Bonjour à tous, je viens d'acheter mon nouveau caillou le canon 24 70L , j'ai entendu que du bien sur cet objectif.
Voila je voulais savoir vos impressions sur cet objectif, sur le style de photos que vous faites.
Merci beaucoup. :clap:
Version imprimable
Bonjour à tous, je viens d'acheter mon nouveau caillou le canon 24 70L , j'ai entendu que du bien sur cet objectif.
Voila je voulais savoir vos impressions sur cet objectif, sur le style de photos que vous faites.
Merci beaucoup. :clap:
salut,
voila l'endroit ou tu auras le plus d'avis :
https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=64
Moi j'en suis tres content, il est comme qui dirait gréffé sur mon 40D je m'en sert pour les photos "inopinnées" (désolé pour l'orthographe) c'est a dire quand je me ballade comme ça, les soirées entre potes... .Je ne pourrais m'en passer!
ok merci, j'ai hate de m'en servir a fond.
Et le style de photos que vous faites c'est quoi le plus ? avez vous eu des soucis avec cet objectif?
Sur ton 5D il va du début de l'ultra grand angle jusqu'au portrait, bref, il peux te servir à tout ou presque ! C'est juste un peu court pour les portraits serrés pour les capteurs FF.
Pour avoir utilisé son prédecesseur (le 28-70L), le seul handicap est son poids et sa taille avec pare-soleil deployé, pas très discret.... Mais sur un 5D l'ensemble tient bien en main (ou plutôt avec 2 mains) et a un poids "rassurant".
Amuse toi bien avec !
Titi
J'ai acheté le 24-70 en même temps que mon 5D. Et franchement, c'est un couple quasiment idéal. Certes le poids est conséquent mais la qualité est vraiment au rendez-vous. C'est vrai qu'au bout de 2-3 heures avec le bazar qui pend au cou, ça peut faire lourd... et en effet, comme d'autres l'ont dit, pas toujours très discret (avec ou sans le pare-soleil d'ailleurs).
L'objectif pique bien même à partir de f2.8, même si le piqué est optimal à partir de f8 (lu sur les comparatifs), difficile à vérifier dans la vraie vie.
C'est de loin l'objectif dont je me sers le plus souvent. Il est parfaitement adapté aux paysages et aux portraits.
Pour les amoureux du GA, 24mm est un peu juste (préférer le 16-35).
Je te souhaite de faire de belles photos et de bien t'amuser avec.
Merci beuacoup pour vos reponses, je pense que je vais passer pas mal de temps avec alors ^^.
le poids et la discrétion ce n'est pas un soucis pour ma part. je travail beaucoup de nuit donc c'est pour cela que j'ai choisi le 24 70L pour son ouverture, en effet j'aurai pu trouver plus lumineux mais le range me convient.
tres bon objectif tres bien construit donc forcement j'ai choisis celui ci.
J'ai lu sur le site suivant Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L - Test Report / Review que son ouverture la plus correcte c'est 5,6, vous en pensez quoi ?
Salut,
c'est LE trans-standard de référence dans le monde Canon.
La plage de focale lui procure une polyvalence à toute épreuve, son ouverture le rend très à l'aise dans les conditions de lumière difficiles ou quand on doit figer le mouvement en augmentant le vitesse.
Son poids est conséquent, mais le mal nécessaire pour avoir un 2,8 constant sur un zoom 3x qui commence au 24mm. Le moteur USM "L" est très rapide.
Associé à l'excellement 5D et son capteur FF à "gros" pixels, les modelés d'arrière plan sont esthétiques.
L'astuce du pare-soleil fixé sur le fut permet d'obtenir un effet efficace sur toute la plage. A comparer à la tulipe du 24-105 L IS qui ne sert quasiment à rien car devant convenir à 24mm. Les inconvénients du compromis...
Enfin, le piqué, la saturation des couleurs et le contraste sont très "L".
Bref, son succès n'est pas le fruit du hasard...
Amitiés,
Bruno
Plus lumineux ? En Zoom ? Je ne vois pas.
Ben comme tous les objectifs, ils ont un diaph où il sont meilleurs qu'aux autres. Ce qui compte, c'est que dès 2,8 il est bon, donc que la photo est bonne si tout le reste est bon. Et comme le soulignait notre camarade, dans la vraie vie pour faire la différence, il faut y aller.
Amitiés,
Bruno
Merci beaucoup pour cet échange , en tout cas j'ai hate de le tester vendredi soir, je suis de reportage nocturne je vais voir cela, j'avais le 17 40L il était pour moi tres bon, mais la je pense que le 24 70L va me surprendre.
En plus lumineux, c'est vrai que c'est pas courant, mais ca existe:
il y a un Angenieux 28-70 f/2.6 (mais pas auto-focus, je crois) : il est quasi introuvable, et à des prix prohibitifs
et un Tokina 28-70 f/2.6-2.8
Que photozone.de fait ses tests sur des boitiers APS-C (donc pas du tout valable pour le plein format) et que leurs batteries de test sont parfois totalement foireux. Un site intéressant mais avec des infos à prendre avec beaucoup de précautions.
Sinon je suis également l'acquéreur de ce petit bijou (le 24-70) depuis quelques heures et que je suis en train de le comparer avec les capacités monstrueuses de mon 70-200 qui m'a toujours bluffé. Pour l'instant c'est de la balle ! :)
Marrantes toutes tes inquiétudes, incertitudes et interrogations, il aurait mieux valu les avoir avant l'achat qu'après non ?! :D :rudolph:
Si si , autofocus aussi! Cet objectif rarissime à bien été produit en monture EF. Angénieux a du faire comme Sigma du reverse engeenering, ça leur a couté la peau des fesses, a tel point que chaque exemplaire vendu coutait plus cher en production que son prix de vente! il faut dire que les ventes ont été très confidentielles en monture Canon!
heureusement Angénieux en a vendu plus en monture Nikon et Minolta il me semble, ce qui fait que les Sony peuvent l'utiliser, à vérifier.
http://www.digifan.cn/photo/2008911162836.jpg
http://www.digifan.cn/photo/2008911162859.jpg
http://www.digifan.cn/photo/2008911162817.jpg
Il y en a un en vente sur Ebay en ce moment (préparez les pépètes! )
Salut,
Je ne suis pas sur que c'était 2.6 constant … !!
@+
Bonjour,
Excellent choix :clap:, tu vas être épaté par cet objectif. Actuellement je l'utilise sur un 400d et un 40d et, il me procure des magnifiques photos notamment en portrait et paysage. J'ai également eu l'occasion de le tester sur un 5d d'un ami et j'ai été bluffé par sa qualité d'image, son piqué et ses floues d'arrière plans pour les portraits...
Son poids et assez conséquent mais c'est aussi un gage de qualité de fabrication, c'est vraiment du costaud. On reconnait bien la série "L" de Canon.
Fais toi bien plaisir avec :rolleyes: et bonne photos ...
Bonne journée, Séb