Un argentique, en trop avec un numérique ?
Bonjour à tous,
L'idée m'est passée par la tête de prendre un argentique pour avoir un plus grand angle que sur mon 40d avec le 17-40mmL. Comptant aussi m'acheter un 135mm f2L, je me disais qu'il rendrait sûrement pas mal sur un argentique car il pourra être utilisé plus facilement pour des portraits (car équiv 200mm sur 40d).
J'ai jeté quelques coups d'oeil sur ebay et j'aurais besoin de vos conseils.
Voici mes hésitations :
- Il faut un boitier pas cher car de toute façon, ce n'est pas le boitier qui fait la photo mais le film et l'objectif --> EOS 500n
-Il faut quand même un bon boitier car je pourrai le garder pendant plusieurs années et il sera suffisamment perfectionné. --> EOS 3
Mon budjet est limité, mais je préfère payer un peu plus cher pour quelque chose qui sera solide que m'acheter un EOS jetable.J'ai aussi un flash 580EX II, je pense qu'il sera compatible avec l'EOS 3, qui gère en plus l'E-TTL. Je n'ai jamais fait de photos argentiques au relfex car j'ai débuté uniquement avec le numérique et le 40D. Je suis né avec le numérique et je n'ai malheureusement que peu connu la vraie photographie en argentique.