Pour le partage une photo prise lors d'une srtie nocturne dans la taïga en Laponie
sur la trace d'un lièvre variable.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 20mm | 25s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Pour le partage une photo prise lors d'une srtie nocturne dans la taïga en Laponie
sur la trace d'un lièvre variable.
salut Lucien, ca me plait bcp, le sujet, le contre jour de lune!, l'idee d'inclure les pas pour guider l'oeil est tres bonne, c'est un sans faute.
Quelle ambiance ... Superbe image
j'adore cette ambiance
Bah , on a les mêmes sapins au Bessat.
Je plaisante :) belle image du soleil de minuit, que fais tu en Laponie ? Je vois que tu as un 5D MK III maintenant.
Claude
Superbe image, tout y est, compo, couleurs, ciel étoilé, contre-jour (enfin presque jour), et ces traces qui guident l'oeil. Bravo !
Pierre
Très jolie lumière et chouette compo.
Belle photo, l'ambiance y est bien retranscrite, félicitations!
Strieb5
Très belle ambiance et les traces dans la neige du lièvre sont un très gros plus !
bravo et merci pour le partage
Cédrick
salu lucien,
j'aime aussi! les traces du lapin sont très sympa, l'ambiance lune apporte un plus et la compo n'est pas en reste :)
2 petits regrets: cime coupée en haut à droite et effet bizarre moiré dans le ciel (as-tu essayé de rattrapé un ciel trop foncé? gommé des traces d'avion?) ;))
A+
tom
le 'L' est-il de trop ou doit-on penser à une invitation poétique musicale? au clair de la lune, mon ami Pierrot.... :)
Cela invite à une traque ? et qui y'a t'il au bout ? un lievre ou un yéti ? la curiosité est éveillée. Bravo pour le cliché !
Bonjour Seb, Merci pour ton commentaire, perso j'aime bien cette compo mais il y a un point qui me chagrine et que je n'avais pas remarqué sur le cliché de départ avant redimensionnement : le ciel qu'il me faut retoucher.
il y aura certainement une version 2. Thomas à l’œil et l'a remarqué lui aussi.
A+
Lucien
Tu t'entendrai bien avec mon épouse qui m'a fait la même remarque que toi pour le massif du Pilat et m'a montré ses photos réalisées pendant que j'étais en Laponie et m'a fait remarqué qu'elle au moins ne s'était pas gelée par - 30°.
Je suis passé au 5DMK3 pour ce séjour et au 16/35 pour le paysage. De bons outils.
Bonjour Cédrick et merci pour ton commentaire.
Un pays pour toi Cédrick, vu le nombre de rencontres d'animaux : Élans, loutres, Liévres variables, lagopèdes, grand tétras (à 20m 5 coqs regroupès sur des branches mortes), empreintes de loups recoupant notre trace aller lors de notre retour de nuit à la frontale près la frontière russe, idem pour les renards et même les trace d'un Lynx.
A+
Lucien
Très belle image , j'aime énormément les ciels étoilé ( il faut vraiment que je test ) et j'aime énormément ta compo , donc c'est top pour ma part ...bravo ! ;))
J'attends la V2 pour le ciel pour lequel j'ai les mêmes regrets de l'ami alsacien
Belle image et chouette composition .
Cette lumière et cette ambiance donne et effet féerique...
Bravo
très belle, j'aime beaucoup ! bravo !
Et voilà la version 2 !
Est-ce mieux ?
A vos avis.
Beaucoup mieux AMHA
adjugé pour la V2 !
Effectivement , le traitement me parait meilleur sur cette V2 , si ce n'est pas trop indiscret , comment as tu réalisé le traitement du ciel ? merci et bravo pour cette image ! ;))
Oui c'est encore mieux.
Bien meilleure puisque bien moins bruitée (moins de rattrapage apparemment) et en fait lus équilibrée pour moi.
Par contre, il y a toujours cette trainée...
mieux! :)
Merci à tous pour vos passages et avis. Beaucoup de difficultés pour traiter ce cliché. Cette photo a été prise à une centaine de métres du chalet qui nous servait de camp de base et mon problème c'est la ligne électrique qui alimentait notre logis et passait juste dans la partie gauche du ciel. Comme je tenais à garder les empreintes du lièvre comme élément qui guide le regard et la lune bien visible pas moyen d'éviter un poteau et les trois fils qui traversent le ciel.
Je travaille une version trois avec un ciel qui je l'espère sera mieux corrigé sinon il ne restera plus qu'à y retourner avec la tronçonneuse.:D