- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/80s | f/18 | ISO 125
Paradis sur Terre, l'île Maurice.
Pour voir le clip vidéo HD: 48h à l'Ile Maurice '10 | Menilmonde
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/80s | f/18 | ISO 125
Paradis sur Terre, l'île Maurice.
Pour voir le clip vidéo HD: 48h à l'Ile Maurice '10 | Menilmonde
Je ne voudrais surtout pas te froisser... mais ta photo fait vraiment photo de catalogue pour agence de voyage...
Un peu trop saturée, à mon avis.
Jean
J'avoue un goût pour les images très saturées, c'est comme les épices, certains aiment, d'autres pas. Peut-être ai-je eu la main un peu lourde :)
oui tu as eu la main un peu lourde sur la saturation ... mais sinon ... on se sent bien au paradis ;)
Merci, c'est...sympa "fortsympa" (j'imagine que je ne suis pas la première). C'était vraiment le paradis, d'ailleurs la photo a été prise au large de l'hôtel du même nom...
j'aime les images saturées également, mais tu as poussé un peu trop les curseurs ;))
en effet, c'est un endroit qui semble bien être paradisiaque !
@DanybounZ : :D mea culpa, c'est mal, c'est très mal! Mais je le referai probablement ;) Merci de ta visite.
oui tu es pas la premiere, mais ca me fait toujours plaisir ;) ;)
j'aime bien ton cadage "ras de l'ocean". Pour avoir pris de l'eau turquoi en Guadeloupe, je sais que c'est pas toujours evident, car sur la photo, elle etait verte... et la tu as fait ressortir le bleu. Je sais pas si tu as vu mes photo, ou je sature aussi bcp, mais je baisse la luminance pour donner un equilibre (ca te donnera une idee ; )
continue a nous faire plaisir ;)
j'ai vu la video, quel travail !!! c'est super bien fait, surtout en 3 jours
quel est le materiel utilise pour les prises sous marines ?
j'aime bien votre site, tres sympa, j'ai surtout regarde les photos sur votre site et ton site ... je suis blufé ;)
@fortsympa: merci! Pour la vidéo de l'île Maurice nous avons utilisé une caméra HD le Sanyo Xacti wh1. Cet été nous avons testé le caisson waterproof Nimar pour le 7D qu'un ami nous a prêté, là c'est vraiment top, bon il faut un temps de préparation certain avant d'aller à l'eau, et surtout un bon pincement au coeur avant d'immerger le canon.... Le problème du Sanyo c'est une stabilisation moyenne, une qualité d'image correcte mais problème de clarté de l'écran pour viser. Mais ça dépanne bien et pour l'instant nous ne faisons pas une utilisation ss marine intensive.
Fortsympa, je ne trouve pas tes photos as-tu un album?
Non je n'ai pas d'album, mais tu trouveras mes photos dans la partie paysage (ex le lac pichet qui est recent)
je fais tres peu de video (donc j'ai pas de camera, j'utilise le 5dII ou ... l'iphone) donc j'y connais pas grand chose, mais j'ai aime le rythme de votre video et l'originalite (surtout en 3 jours, vous avez du faire que ca pour faire autant de plan)
oui j'imagine bien le pincement au coeur quand on plonge le canon !!! ;) Je reve d'avoir un caisson waterproof Nimar depuis que j'etais en Guadeloupe et que j'ai fait du Snockeling (sans prendre de photo) mais ... qu'il est cher sniffff
Oui! le prix est clairement sectaire! Pour les vidéos en effet, c'est du non stop, mais bon, on est 2 et on a 2 boîtiers :5D et 7D plus la caméra sony. Ca permet de tripler les plans!
... et de tripler le resultat ;)
Aux premières loges:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 22mm | 1/50s | f/22 | ISO 100
Et une photo pour les fans de cartes postales aux couleurs bien saturées ;)
J'ai agrandi l'image pour @hetfield
Spontanément : j'adore cette tof !
Belle lumière, les 3 personnages improbables à droite en rang d'oignon, l'attitude un peu précieuse du personnage central, les 2 amoureux à sa gauche...
En observant plus longuement : c'est vrai que ça rayonne un peu fort quand même derrière le nuage et que c'est un peu bouché en bas à droite...
Peux-tu un peu augmenter la taille de la photo car elle a dans tous les cas méchamment du potentiel !
Sympa les ombres chinoises. On devine les gestes de chacun...
Merci Hetfield, c'est fait en ce qui concerne la taille.
@Fabseyes: merci pour ta visite.
salut,cette photo peut être decoupée de plusieurs manières.
-il y a aussi le couple+nuage+soleil
-le personnage au centre seul,tu as essayé de le supprimer sur des essais?
bravo
cdl
franck
Bonjour Franck, j'ai une effectivement autre photo avec le soleil, couple, nuage. Mais en fait, c'est celle-ci que je préfère pour toute la vie qu'il y a sur ce ponton et cette impression de spectacle. Quel personnage me suggères-tu de supprimer? Celui qui prend la photo à côté du couple? Tu sais, étrangement , j'adore reprendre le contraste sur mes photos ou essayer diverses tonalités ou même le HDR, mais je répugne (je n'ai pas d'explication à cela) à faire disparaître des éléments d'une photo. Je ne pose pas de jugement là-dessus, c'est juste que j'ai du mal à m'y résoudre.
En tout cas, merci d'être passé!
Merci liberphoto pour la version agrandie, ça valait le coup !
S'il y avait un personnage à tamponner, ce serait le 3ème en partant de la gauche dont la silhouette n'est pas parfaitement dessinée. Je garderais par contre sans hésiter tous les autres qui racontent vraiment une histoire !
Tu pourras difficilement déboucher le bas, par contre, je pense qu'en baissant un peu l'expo, tu limiteras l'intensité de la lumière du soleil, dont le reflet est un peu dérangeant / mordant sous le ponton..bravo en tous cas !
Bon ben oui c'est saturé... mais j'aime bien la 2, sympa! La 1 par contre... personne n'en a parlé mais elle penche pas un peu à droite? Ou alors c'est mon écran...
Ou alors, c'est le grand angle du 10/22. Merci de ton passage armaiman.
effectivement celui ci prenant ou regardant l'horizon"que légerement mais ce n'est qu'un avis" pour donner de la place à ce couple en prenant un cadrage plus large ,"comme seul au monde"pour faire ressortir cette impression.mais ceci est pour donner naissance à une toute autre photo.;))
franck
J'avais rien dit sur la 1 parce que c'est pas ma tasse de thé.
Mais je trouve la 2 splendide. Elle combine l'esthétique d'un joli coucher de soleil avec les attitudes (tout aussi esthétiques) des promeneurs qui le regardent. C'est une réussite !
Merci Morand, pour ton passage!
:DOk prouve ce que tu avances et je retire mon excuse à 2 bolos;))
Je suis bonne joueuse, je viens de vérifier, elle est effectivement de guingois :innocent: . Je la re poste ici en version plus light et redressée.
Bien vu Armaiman et joli site en passant.
Bon, je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai voulu la télécharger, il y a eu un problème de compression et de qualité d'image.
J'adore tout a fait, la photo est super belle, bien equilibre et la zone cramee ne me gene pas du tout ... vu que c'est le soleil
j'adore .. a quand la suite ;)
Salut Fortsympa, on voit ceux qui habitent la côte ouest et qui viennent visiter le forum quand d'autres dorment! Merci pour ton passage dans mon petit coin de paradis. Allez, j'en cherche une sympa, pour le plus sympa du forum :)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/100s | f/18 | ISO 200
et on voit ceux qui se couchent tres tard en France ;) ;)
et puis ... je suis sur la cote est ... de l'amerique de nord ;) (mais je suis francais d'origine)
j'ai hate de voir la suite ;)
et on voit ceux qui se couchent tres tard en France ;) ;)
et puis ... je suis sur la cote est ... de l'amerique de nord ;) (mais je suis francais d'origine)
j'ai hate de voir la suite ;)
Donc tu es à l'ouest de la France, mais moi, là je suis au Sud de chez toi :D parce que je me trouve à Santiago du Chili!
Enfin, tant qu'on ne perd pas le Nord :D :D :D
ah oui, je commence a comprendre pouquoi tu es pas encore au lit, ca doit etre sympa le chili meme si je suppose que tu y restes que 2-3 jours (j'ai vu ton metier sur votre site)
he oui.. tant qu'on perd pas le nord ;)
bon ... je craque je vais au dodo ;)
bonne nuit ;)
Merci pour ce topic qui m'a fait voyager l'espace de quelques minutes ! :)