Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Image 14 sur 16 de l'album Souvenirs de l'argentique (EOS 10)

offrandes andines 2 1

Image ajoutée
15/04/2012, 14h35
Album
Souvenirs de l'argentique (EOS 10)
Ajouté par
Paul M

Commentaire des images

  1. Hetfield
    Ton avatar Paul et quelle intensité dans le regard de ces deux enfants ! Cette photo est sublime, à la fois pleine de fraîcheur, avec le sourire chaleureux de le grande soeur et de gravité chez le plus jeune, qui cache peut être un peu moins bien ses sentiments, le rendant troublant de vérité.
    Le traitement est très juste dans les couleurs et le contraste ainsi que le format panoramique, le cadrage coupe un peu les bottes de roseaux, ce qui recentre finalement efficacement le regard vers les deux enfants. Un grand plaisir de voir et revoir cette photo, Merci Paul !
  2. Paul M
    Merci, Frédéric pour ce commentaire touchant. Tu as été sensible à ce que j'avais éprouvé. Scène prise dans un très beau village des Andes du côté de Mérida. Murs, fenêtres joliment décorés.
    Les deux gamines vendaient des épis , ce qui semble une coutume locale, pour les fêtes de Pâques (1991, déjà!)
    Elles m'ont attiré par leur grâce mais aussi par un fond de tristesse grave ou de gêne qu'elles avaient en elles (surtout la plus petite, en effet .) Je ne les ai pas fait poser et elles ne me regardaient pas, ne m'avaient pas même vu, ce qui donne ce côté naturel et vrai : oui, cette intensité dont tu parles.
    La seule chose qu'on ait pu faire après, c'est de leur offrir de grandes glaces, dans un café voisin, qu'elles ont dévorées avec un plaisir rare, comme un fruit défendu.
    Je tiens beaucoup à cette photo. Tu l'imagines. Je suis, dès lors, réjoui qu'elle te plaise.
  3. Hetfield
    Merci Paul pour ces explications.
    Je pense que nous prenons tous en vrais passionnés de la photo des quantités de clichés, qui nous conviennent plus ou moins d'une série à l'autre. Et puis parfois, à des moments si rares, le temps semble se figer sur l'un d'entre eux. Tout le sens après lequel on court se trouve là, dans cet instant. On se surprend alors à ne plus avoir de mot, avec l'étrange sentiment de mieux comprendre ce qui nous rend chacun beaux et infiniment précieux. Cette photo me plonge dans cet instant, merci beaucoup Paul !
  4. Paul M
    C'est incroyable que tu le dises ainsi: c'est très exactement ce que j'éprouve !
    Merci chaleureux et ému à toi, Frédéric.
Visualiser les commentaires des images de 1 à 4 sur 4
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com