un nouvel outil pour vos transactions est disponible dans la rubrique des petites annonces.
n'hésitez pas à donner votre avis.
Version imprimable
un nouvel outil pour vos transactions est disponible dans la rubrique des petites annonces.
n'hésitez pas à donner votre avis.
Pas mal réalisé.
C'est pratique.
Par contre, et comme toujours "on" peut critiquer les prix des différents matériels qui sembleront, en général, trop bas pour le vendeur et trop hauts pour l'acheteur.
Celà reste une côte, qui donne une indication.
Ensuite, il faudra moduler en conséquence selon l'année d'achat (date de la facture), l'état du matériel, etc...
:thumbup:
Félicitations Philippe.
Bravo Canon-Passion ;)!
Outil pratique qui je suis sûr servira a pas mal de monde!
Amicalement
Sny
Super boulot Philippe!:clap_1:
je pense que ça va aider du monde pour fixer prix ou acheter
Très bonne initiative.
Je vois que le prix "excellent état" oscillent entre 15 et 30% de moins que le prix du net.
Sans doute à ajuster selon qu'il y ait garantie ou non ...
Un vendeur devrait être tenté de proposer à plus pour s'entendre finalement sur ce prix ...
Excellent, merci pour ce travail titanesque vu les recherches ;)
Fabuleux et merci pour ce titanesque travail. :clap_1:
Un grand bravo pour ce remarquable travail qui va nous aider à nous y retrouver avant d'acheter en occaz. Juste une remarque, tu devrais peut être ajouter en préambule ce que tu entends par "excellent état" et "bon état". J'imagine bien que excellent veut dire exempt de tout défaut mais ça pourrait éviter certain malentendu je pense.
merci à toi en tout cas
Superbe travail qui semble très pertinant.
Felicitations
Un vrai plus dans nos futurs transaction qui va devenir rapidement incontournable. J'espère que ce travail ne sera pas détourné par d'autres sans un accord express de son auteur.
a+
je crois que c'est normal que l'on salue ton travail car ça en fait des infos à compiler pour pouvoir nous coucher ça sur le papier. Et donc du temps...
Bravo à toi :clap_1:
Le tableau est bien présenté et très clair.
Très bonne idée et quel travail !!!
Bravo:thumbup:
woaa merci ! c'est un super boulot et je salue toute l'equipe :thumbup:
Belle synthèse de la côte des APN. Bravo :)
merci
Enorme boulot... bien mis en page en plus ! Merci et bravo !
Un travail colossal. Merci.
Nickel. Beau travail :thumbup:
Superbe.
Merci beaucoup.
Enorme travail, bravo et merci Philippe :thumbup:
Superbe travail, qui commençait à manquer car l'antique cote d'un certain forum non moins connu commençait à sérieusement être en décalage avec la réalité !!!
Au titre des remarques constructives ;) :
- il faudra ajouter les versions "non DG" de certains objectifs Sigma (me voit mal revendre mon 500/4.5 à 2500€... vu que je l'ai acheté à ce prix en neuf !)
- je trouve certaines côtes "Excellent état" un peu basses (dans le genre, un objectif revendu un mois après achat...) mais je me doute bien qu'il n'est pas possible de prendre en compte tous les cas de figure. Quoi qu'il en soit, pour moi "excellent état" = "état du neuf" donc -30% c'est un peu fort AMHA (tant mieux pour l'acheteur !!!)
Oui je suis assez d'accord, je viens de faire un tour un peu plus attentif, et par exemple la cote "excelent etat" du 70-200 f/4 L, si on considere "excelent etat" comme neuf, à 470€ me semble très basse.
Mais bon ce n'est qu'une base, ensuite un tas de facteurs rentrent en compte pour affiner un prix : exemple : un objectif encore sous garantie n'aura pas le même prix de revente selon qu'il lui reste 15 mois ou 3 mois de garantie, facture ou pas etc etc...
Superbe liste, Merci a toi.
Par contre, je ne vois pas les flashs? y'aura t'il une côte de flash ou n'y a t'il pas assez de transactions de flashs pour ce faire?
Merci encore
Joli travail. Merci :clap_1:
Chapeau pour le temps passé!!! Excellent travail et qui me parait pertinent.
MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!
beau travail!!
Merci
Pour le moment, je n'ai fait que le matériel qui est en vente en neuf (ça fait déjà du monde!) j'ai indiqué que je ferais la même chose sur le matériel plus ancien, mais je ne me limiterais qu'aux belles pièces (pas de sigma 28/70 f/2.8-4 !)
Comme je l'ai précisé plus haut, c'est une base, après il est clair qu'un objectif qui a un mois se vendra plus cher que le même qui a deux ans, même si l'état de celui-ci est exceptionnel!
Je ne prétend pas écrire la "Bible", c'est juste un indicateur à un moment T. c'est pour cela que cette côte sera revue régulièrement. mais merci pour ces remarques constructives! ;)
Pour le moment je ne me suis cantonné qu'aux boîtiers et objectifs. Par la suite pourquoi pas! Mais laissez moi un peu de temps, en ce moment on travaille sur d'autres projets.;)
quel boulot!!!
merci
ps:vivement la suite
amicalement
Même chez le partenaire audiophil on a pas du neuf pour 100 euros de plus fred ;) et le prix de cet objectif n'est pas au meilleur prix allemand neuf dans tous les pays dont le forum compte des membres ;) en france il faut souvent compter 800 euros, donc un acheteur d'occas' potentiel n'est pas forcement un pigeon à 550 euros par exemple, loin de là.
Et on sait tous que la gamme L décote moins en plus :)
Mais c'est là toute la difficulté aujourd'hui pour les eventuels acheteurs, entre les differences europennes, les prix US ou HK qui viennent interferer, etc etc ils faut redoubler d'attention.
Ce pourquoi effectivement, et Philippe l'a bien précisé, cette base est de toute façon sujette à hausse ou baisse, selon les caracteristiques précises des objectifs.
Il faut maintenant se baser sur le prix du net et oublier les boutiques. A moins comme je le disais de trouver un pigeon ;)
616 euros neuf- 470 en occase. Moi je ne mettrais jamais plus. A chacun de voir...
Merci pour ce très bon travail.
C'est vrai que les flashes manquent un peu mais bon, on ne peut pas tout avoir au premier jet.
Petite question : comment saura-t-on si on a la derniére version du fichier ? Y aura-t-il une numérotation de la version ou une date ?
A+
Bravo pour cette côte. Elle est réaliste (vs photim MDR) et proche de la réalité du marché : le prix PAYE n'est pas forcément identique au prix AFFICHE...
Cette cote va permettre d'éviter certaines annonces comme :
1Ds : 4000 euros ;-D
70/200L f4: 600 euros
135L : 800 euros Lol...
Voyez l'intérêt d'une cote basse... des échanges fréquents et accessibles sur de l'occaz. Bon reste à trouver un 135L à 450/500 euros maintenant...
En tout cas, félicitations pour ce travail ambitieux
Merci tout simplement sans discuter car on pourrait toujours discuter de tout ! c'est utile !