Je ne vais pas vous raconter cette traque du 19 juin 2013 dans les détails, si ce n'est que j'ai vu passer 6 orages en 15h.
Retour à la maison à 5h30 du matin, bien fatigué mais comblé :D
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 88mm | 25s | f/5 | ISO 100
Version imprimable
Je ne vais pas vous raconter cette traque du 19 juin 2013 dans les détails, si ce n'est que j'ai vu passer 6 orages en 15h.
Retour à la maison à 5h30 du matin, bien fatigué mais comblé :D
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 88mm | 25s | f/5 | ISO 100
C'est plus fort que toi , le naturel revient au galop et tu n'es pas débarrassé du virus de la chasse aux orages...pour notre plus grand plaisir !
En 25 secondes ça a flashé un max , ça devait être l'enfer !!
Les couleurs dans le ciel sont ...:thumbup:: Bravo !
Merci Mario ;))
9 mois sans foudre dans mon coin, ça commençait à me démanger !!!
Du coup j'ai pris la voiture hier aprem direction le nord Jura pour un nouveau spot que je n'avais pas encore essayé.
J'ai une pose de 20 secondes avec 17 impacts dessus, mais j'étais au grand angle :D
De quoi faire de chouettes prises comme celle-ci!
J'attend que ça tombe chez moi, sans ce que soit le bazar comme dans le sud ouest...
Et fait voir les 17 impacts!!!!
Prise au 550D + 17-55 :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 46mm | 20s | f/4.5 | ISO 100
gasp !!
vraiment très impressionnant, merci pour le partage.
Du tonnerre de Dieu ! :D
On en fait pas des comme ça tous les jours, c'est même la première fois que ça m'arrive :D
Quelques minutes auparavant l'orage était encore loin, je me suis dis "cadre sur cette petite église, avec un peu de chance il y en a un qui va taper pas loin..."
Tonnerre de Brest ... ou "jurassique" !!! Superbe !!!
Amicalement,
Chris07
Magnifique tout simplement !!!
grandiose !
superbe! et impressionnant.
je repasse voir la photo, et autant d'impact en 20s c'est limite flippant!:blink::
Je confirme, c'est flippant :D
Et je n'ai pas réussi la photo au moment ou ça pétait le plus, parfois il y avait 3 ou 4 flashs à la seconde, j'avais rarement vu ça en France !
Il me manquerait un peu d'air sur les bords de la première, mais c'est celle que je préfère.
J'aime beaucoup la zone centrale de la seconde mais je la trouve un peu trop enfermée par la sombritude haute et basse.
La 2 est tout simplement magnifique.
On croirait un montage tant ces éclairs sont énormes et rendent ce village si minuscule.
excellent la 2
c' est vraiment impressionnant, good job.
Ta du être bien mouiller ...:lol:
super impressionnant et magnifique à la fois !!
c'est ou exactement ?
SEB
Tout simplement magnifique, merci pour ce partage
JP.
superbe
Whaou !
C'est énorme! La 2 est exceptionnelle.
:thumbup:::thumbup:::thumbup::
La 2 est monstrueuse avec cet effet d'échelle par rapport à l'église.
Une autre avec de nombreux impacts ramifiés à l'avant d'un arcus multi-couches en train d'avaler la ville de Dijon.
Le format panoramique est trompeur mais les impacts font plusieurs kilomètres de hauteur.
Je peux vous certifier que ceux qui étaient en dessous ont dégusté.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 55mm | 30s | f/4 | ISO 100
Très très belles photos.
J'adore
Merci du partage
Sam
Une vraie réussite !
Punaise cette dernière ! j'entends le tonnerre claquer !
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 46mm | 30s | f/5.6 | ISO 100
Aie aie, la claque! une immense bravo pour ces photos! Pour moi c'est EOSCOPE direct.
Pour le mode opératoire, tu fais la map à l'infini? et tu shootes toujours 30s?
Question un peu bête, mais tu te places en hauteur, ce n'est pas là que tu risques le plus de prendre la foudre?
Superbe.
Manque plus qu'un cadre pour détacher les photos sur le fond noir du site.
Pour résumer je fais la MAP en live view 10x sur une lumière au loin.
Je shoot en Bulb quand je n'ai qu'un boîtier mais pour cette chasse j'ai utilisé les deux donc temps de pose prédéfini, une télécommande dans chaque main.
En hauteur ce n'est pas forcément plus dangereux car la foudre peut frapper n'importe où, tout dépend de la topographie, si c'est une colline ou une cassure abrupte.
Sur ce coup j'étais au sommet d'une carrière avec pas loin de 100 m de vide à un mètre de moi, donc point plutôt dangereux au niveau du risque de chutes, à ne pas faire :D
Tu peux trouver mon tutoriel sur la chasse aux orages sur le forum ;))
Enorme série, c'est décidément un domaine où tu excelles Simon, chapeau.
14 impacts en 20 secondes !!! Bigre ça a du être impressionnant !!!
Bravo pour cette image !
photo magnifique, le temps de pose long faire bien ressortir les couleurs, bravo!
WAOU!! :surprise::
voilà je sais pas dire mieux :)
:clap_1::
c'est superbe et vraiment impressionnant , la 2 est géniale , merci du partage !