-
Biactol...
Bonsoir à tous,
j'aurais besoin d'aide pour une retouche, j'aimerais passer un bon coup de biactol sur un portrait et donc je voulais savoir comment procéder pour que ce soit pratique car c'est presque sur tout le visage qu'il faut gommer de petites impuretées.. j'ai éssayé avec un flou gaussien mais sans grand succes..
Merci d'avance pour votre aide.
-
duplique l'arrière plan.
outil pièce, oui c'est long...!
-
outil pièce ou tampon ou correcteur ... il existe plusieurs méthodes en fonction des etendues à traiter ...
-
Après c'est surtout du doigté, il faut rester réaliste avec la texture. Le tampon reste la meilleure solution pour des points localisés. L'outils pièce est mieux vu pour des portions plus importantes ( cicatrices ). L'outil correcteur est généralement utilisé pour parachever et harmoniser le travail.
Mais j'insiste sur le respect de la lumière et de la texture.
Généralement on utilise le pinceau à bords flou pour le tampon, mais si tu en abuse trop tu perdra ta netteté. Tout est question de modération.
Le flou gaussien quand à lui est plutôt utilisé pour le grain de peau et les rougeurs.
Utilisé à tord et à travers en général.
A l'inverse pour gagner en netteté et en détail ( sans faire des miracles hein ) on utilise le filtre passe haut en incrustation suffit dans 90 % des cas ( En moyenne avec une valeur comprise entre 3 et 7 ). Après tout dépends du parti pris artistique.
Sinon en amont y'a le maquillage quand on peut se le permettre, plus naturel.
Pense a faire Ctrl+j ( copie du calque actuel ) assez souvent pour revennir en arrière. On dépasse souvent très vite la limite de l'historique avec ces outils là.
Axelroth
-
Il existe de multiples tutoriaux que tu devrais trouver en cherchant un peu sur Gogol... Sinon il existe un plugin pour Photoshop qui s'appelle "Portraiture" (en version 2 actuellement) qui est assez efficace (tu peux télécharger une version démo)
-
-
Merci à tous pour vos conseils, voila ce que j'ai réussi à faire :
http://img98.imageshack.us/img98/6958/avantapreslh3.gif
Encore merci à chacun !