Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Mon album

  1. #1
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Cool Encore un...

    Salut à tous,

    Je viens ajouter mon site à la longue liste des site perso.
    Ce n'est qu'un début : le site est encore en construction.
    Cependant, j'aimerais avoir vos avis sur la présentation du site et sur les photos qui y sont présentées.

    Le site est ICI.

    Merci d'avance pour vos commentaires.
    Dernière modification par engel ; 27/09/2005 à 20h31.


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Alors, il y a beaucoup de choses à voir et c'est pas evident en une fois mais on y arrivera ! ! !
    Les premières remarques serrait une manque sur les photos de nature de netteté en général et de cadrages parfois trop centrés . . .
    Je pense que tu ne sait pas trop faire le post traitement de tes photos, mais ça s'aprend . . .
    Avec ton Lacher, tu devrais pouvoir nous faire de belles série dans les airs ! ! !
    Bonne continuation et recherche sur le frum les discussions sur le traitement . . .

  3. #3
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    .
    Je pense que tu ne sait pas trop faire le post traitement de tes photos, mais ça s'aprend . . .
    Avec ton Lacher, tu devrais pouvoir nous faire de belles série dans les airs ! ! !
    Bonne continuation et recherche sur le frum les discussions sur le traitement . . .
    Pour les photos aériennes je ferais de mon mieux, mais que c'est pas toujours facile d'avoir une main sur le manche, une autre pour les gaz, la carte... et de tenir l'appareil photo.
    Mais bon, avec quelques effort je pense pouvoir trouver quelqu'un qui voudra bien monter avec moi, le jours où je pourrai voler avec des passager.

    Pour le post-traitement, tu pourrais développer ton idée ?

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pour le post traitement BigB à très bien répondu et si tu veux plus de détails pour manipuler photoshop, il y as déja pas mal de topic qui en parle pour le réglage des niveaux , contraste - luminausité , saturation et accentuation . . .

  5. #5
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Message recu : mes tofs sont franchement fades et le site contient trop de photos d'un seul coup.

    Réduisons le champs aux photos des loups :
    http://engel.sylvain.free.fr/Nature/...ups/index.html

    Je ne comprends pas le coups du post traitement car les photos ont toutes été traitées avec DxO.

    J'ai lu le lien donné par BigB et il me semblait que ce traitement était déjà fait par DxO.

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pour la galerie des loups beaucoup ont un flou de bougé du à un temps très limite d'ouverture (1/60 - 1/125) et le fait qu'elles soient souvent prises à 1600 ISO fait perdre beaucoup de détails . . .
    Je pense que les conditions n'étaient vraiment pas top : endroit ombragé avec un temps couvert et parfois un trop grand contraste de luminausité . . .
    Les photos sont trop centré sur le sujet ce qui enlève une dynamique à la photo ! ! !

    Peux tu nous donner les conditions de prises de vues : temps, objectif utilisé . . .
    Merci engel pour cette balade

  7. #7
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    Comme je te le dis plus haut .. envoie les moi ... meme les originaux ... mais la ca va prendre des heures d'envoi ...
    Pas de problème pour les originaux, tu as une procedure pour des fichiers de 6 à 10Mo..

  8. #8
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    6-10 Mo c'est des RAW ou quoi ?
    Normalement ça tourne entre 2 et 5 Mo gros maximum . . .

  9. #9
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    6-10 Mo c'est des RAW ou quoi ?
    Normalement ça tourne entre 2 et 5 Mo gros maximum . . .
    En effet.
    Heu.... c'est pour pouvoir faire un post-traitement correct :blink: (snif...)


    Désolé...

  10. #10
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Balance à BigB les JPEG sorties tout chauds des RAW, ce sera plus simple . . .

  11. #11
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    Salut engel,

    tu as des trucs sympa mais comme te l'a dit BigB, tu devrais présenter une serie a la fois, c'est a mon avis la cause du manque de commentaires...des que BigB( notre grand frere a tous ) auras post traité je reviendrais voir, un peu a la fois tes tofs....

  12. #12
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    J'ai bien saisi le truc : une seule série à la fois...

  13. #13
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Slt, effectivement Larakin avait raison ton post était vraiment passé au mauvais moment...J4ai donc regarder ton site et puisque tu le demande je vais me permettre de donner mon avis (premièr fois sur le forum...je me contente habituellement d'impression générale....)

    En terme de compostion j'ai beaucoup de mal avec beaucoup de tes phots...déjà dit plus haut mais c'est vrai que tu semble trop centrer tes cadrages...SAUF la série aérienne ou là curieusement je me suis laissé accroché alors que ce n'est pas du tout un style de photo qui me branche...donc moi je dis +1 pour l'aérien, tu semble t'y éclater...

    En terme d'ambiance j'ai beaucoup apprécier ta série sur les voyages...bien que un peu trop longue à mon goût pour regarder attentivement ton travail...en clair j'aime beaucoup mais là je trouve que la quantité a grandement nuire à l'ensemble puisqu'on ne prends plus assez attention a examiner telle ou telle photo...

    Sur la série des Animaux j'ai trouvé sympa les loups (quoique manquant de post traitement mais j'ai vu ke BigB se charge merveilleusement de toi sur le sujet ! lol ) par contre les oiseaux j'ai pas vraiment accroché...

    Les macros sont sympa mais là encore trop nombreuses et un peu déshordonnées...Je pense que tu devrai essayer d'envisager ton site comme un projet graphique en lui même à travers une sélection plus approfondie de tes photos...

    Voilà, en espérant que mes commentaires seront constructifs pour toi je te souhaitede bons shoot et de bons moment sur ce forum (qui s'interresse à ce qu'on y dit mais qui parfois laisse passer un pti post !)

    @+, Grizzli !


    PS : décidément Anson et BigB quand quelqu'un a besoin d'aide vous êtes là en force...C'est très appréciable...Merci au nom des débutants passionnés que vous aidés ainsi (j'en fais parti ! hihihi ! )

  14. #14
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Engel, je ne mieux que ce que viend de montrer BigB avec ce petit et super programme qu'est irfan view ! ! ! :p

    Et de rien Grizzli, c'est normal on est passionnés et on veut aussi aider ceux qui le desirent tant qu'on peut et si on a le temps . . .

  15. #15
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    big B je trouve ta première photo retouchée vraiment trop accentuée.

    je préfère la douceur de l'originale.

    la "maison des loups" et un lieu doux, agréable, sombre...

    et du coup pour retranscrire cette atmosphère, des photos douce, un peu sous-ex collent bien je trouve.

    Voili, c'est juste mon avis. parfois, la douceur (oule manque d'accentuation/netteté) et la sous ex participe à l'ambiance d'une photo.

    Soinon effectivement, pour le reste de tes photos engel, j'accroche pas non plus.
    Trop centré souvent.

  16. #16
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    si tu cherches de quoi postraiter rapidement, prends un truc com irfan view ... Prends la peine de lire tout ce topic, je pense que cela t'aidera pas mal
    J'ai essayé de essayé de suisvre la méthode du lien, mais j'obtiens des fichers de 60Ko tout noir.

    Par ailleurs, j'ai pas l'ai un peu :rudolph: à acheter DxO qui coûte cher alors que visiblement Ifranview donne des résultats super bons ?

    Sinon respect, je n'espérais pas obtenir de si bon résultats avec les photos. :clap_1:

  17. #17
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    Si tu appliques la configuration comme idiqué (tu peux monter la netteté de 5 en plus) aucun risque, t'auras pas de tof noir .. regarde bien que les coches soient UNIQUEMENT comme indiqué
    J'ai suivi scrupleusement ta méthode mais le résultat est là 60Ko et une image noire.
    J'ai Ifranview 3.97.

  18. #18
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Voilà :


  19. #19
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Ok, faut pas s'énerver...

    Faut dire que je savais que j'étais dyslexique :blink:
    Désolé de t'avoir fait perdre du temps.

    Effectivement avec les 3 couleurs en -255, le transfert de couleur est rapide...
    Heureusement qu'en france on vote pas avec des grilles à trou comme aux USA...

    Maintenant que j'ai ce formidable outil qu'est Irfanview, ca sert à quoi DxO ???

  20. #20
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    DXO sert a optimiser et anuller les vignettages, distortiions , extraire les RAW .. mais surement pas a optimiser en rapport poids/rendu une tof ...
    DXO est bcp plus puissant ... et n'est vraiment pas adapté (selon moi) tout comme toshop, a Batcher ...
    L'irfan view est peu puissant mais c'est LA meilleure accentuation simple et optimisation de taille que je conaisse ...
    Si je te comprend bien, contrairement à sa pub, DxO n'est le logiciel unique pour les photos :
    - on passe d'abord par DxO pour améliorer les limites du matériel
    - et ensuite un petit logiciel stype Irfanview pour finir le travail ???

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon 1er album
    Par michel63_clt dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2005, 11h17
  2. Mon tit album
    Par gomme dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2005, 07h22
  3. album
    Par HIJODEVA dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2004, 09h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com