Bonjour a tous,
voila j'ai parcouru et relu tout les tests que j'ai pu trouver a propos de ce caillou mais je n'ai trouvé ma reponse nulle part, donc je m'en remet a vous et votre experience, a quelle ouverture ce bijou a-t-il le meilleur piqué ?
Version imprimable
Bonjour a tous,
voila j'ai parcouru et relu tout les tests que j'ai pu trouver a propos de ce caillou mais je n'ai trouvé ma reponse nulle part, donc je m'en remet a vous et votre experience, a quelle ouverture ce bijou a-t-il le meilleur piqué ?
Eléments de réponse ici :
Canon EF 50mm f/1.4 USM - Test Report / Review
comme tous je suppose : entre 5.6 et 11... 8 optimum.
Mais il est déjà excellent à pleine ouverture...
Daniel :)
A partir de F/2.8, il est vraiment très bon (voir F/2.0 si map OK)
A PO, il est mou et si tu compares à un L @PO, c'est très très mou
Très très mou à PO ??
C'est visiblement un point de vue très subjectif, ou le résultat d'une mesure labo...
Daniel :)
Pour moi dès f1.8 c'est très bon... jusqu'à f16.
Et à f1.4 pour moi c'est déjà correct, utilisable pour un portrait pas trop serré par exemple.
Titi
C'est bien les objos un peu mous à PO pour les portraits de damoiselles, elles aiment pas voir les défauts :)
(et pour répondre à la question, piqué nickel dès f2 pour moi, et déjà très correct à 1.8)
++
ca depend justement, le 35mm f2 est carrement exeptionnel à f2.8 ...
merci a titi et a imalipusram pour leur reponses, donc je peut le caler a f2 constant sans soucis au niveau de la distance de pdv ?
et existerais t-il une courbe qui indique ses valeur de piqué en fonction de l'ouverture comme j'ai pu trouver pour le 35 f2 ?
Si l'on regarde le graphique du lien que t'a donné Tatam, c'est à F4 qu'il est le meilleur.
Oui, il est très bon à F/4, mais si on achète un objo qui ouvre, c'est pour l'utiliser à des grandes ouvertures :clap:
Ben, c'est sur le lien que je t'ai donné...
http://images1.hiboox.com/images/500...9ed0057f6c.jpg
Sur le test, ils indiquent que les abberations chromatiques sont bonnes, alors que sur mon exemplaire, elles sont plus que présentes ... C'est normal ?
excuse moi tatam j'avais un bug sur mon navigateur et il ne m'avais pas affiché les graph la premiere fois, c'est beaucoup mieux avec les graph en effet
Heu... pour moi et sur le lien, c'est à f5.6 qu'il est le meilleur
oui c'est vrai mais le but d'un f1.4 c'est quand même d'ouvrir un minimum c'est pour ca qu'on cherche plutot autour des f2/f2.8 et je constate qu'il est déja pas mal a ce niveau.
en ce qui concerne ton probleme d'aberrations moostik, c'est sur un ff ou un aps-c ?