Réglages communs R6 et R7
Bonjour à tous,
J'ai finalement trouvé le compromis pour des réglages proches et ne pas être perturbé quand je passe de l'un à l'autre entre R6 et R7, voilà pour le partage et avis:
- pour les boutons:
- R6/R7 sur la touche SET je mets l'accès au menu
- R6/R7, sur le déclencheur je laisse l'AF par défaut
- R6/R7, sur AF ON: je mets AF Détection de l’œil
- R6/R7, sur * : AF OFF
- R6/R7, sur la touche de profondeur de champ: je remets le bouton Q
- R6/R7, sur la touche multifonction: 1) méthode AF 2) mode acquisition, 3) ONE-SHOT/SERVO,
- R6 sur la touche collimateur je mets la loupe (pour la macro)
- R7 sur la touche collimateur je mets l'activation du mode silencieux pour changer rapidement le mode d'obturation en fonction de ce que je souhaite éviter (rolling shutter, shutter shock)
- R7 le bouton flèche haute du pad: activation/désactivation du suivi
- R7 les boutons flèche droite et gauche : la réinitialisation de l'élément courant en mode Fv (Tv,Av,Expo,Iso)
- R7 le bouton flèche basse : la réinitialisation de tous les éléments en mode Fv
- pour les molettes
- R6/R7 : molette principale Tv, ou réglage de l'élément sélectionné en Fv (le plus courant)
- R6/R7: molette proche du joystick: Av ou sélection d'un élément en mode Fv (Tv,Av,Expo,Iso)
- R6: molette arrière : compensation d'exposition
- R6 et R7 : bague de commande sur objectif: compensation d'exposition
- J'utilise principalement les mode Fv, C1, C2, C3. Depuis le mode Fv, comme celui ci fait d'un coup Av, Tv et M je n'utilise quasiment plus ces modes, cela me permet d'avoir des automatisme identiques en toute circonstance
- sur C1 ("portrait") : j'ai une base Fv avec:
- Av à 2.8, Tv à 1/250s, la sélection sur Av et ISO et Exposition en auto
- Servo
- Obturateur premier rideau (utilisation du mode silencieux sur le R7 en fonction des cas)
- mode rafale lente
- sur le R7 suivi du sujet et mode AF collimateur large, et sur le R6 mode AF "Suivi"
- activation de la détection des yeux
- sujet à détecter: personnes
- sur C2 ("animalier") : j'ai une base Fv avec:
- Av à 2.8 comme élément sélectionné et le reste en auto
- Servo
- Obturateur premier rideau (utilisation du mode silencieux sur le R7 en fonction des cas)
- mode rafale H+
- sur le R7 suivi du sujet avec mode AF 9 collimateurs et sur le R6 mode AF "Suivi"
- activation de la détection des yeux
- sujet à détecter: animaux
- sur C3 ("paysage") : j'ai une base Fv avec:
- Av comme élément sélectionné et le reste en auto
- ouverture à f/8 par défaut
- ONE SHOT
- Obturateur électronique
- pas de rafale
- 1 seul collimateur
- désactivation des suivis du sujet
- désactivation de la détection des yeux
- sujet à détecter: aucun
Attention: en cas d'utilisation du mode silencieux l'obturateur reste ouvert, donc bien le désactiver avant de changer d'objectif