ne pas couper tes vélos.
La3, belle photo graphique
La 4, je n'accroche pas. (je vois pas de sujet à cette photo? De plus, elle manque de contrast et de netteté)
Voilà voilou. Mais ce n'est que mon avis, la photographie est subjective.
Merci pour cette première critique très constructive. Je me permet de répondre et d’expliquer certains de mes choix et de poser certaines interrogations...Citation:
Envoyé par TheZubial
:angel_not
1. J'ai du mal à comprendre pourquoi cadrer plus à droite, tu ne veux pas dire vers la gauche pour bien avoir le chemin au centre, dans le bas de la photo ?
2. Je ne pouvais pas cadrer horizontalement car trop de chose "polluantes", à droite et à gauche. Par contre avec un peu moins de sol et plus de ciel aurait été mieux, non ? En plus la cathédrale donne un plus à la composition ?
3. A mon avis il manque quelque chose c'est peut être dû au temps particulier...
4. Je voulais montrer le temps brumeux de fin janvier et la seule neige de l’hiver qu'on aura à "La Rochelle"... Je comprend que tu apprécies pas trop en plus il y a peut être un peu trop de ciel...
:thumbup:
la 1
bien !
elle est centree mais comme les arbres penchent
ca la decentre .
la 2 bof
la 3 j adore
mais j aime l eau !
la 4 bien !
mais pas de 1 er plan .
par contre j ai du mal a visionner les tofs sur ton site !!!
Merci beocien...
Pourquoi as-tu du mal à visualiser mes photos ?
Citation:
Envoyé par M.dam
très long à charger pour moi aussi...
Certainement dû au poids des images ? En moyenne 300ko, pour ne pas perdre trop en qualité...
nonCitation:
Envoyé par M.dam
c est bizarre
comme si l image suivante contenait les infos de la precedente !
en allant vite - relatif = 1 ou 2 secondes -
j obtiens la photo precedente deformee - format vertical au lieu d horizontal ou l inverse .
chez moi aussi c'est très long de visualiser tes photos... et pourtant j'ai une "bande passante" énorme... ca doit venir de ton hebergeur je pense.Citation:
Envoyé par M.dam
pour tes tofs :
la 1 : super... j'aime vraiment bien l'inclinaison
la 2 : elle est marrante, elle me plait sans doute parce que je connais les lieu, pas contre la cathédrale au fond, elle est pas très droite :blink:
la 3 : très sympa, les reflets tout ca... chouette
la 4 : sans moi désolé
a+
Idem pour le chargement des images, peut-etre du à l'outil que utilises...
La photo 1 j'aime pas... La 2, belles couleurs, peut-etre que tu aurais du te décentrer pout faire plus 'face' aux vélos tout en gardant la cathédrale sur le bord gauche de la photo. La 3, très jolie, ça me rappelle chez moi. La 4, peut-être un peu plate, mais c'est ce que tu voulais montrer :p
Je ne voulais pas dire cadrer plus à droite. Je pense que le centre de ta photo ne doit pas changer. (ça génère de belles fuyantes) Mais j'aurais tourné l'appareil sur lui même, un rien dans le sens des aiguilles d'une montre. (pour avoir les arbres droits, un cadrage plus naturel)Citation:
Envoyé par M.dam
Mais ce n'est qu'une question personnelle, dans les réponses précédentes, ce basculement a plu. Donc ...
Enfaite je confirme que mon hébergeur à des probs de bande passante aujourd'hui... j'en suis dsl...
Merci encore pour toutes les critiques...
La 1 est très (trop ?) sombre
La 2 aurait mérité d'être cadrée horizontalement
La 3: il y aquelque chose de sympa à faire: recadrer sur l'eau verticalement et supprimer les bateaux en haut pour ne voir que l'eau et les reflets , non ?
La 4 ne s'ouvre pas...