Le Mardasson, en hommage aux soldats américains morts lors de la Bataille des Ardennes
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF-S 10-22 | 10mm | 1/125s | f/9 | ISO 400
Version imprimable
Le Mardasson, en hommage aux soldats américains morts lors de la Bataille des Ardennes
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF-S 10-22 | 10mm | 1/125s | f/9 | ISO 400
Le point de vue comme le traitement noir et blanc sont impressionnants.
La composition est excellente, rien a redire, c'est une réussite a tous points de vue.
Jean
Une accentuation un peu trop prononcée à mon goût (?), mais sinon une vraiment très belle photo en général et une très belle composition en particulier !!!!
Bravo !
André
:rudolph:
salut phil alors la chapeau pour la compo les traitement va tres bien avec ta pensée des choses. J'aime aussi visité les ardennes belge et francaise pour leur vestige de la dernére guerre mais Bastogne qu'elle memoire
Composition vraiment chouette...Traitement du bâtiment vraiment excellent mais suis moins emballé par le ciel...
Très beau cadrage et très beau noir et blanc!
J'aime beaucoup la perspective et le traitement noir et blanc.
Une réussite, bravo.
Solcairn.
Une forme qui traduit bien l'esprit du lieu :clap:
Belle réalisation tant au niveau compo que sur le traitement N&B. J'aime bien.
tout est déjà dit je rajoute juste ...............excellente vue d"ensemble et traitement d'enfer
Tonino
j'adore l'impression qui se dégage est superbe
8- )
c'est du HDRI ?
Très bel hommage...
Très bonne compo et excellent rendu N&B.... Mais, je crains qu'il n'y ait beaucoup de bruit, semble t'il. Est-ce en raison du traitement ? Pour le monument, c'est très bien...En revanche, c'est peut-être dommage pour le ciel...
Mais ça reste une superbe photo. Et encore bravo. Car tout y est...
Belle image, beau traitement adapté à l'histoire du site et nous transmettant effectivement un message fort.
Bravo:clap_1: :clap_1:
Hello!
Très beau traitement, le noir blanc est superbe... le durcissement de l'image lui va à ravir!
J'accroche! et le grand angle.. et le plan... nickel!
Alain
je trouve ca magnifique, vraiment..mais j'aurais accentué un choya moins
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires :)
Pour répondre aux quelques questions, la photo est composée d'un bracketing e 3 photos exposée -2IL, 0 et +2IL (les exifs sont celles de la prise sans compensation d'exposition).
Ensuite, oui, le ciel est d'origine, il était assez gris unis avec une petite éclaircie à droite de l'image que j'ai fait ressortir sous toshop avec un filtre bleu, pas facile d'en tirer qqch de vraiment super, j'aurais effectivement préféré un ciel plus déchiré, j'essayerai d'y retourner à l'occasion.
J'ai trouvé aussi suite au traitement du ciel qu'il en ressortait pas mal de bruit, qui est apparu en fait à la fusion des calques, bref j'ai des progrès à faire avec photoshop ;)
Philippe
Merci pour ces explications.
Pour le ciel, bruit ou pas, je trouve qu'il s'oppose parfaitement au batiment, le contraste est intéressant.
Jean
Belle prise de vue ou le coté sombre du ciel apporte un plus à l'image et à la pesanteur du sujet.
J'aime beaucoup.
Dans la même série...
Je suis moins satisfait du traitement, je sais pas trop, le contraste du batiment peut-être?
PS: j'adore cet objectif :)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF-S 10-22 | 10mm | 1/200s | f/9 | ISO 400
Superbe, j'aime beaucoup.
Le traitement est grandiose!
J'adore cette symétrie, cet objectif me fait de plus en plus envie.....
Je trouve simplement que ça manque un peu de blanc par papport à ta première image.
Mais ce n'est que mon avis d'amateur.....:rolleyes:
salut phil ...superbe photo .....mais un peu trop prononcée pour moi AMHA :)