Envoyé par
Fenwick
Pour moi, ça sera la 4, puis la 4, et encore la 4 ! :beta:
Je suis resté dessus dix fois plus de temps que sur les autres. Il s'y passe plein de choses mine de rien. Certes, la compo est symétrique, c'est bien centré, c'est bien coupé par la moitier, ... Bref, un petit coté trop parfait.
Mais pourtant à bien y regarder, en contradiction, c'est le chaos à l'intérieur. Rien ne va plus, cette opposition entre clair et sombre, ce personnage qui fuit et franchit cette belle limite, ...
L'issue est du coté sombre, là où notre culture nous laisserait plutôt penser que le bien est à gauche du coté clair, et le mal à droite. Une contradiction qui vient renforcer cette opposition de couleur.
La cerise sur le gateau: apparent en seconde lecture, ce "reflet (?)" qui part de la gauche et qui monte dans la partie claire, pour finir en descente vers le coin inférieur droit, en "barbouillage" dans la partie sombre, et sortir de l'image. Vers quoi ? Là encore, notre culture judéo chretienne peut nous laisser penser à un paradis (innaccessible?) et à un enfer.
Allez, j'arrète de la regarder :rudolph: Quand une photo me fait cet effet là, pour moi, c'est qu'elle est bonne.
On part d'une image rigolote un peu humoristique en première lecture, pour aller vers une ampleur de plus en plus dramatique au fur et à mesure qu'on la regarde. Encore une opposition positif/négatif entre l'effet de départ et l'interpretation finale.
C'est tout simplement excellent !!