-
Icare et ses dames
Une fois n'est pas coutume, Icare et ses dames. :)
[IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021...1151856441.jpg[/IMG]
Canon 550 D + 50 mm - ISO 3200 - F/1.8 - 1/50
Je suis vraiment loin de maitriser cet objectif, j'ai toujours du mal à gérer ma MAP, j'ai pas mal de flou encore.
-
C'est Icare avec sa dame :)
Beau traitement noir et blanc.
Pour moi il n'y a pas de problème de netteté, Icare est bien net. Si tu voulais aussi avoir sa compagne nette, il fallait choisir une ouverture plus importante pour augmenter la profondeur de champ. f/4 ou f/5.6 aurait été nécessaire, mais la montée en iso aurait été un peu élevée pour un 550D.
-
Oui, une PDC un peu courte F1.8, c'est pas bien épais, mais sans doute aussi un petit flou de bougé de la dame (1/50s, pour des biquettes, c'est vraiment long).
Bon N/B.
-
une image sympa, cadré un peu haut je trouve. j'ai aussi un 50 - 1.8 USM et à 1.8, il est décevant coté netteté. Ferme un cran ou 2 et tu va vite voir une grosse différence
bon là, les conditions ne sont pas les meilleures pour expérimenter, vu qu'en plus les animaux, ça bouge, donc pas de vitesse lente
l’impression de manque de netteté viens peut être aussi des iso elevés pour un 70D (j'en ai un aussi)
-
C’est quoi comme race de chèvres ? Le bouc à l’air serein mais il va bientôt se réveiller :D
Les 50mm Canon ne sont pas faciles à apprivoiser : en priorité éviter le 1.8 car la netteté en prend un coup
F4 est le minimum pour avoir de la netteté et l’idéal est f8 : et oui ce n’est l’objectif le plus performant de Canon mais pour débuter il est très et bon marché
Tu es éleveuse ?
-
Je l'ai été oui, et mon mari l'était. Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais je travaille toujours avec des éleveurs de chèvres, je fais du conseil technique en élevage caprin.
Et pour la race ce sont des Chèvres de Savoie, les plus belles ! Comment ça je suis pas objective ? :P
Donc si je résume bien, pour ce genre de bestiole on reste plus rapide en vitesse d'obturation. 1/200 par exemple ?
Et pour le canon 50 mm, je table minimum sur F/4 voir F/8. C'est clair qu'il est pas simple à apprivoiser ce caillou, mais le peu de fois où ça marche le résultat est fou.
-
Tu pourras me conseiller alors vu que je suis éleveur également mais de Saanen ;))
Quelques images de mes belles : https://www.eos-numerique.com/forums...53/?highlight=
Tu est en quel mode quand tu shootes ?