Envoyé par
Cyndéric
Coucou Fabrice,
Ah, sur cette série, les arbres d'arrière-plan se font plus présents. Il y a des amateurs pour ça, je n'en fais partie ;)). Enfin, ça dépend. Disons que dans une photo d'ambiance et/ou minimalisme comme j'en ai vu de cerfs au club, l'arrière-plan ne me dérange, mais en mode "portrait", là ça me dérange un peu plus. Mais bon, encore une fois, c'est moi, juste et d'autres ne seront pas de cette avis. Pour le reste, comme l'écrit Nicolas, c'est tip top. Il est étonnant de constater comment la brume s'est rapidement installée entre ta première photo de la série qui est la 2 et la 1 qui a suivi, et de mesure son impact en l'espace de 3 minutes. Entre 2 et 1 donc, tu passes de 12800 à 16000 ISO et de 1/80ème à 1/50ème, tu as donc perdu 1 stop complet en l'espace de 3 minutes. Et évidemment dans les 5-9 minutes qui suivent sur 3, 5 et 4, tu continues à perdre en luminosité. Tu t'es peut-être fait surprendre sur 3 qui est montée à 25600 ISO, mais tu as corrigé derrière en baissant à 1/20ème pour te caler à 20000 ISO. Derrière DXO fait le job, les sujets se détachent bien du fond et nous voilà avec une série présentant de belles attitudes. Les raires sont de toute beauté, mais j'avoue avoir un faible pour la reprise de souffle sur 5 avant de repousser un raire sur 4. Je crois que cette 5 parle à mon côté "potache", et du coup j'en oublie l'arrière-plan tant le regard du cerf est pénétrant, tant la langue pendante raconte l'histoire. Au final, c'est encore une série de grande maîtrise technique dans des conditions pas évidentes, d'une grande maîtrise de ta stabilité que je retrouve aussi dans tes images macro, mais aussi l'expression d'une grande Passion. Que les personnes qui regardent ne s'y trompent pas. Derrière les grandes photos, il y a du matériel oui, des sujets plus ou moins faciles à approcher, des contraintes de temps, de terrain, mais il y a surtout un être humaine passionné. Bravo Fabrice et merci de partager avec nous l'expression de ta Passion smile