Un petit essai sans prétention aucune fait ce WE ...
Je voudrais votre avis pour évntuellement pouvoir persévérer dans cette discipline
Merci d'avance
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/125s | f/6.7 | ISO 200
Version imprimable
Un petit essai sans prétention aucune fait ce WE ...
Je voudrais votre avis pour évntuellement pouvoir persévérer dans cette discipline
Merci d'avance
je suis loin d'etre connaisseur , mais j'aime bien cette photo
Continu sur ta lancée, belle photo, éclairage bien maitrisé, modèle magnifique, bref que du bonheur pour moi.
Salut Christian,
Pour un début, il est bon.
+1 j'aime bien cette photo. Mais comme je te l'ai dit via msn, j'ai l'impression que la joue gauche (à droite de l'image) est légère cramée. Comme je suis sur un portable et sans écran calibré, il le faut prendre comme une remarque et non une critique.
Bien à toi
Benjamin
J'aime pas le fond et la lumiere est un peu dur mais pour une premiere je trouve ça très bien.
Tu aurais peut etre du essayé de faire une mesure d 'expo sur son épaule gauche et l enregistrer.Ca aurait évité les zones surex.
très jolie, j'aime bien tout, sauf la main coupée, on dirait presque que c'est la main d'une autre qui vient lui tirer les cheveux (aaah la jalousie entre femmes....)
bon d'accord, j'exagère, mais quand même, la même sans la main pour moi
Salut Gibson, j'aime bien, continue comme cela on en redemande.
J'aime beaucoup le rendu global de cette photo. Si je pouvais être à ce niveau en débutant...
j'aime...bravo christian, je le disais que t'est un chef, trés beau model trés belle photo:clap:
Hello,
Très sympa. Moi, j'aime bien le fond et l'attitude du modèle. Je n'ai pas l'impression que ce soit cramé sur la joue (vérifié sous toshop)...
Par contre, c'est le format de l'image...pas vraiment un carré, pas 3/2...
Ben j'aimerais faire sa ... bravo !
Heu.... pour une 1ère c'est... une réussite!
Le fond on aime ou on n'aime pas, je ne discute pas.
Sans doute un peu surex, la chevelure est magnifique, le visage un peu moins au niveau du modelé et du contraste.
Le regard est très beau, j'aurais demandé au modèle de tomber la bretelle...
En tout cas chapeau pour une 1ère......
Cadré un peu haut, mais très sympa. Belle réussite pour une 1ere ! :-)
Très beau portrait !
Très beau modèle également !!!
je vais bientôt en Belgique, tu pourras me la présenter ?
:D
:clap_1: pour une première : chapeau bas :clap_1:
Paul
Punaise ...moi qui croyais me faire flinguer:fear(1): :fear(1):
Merci à tous pour ces commentaires élogieux...cela ne fait que confirmer mon envie de faire du portrait....
C'était la 1ere fois que j'en faisais dans de bonnes conditions:thumbup: :thumbup:
vraiment super , moi tout me va.
Mais j'ai une petite question.
Tu es a 100mm, mais avec quel objectif?
Vraiment, c'est pas la peine que tu essai la macro.
Tu as quelque chose pour le portrait.
Dernière question:Combien de temps pour préparer la séance et combien de temps a duré la séance de prise de vue en elle meme.
Merci, et encore chapeau
Citation:
Combien de temps pour préparer la séance et combien de temps a duré la séance de prise de vue en elle meme.
Merci a vous de vous intéressé à ce que je fait...mais je vous ai dis que c'était ma 1ere séance organisé par le club photo que je fréquenteCitation:
Et avec quel matériel d'éclairage ?
Donc je peux simplement vous répondre que la séance à durer 2 heures, que je n'ai rien préparé puisque tout était monté à mon arrivée et que débutant en studio je me suis concentré sur les réglages de mon boitier et sur les poses du modèle...le reste étant orchestrer par le président du club que je remercie au passage:confused: :confused:
Promis juré la prochaine fois je m'intéresse davantage au matériel studio:angel_not
Très chouette, surtout pour un début ! Par contre, +1 pour la bretelle ;-)
j'aime beaucouo cette photo, je l'as trouvais un "palotte"
je te soumet une petite retouche ( libre a toi de la supprimer si elle ne te convient pas )
Petit lisage de la peau, correction des couleurs, suppresion de la bretrelle , courbe ...
pour une première c'est assez réussi !
je dirai quand même un poil trop lumineux sur sa joue gauche !
Très bon début.
La jf est à l'aise et on le ressent.
Comme remarque, je dirais que la main coupée est un peu gênante. Cela aurait exigé un cadrage vertical. Il y a aussi la bretelle qui apparaît. Pour ce type de pose, ne pas hésiter à demander au modèle de baisser la bretelle ; au moins du côté où elle est visible.
Quant à la source de droite, elle meriterait d'être placée en retrait pour faire davantage d'effet plutôt dans les cheveux.
L'ensemble paraît bien lumineux. Facile à corriger surtout si raw.
Bonne continuation.
Je n'ai pas l'intention de supprimer quoi que ce soit Furygan....Citation:
je te soumet une petite retouche
j'aime ta retouche sauf que puisqu'une bretelle il y a ...pkoi absolument vouloir la supprimer ???
Le lissage de la peau ...très bien !!!!....mais il serait intéressant que tu explique comment tu fait...je ne cherche qu'a apprendre...et là je constate que c'est un plus pour cette photo mais je ne sais tjr pas comment ont fait :34: :34: :34: :34:
Pour une premiere ,je suis pantois , bravo
+1 avec mes petits camarades pour la bretelle.
La retouche proposé par Furygan est plutot reussie;
Et ben , l'eoscope est pour bientôt à ce rythme ^^
je trouve ta photo tres tres belle pour le neophyte que je suis je suis ok sur le traitement apporte par la retouche de Fury
suis ok pour la bretelle aussi
et le fond bleu trop present mais comment faire pour le faire plus discret?
j'aimerais avoir ton niveau pour realiser la meme chose et le modele aussi ;)
Gilles
Merci pour vos commentaires pour la retouche ( il faut avouer que la photo de base et le modele sont sublime)
voici un tuto pour le lissage de peau:
http://www.loisir-photo.com/Document...es/lissage.pdf
Je ne sais pas si c'est les lendemain de fête, mais j'ai du mal à trouver le point de Mise
au point, l'oeil droit du model me parait flou et le gauche à peine plus net !
Comme je suis le seul , Faut-il que j'aille consulter mon médecin ?
Phils
Image trop sur ex pour moi
Voici un proposition
http://pix.nofrag.com/c/1/1/8c5bb741...933dada318.jpg
Bonsoir !
Je me demandais quelles étaient les lumières utilisées... Le résultat est un peu dur, mais ça me change agréablement !
+1 avec Mac pour la bretelle + cadrage un peu + serré à droite.
Tu as un modèle superbe, avec des yeux et une bouche comme cela, cela pourrait être intéressant de lui demander une expression moins sobre.... un poil plus séductrice, et tu vas voir comment ils vont se déchainer les eosiens ;) :rudolph:
Merci Loukoum427 d'avoir remis cette photo au devant de la scène....
Je rappelle que cette photo à été prise au cours d'un stage photo de mon club...
Le studio était monté à mon arrivée et je suis en pleine période d'apprentissage dans cette discipline...donc je suis bien incapable de dire qu'elles étaient les lumières utilisées
Cette séances m'as plu et je recommence dans pas longtemps ....promis je m'intéresserai un peu plus au matériel studio ....
Merci aussi pour vos commentaires , ils vont m'aider à progresser...
tres sympa
Respect !
Tu as le charisme pour faire du portrait :)