Que vaut le nouveau SIGMA 17-70 f/2,8-4 ?
Bonjour,
J'ai découvert sur le site de Sigma un nouvel objectif : le 17-70 f/2,8-4 OS HSM ... mais il n'y a pas beaucoup d'avis dessus ... quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le tester ? Ses qualités en grand angle ? en macro ? en standard ?
Merci beaucoup
(en espérant ne pas faire doublon d'un autre sujet)
sigma 17-70 2.8 4 OS HSM DC
Il est disponible depuis 2 semaines environ chez quelques marchands en ligne.
toujours pas d'avis de clients ou de tests, mais une galerie photo sur le site sigma japonais:
17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM Sample Image Gallery - SIGMA CORPORATION
a+ et bonnes photos.
Sigma17-70 2,8-4 DC OS HSM
j'ai trouvé un premier test mais en en espagnol; voici le lien:
Sigma 17-70/2,8 DC OS HSM - Prueba - Review
les résultats ont l'air pas mal du tout.
a+
Sigma17-70 2,8-4 DC OS HSM
j'ai trouvé un autre test mais en coréen; impossible à traduire,
mais certains tests sont faciles à comprendre.
voici le lien:
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=159
a+
n'oublions pas qu'il est hsm (bonne mise au point)
Citation:
Envoyé par
ajt005
Ok super ... c'est vrai que mes cours d'espagnol sont assez loin et que les traducteurs ne sont pas au top mais ça donne déjà un premier aperçu !
Comme prévu le caillou a l'air pas mal du tout bien qu'un peu d'aberration a 17mm visiblement. Les distorsions sont présentes également mais apparemment c'est acceptables pour un standart !
Sinon a priori il est assez bon en macro et la plage focale est très interessante. De plus les finitions sont au rendez-vous ainsi que le solidité !
Mais bon ce n'est qu'un premier test ... d'autres personnes l'ont-elles déjà testées ?
Je voulais rajouter mon grain de sel en précisant que l'objo est hsm, la mise au point devrait être satisfaisante