- 1 -
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX | 10mm | 13s | f/10 | ISO 100
- 2 -
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX | 10mm | 30s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
- 1 -
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX | 10mm | 13s | f/10 | ISO 100
- 2 -
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX | 10mm | 30s | f/9 | ISO 100
Traitement sympa !
Un très joli traitement !...peux-tu nous en dire plus ?
Je regrette un peu sur la 1 que le premier plan ne se détache pas plus du fond et la partie haute qui coupe un poil la couronne de pierre à droite.
La 2 est superbe, avec ces craquelures des carreaux qui ressortent super bien, un très bon cadrage, super traitement de la lumière...du grand Vito. Du très beau dépoussiérage de DD !
Merci Fredo ;))
Merci à toi ;))
Dis moi ce que tu veux savoir sur le traitement et je te répondrais avec plaisir !
En effet, tu as raison pour le cadrage de la 1, tout cela sera réglé une fois un 5DIII et le 14-24 monté dessus en action ! :D
Hé bien tout comme Hetfied. J'aime le traitement, j'adore les craquelures qui ressortent. et je pense que la première aurait été mieux si le baptistère se détachait mieux de l'arrière-plan, soit en réduisant la pdc, soit en cadrant plus bas pour que la vasque se détache entre les deux colonnes.
Ca reste malgré tout deux belles images, avec une préférence pour la seconde.
du n&b comme moi j'aime
Joli traitement bien adapté !
La 2 pour la symétrie, la 1 n'étant pas parfaite de ce côté là, quoique...
Belle lumière sur la 2, le contraste entre les ombres et la lumière est du plus bel effet.
Merci !
salut vito,
traitement nb superbe, bien charbonneux comme on aime.
préf pour la compo de la 2...
bien vu ce déterrage;))
comme fred, racontes nous un peu le PT...
cdlt, tomes
bonjour,
pour moi ça seras la 2, la compos,le traitement tout est parfait.
Cyril
Comme tout le monde : la 2 et les super - traitements que je suis impatient de lire ( si tu veux bien dévoiler tes secrets !) ;))
Mario.
belles photos et beau traitement.
A mon avis, ça ressemble, en substance, à un HDR puis passage en NB.
De bien belles poussières, bien balayées :D
Superbes images !
Fabien
la 2 est ma préférée ! Jolie le carolo ;)
Comme tout le monde, la 2 est vraiment superbe, traitement et compo au top! (et euh moi aussi je veux bien connaitre les secrets du traitement :innocent: ). Merci pour le partage.
Pas de souci :
D'abord, je dérawtise sous LR.
Je m'assure des verticales et horizontales, j'ajoute un peu de netteté, de clarté et j'ajoute du vignettage.
Je balance ensuite sous PS où j'utilise le merveilleux outil Silver Efex Pro.
Je pousse le contraste, et augmente la structure (micro-contrastes) du cliché.
Une fois revenu sous PS, je travaille par zone sur les courbes pour équilibrer le n&b. Je modifie ensuite la luminosité par zones encore pour mettre en valeur certains aspects du clcihé (Orgues, bancs, sol, etc.)
Voilà, rien de bien sorcier ;))
Merci pour ton pssage.
C'est fait Thomas ;))
Merci pour ton passage.
Merci beaucoup pour ton commentaire flatteur
Merci Mario
Pas de HDR sur ce coup. ;))
Merci Fabien !
Merci pour ton passage Nico.
Merci à toi pour le passage et le commentaire !
T'en a beaucoup des poussières comme ça ? Ne passe pas l'aspirateur !
C'est vrai que sur la 1 le Fond Baptismal est pas assez 'visible' pour moi.
Mais sinon, super !
Bonne Année.
Filou
Merci beaucoup pour ton passage ;))
Sympa Vito pour ces explications, le traitement est de toute beauté, ainsi que la pdv. Tes explications montrent bien que la patte du photographe s'exprime aussi dans le PT. Bravo encore.
Tout comme les meilleurs photographes étaient des as du tirage et de la chambre noire, je suis intimement persuadé que la réussite de la photo numérique passe le plus souvent par la maîtrise des outils de développement. Dans la limite bien sur où le cliché est réussi au départ ! ;))
Merci pour ton re-passage en tous cas ! :))
BRAVO POUR L'EOSCOPE ! :clap_1::
Bravo Vito, superbe Eoscope !
Oh oui !!!Citation:
Bravo Vito, superbe Eoscope !
:thumbup:::thumbup:::thumbup::Compliments!
merci pour tes espic'
et bravo pour l'éoscope bien mérité!
cdlt,
thomas
Superbe! ET bravo pour la récompense méritée!
Bonjour,
Tout a été dit mais chapeau. Belle photo
Jean-Claude
Merci ;))
bravo le carolo ! Eoscope mérité et en plus Charleville est à l'honneur grâce à toi ;)
Bravo pour l'eoscope !! :thumbup::
DAniel :)
J'aime beaucoup la lumière au sol de la 1... C'est tout bon vitolino.
Merci à vous 2 !
Bravo Vito :)