Bombus terrestris endormi
Bonjour tout le monde,
Mes deux applications météo m'affichait plein soleil ce matin, heure après heure, LOL... Alors oui, à l'heure où j'écris les nuages sont partis et le soleil brille, mais ce matin, il fallait être levé de bonheur pour voir le soleil. Bon, pour moi qui pars de chez moi quand tous les volets sont fermés, le levé de soleil fut magnifique malgré l'absence de papillon à un endroit permettant de les associer photographiquement, mais quelques minutes après, les nuages avaient tout cadenassé et la situation, loin de ce que décrivaient mes applications météo, est resté comme telle pendant plusieurs heures. Photographiquement parlant, ce n'est pas un désastre. Évidemment, nous aimons, nous photographes nature, ces belles lumières du début de matinée et du début de soirée, mais les nuages nous amènent une douceur qui peut tout autant convenir, et ce quelque soit l'heure. Pour autant, à l'absence de soleil, la vie des insectes tourne au ralenti. J'avais déjà mis en boite mon papillon du jour et en attendant qu'il se réveille, je parcourais les alentours immédiats quand j'ai croisé sur une fleur de plantain :
Bombus Terrestris endormi
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 1250
Au plaisir de vous lire smile