Alors, je me permets de mettre le lien de mon test publié en février:
[test] Canon EOS 1Dx Mark II | Darth's Blog
Et pour résumer, je dirais que c'est une très très belle évolution du Canon 1Dx premier du nom.
Ils ont travailler à vraiment améliorer les choses et j'avoue que ça fait vraiment, vraiment plaisir à voir, car ce n'est pas une simple évolution on est pas encore dans la révolution, mais loin s'en faut.
Pour ce qui est de l'AF, je dirais que la zone agrandi ne saute pas aux yeux, sans un 1Dx premier du nom pour comparé, difficile de se rendre compte de la différence, même si elle existe, disons, qu'elle n'est pas flagrante.
Pour ce qui est des collimateur rétroéclairé en permanence, quel bonne idée, ça fait du bien de retrouver cette option qui nous manquait vraiment.
Pour la qualité même de l'AF, celui du 1Dx était déjà une pure petite merveille, celui du 1Dx MKII arrive à réaliser l'exploit d'être encore meilleur!!
Il faut dire que couper à la mesure lumière et son CMOS RVB+IR de plus de 300'000px, qui sait reconnaitre forme (visage) et couleur et qui peut se servir du l'IR dans les condition lumineuse difficile, on obtient un combo qu'il est presque impossible à mettre en échec!
L'AF à f/8 sur TOUS les capteur est juste un truc de malade, d'autant que 19 sont en croix, un vrai exploit!
Je noterais que le viseur devient bien sympa, et pour un mec qui cadre toujours de travers, retrouver le même niveau que dans le 7D MKII c'est un plus non négligeable.
Les 14 images seconde, que dire, c'est une machine à coudre!
https://www.youtube.com/watch?v=ZfqCisq9tic
Pour la montée en ISO, on gagne deux diaph par rapport au 1Dx premier du nom, c'est une évidence.
Pour la dynamique, elle est améliorée, on sent qu'ils ont travailler dans ce sens, difficile ensuite pour moi de quantifier le gain.
Pour le reste, je ne sais pas quoi dire, si vous avez des questions, j'y réponds avec plaisir!