Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    50/1,8 à demeure et d'autres pour les cas où ...

Par défaut Suite logicielle idéale ... sur MAC

Bonjour,
    Je disgresse un peu d'un discussion que j'ai lancée il y a peu, et dans laquelle je me "plaignais" de la qualité de mes tirages.
    Je ne post traite pas ou prou mes photos, et à cet égard ne me suis pour l'instant pas mis au raw.
    J'utilise, sur Mac Os X, iPhoto pour ranger, et Photoshop Elements 4 pour retoucher (un peu).
    Les problèmes sont que iPhoto n'importe pas les raw, et que j'ai l'impression que PE4 dégrade un peu mes photos...
    Alors, pour me mettre au Raw, que dois je envisager ... à moindre cout ?
    Je précise que je dispose évidemment de la suite Canon Utilities, avec DPP, que je n'ai toujours pas installée.
    Merci de votre aide, j'ai envie d'avancer un peu vers l'étape (qui m'apparait fastidieuse), du post traitement.

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

tu en parles toi-même essaie DPP et tu verras si il t'apporte ce que tu attends, et une fois les Raw développé tu peux continuer ton traitement avec Elements.

photoGraphic

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

moi j ai photoshop element qui derawtise pas donc tous par dpp que je trouve tres bien

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Photoshop Elements 4 gère très bien les RAW et a un module de classement très bien fait.
    Pourquoi se compliquer la vie avec iPhoto puiqeu'il ne gère pas le RAW ? (je ne le connais pas, je suis sur PC).

En quoi Elements dégrade tes photos ? C'est la première fois que j'entends dire ça...

regis : Quelle version ?

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut Aperture ou DDP + iPhoto

bonjour,

ça dépend de l'utilisation et de l'age de ton Mac. Pour les récents (G5, Intel), et si tu as quelques zeuros en banque tu peux envisager Aperture, d'Apple, qui dérawtise, traite, stocke. Je ne l'ai pas mais tu dois pouvoir regarder la demo sur le site Apple.
    Sinon, tu as DDP qui est très bien et qui fonctionne aussi avec mon antiquité de G4-400. Tu peux l'accompagner de iPhoto pour ranger tes photos une fois développées.

Tous ça je le dis mais je ne le fais pas car j'ai pas encore cassé ma tirelire pour l'EOS de mes rêves, par contre j'ai fait des essais avec des appareils en prêt.

Cordialement,
    Plettil

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Photoshop Elements 4 gère très bien les RAW et a un module de classement très bien fait.
    Pourquoi se compliquer la vie avec iPhoto puiqeu'il ne gère pas le RAW ? (je ne le connais pas, je suis sur PC).

En quoi Elements dégrade tes photos ? C'est la première fois que j'entends dire ça...

element2 laquel derawtise sans parler de cs2 j ai pas les moyens

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos réponses ...
    En réalité, c'est tout bête, mais iPhoto me plait ! Il se trouve qu'apple a joué à fond la carte de la simplicité, et je l'utilise depuis la version 4 (aujourd'hui 6). De plus, il s'intègre à la perfection dans les soft mac (iWeb -création de sites web-, keynote -powerpoint en mieux ;-) , mon ipod ....).
    En plus; aujourd'hui que mes 4000 clichés sont classés, ça me gaverait vraiment de tout recommencer !
    Quant à Elements, j'ai dégradé quelques photos en voulant les eclaircir et en appliquant pour ce faire des calques en superposition :fear(1): ... p't'être bien une bêtise ...
    Je débute vraiment en post traitement !
    Merci encore

Membre Avatar de Photomathon
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

Par défaut

Salut,
    si tu dispose de Iphoto6 et OS 10.4.4, je pense que tu peux importer des raw dans Iphoto,
    personnellement, je passe par DPP

trouvé dans Aide Iphoto:
    Utilisation de photos prises au format RAW
    Si votre appareil photo dispose de l'option RAW, les photos prises au format RAW vous permettront de conserver les moindres détails photographiques à l'intérieur même du fichier photo. iPhoto 6 importe des photos au format RAW comme tout autre type de photo, les organise côte à côte avec le reste de vos clichés et vous permet de les modifier à l'aide d'outils d'édition avancés qui offrent aux photographes RAW toutes les options dont ils ont besoin pour créer l'image parfaite.

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Plettil Voir le message
    bonjour,

ça dépend de l'utilisation et de l'age de ton Mac. Pour les récents (G5, Intel), et si tu as quelques zeuros en banque tu peux envisager Aperture, d'Apple, qui dérawtise, traite, stocke. Je ne l'ai pas mais tu dois pouvoir regarder la demo sur le site Apple.
    Photoshop Eléments (depuis la version 3) fait tout ça très bien et pour pas trop cher (~90€)

Citation Envoyé par regis Voir le message
    element2 laquel derawtise sans parler de cs2 j ai pas les moyens
    Voir ci dessus

Citation Envoyé par nicoved Voir le message
    En réalité, c'est tout bête, mais iPhoto me plait ! Il se trouve qu'apple a joué à fond la carte de la simplicité, et je l'utilise depuis la version 4 (aujourd'hui 6). De plus, il s'intègre à la perfection dans les soft mac (iWeb -création de sites web-, keynote -powerpoint en mieux ;-) , mon ipod ....).
    En plus; aujourd'hui que mes 4000 clichés sont classés, ça me gaverait vraiment de tout recommencer !
    Quant à Elements, j'ai dégradé quelques photos en voulant les eclaircir et en appliquant pour ce faire des calques en superposition :fear(1): ... p't'être bien une bêtise ...
    Merci encore

C'est sur que se retaper 4000 photos à reclasser c'est lourd.
    Pour ce qui est de la dégradation apparemment c'est toi qui l'a faite, pas Elements

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ce qui est de la dégradation apparemment c'est toi qui l'a faite, pas Elements
    Ouais, bon, j'm'en doutais, oublions cette histoire ... ;-)
    Merci en tout cas pour ces contributions tellement appréciables !

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Essaie aperture, c'est comme Iphoto , en mieux, mais payant. Dans la derniére version tu n'es plus bloqué par le systéme fermé de bibliothéque à la Itune ou Iphoto.

Aperture fonctionne parfaitement avec iPhoto. Vous pouvez parcourir votre bibliothèque iPhoto sans quitter Aperture, et vous pouvez choisir de "copier" des photos, albums, dossiers, pellicules, ou bien l'intégralité de votre bibliothèque iPhoto dans Aperture, ou tout simplement de "référencer" votre bibliothèque iPhoto.
    Personnellement je n'utilise ni Iphoto, (que je supporte mal mais qui supporte le RAW dans sa version 6), ni Apperture puisque jusqu'à peu bloqué par ce systéme. Je vais le réessayer prochainement.
    Dernière modification par chirouille ; 27/12/2006 à 19h36.

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Et pis sinon ya Lightroom (bientôt)

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Essaie aperture,
    Oui, sauf qu'à moins de me tromper, Aperture ne fonctionne pas sur les pauvres G4 comme mon iBook ...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Tu as au moins ça:
    Configuration système requise

L'un des ordinateurs Mac suivants :
    • PowerBook G4 15 ou 17 pouces équipé d'un processeur PowerPC G4 à 1,25 GHz ou plus rapide
    ?

cela ne te coute rien de le télecharger en version d'essais. mais c'est sur que cela demande de la ressource. Avec mon G5 2Ghz avec 1Go de Ram, cela tourne sans probléme.
    Dernière modification par chirouille ; 28/12/2006 à 07h45.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

moi en tous les cas des que je change mon mac, j'essaye la démo d'aperture. ça m'a l'air d'etre pas mal du tout

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

Meme si je possède aperture depuis quelques temps sur mon portable (macbook pro), lightroom me parait largement plus intéressant (fonctionnalités, ouverture , légereté) et laisse augurer un fort potentiel . Dès que ce dernier sort en version finale , j'arrete les mises a jour sur Aperture , et je passe sur le soft d'Adobe , pour mes bécanes (mac et pc) .

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par nicoved Voir le message
    Merci encore

iphoto permet de ranger, faire des diaporama, et un tout petit peu de post traitement

si cela ne te suffit pas (et si tu fais de la photo numérique cela ne devrait pas te suffire), il va bien falloir séparer un minimum les fonctions de rangement et de post-traitement:
    un espace pour ranger les originaux (les raw), plus ou moins d'étapes de post-traitements (voire 0) et éventuellement les ranger dans iphoto....

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos réponses, je crois en effet qu'il va falloir rationnaliser un peu ces différentes étapes, et donc les différents logiciels.
    ET au fait, que pensez vous de iView Media Pro, pour le rangement, justement ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Photoshop CS3] Pb export RAW + pb sauvegarde config logicielle
    Par clem67 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2007, 17h42
  2. Suite
    Par ISO dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 17h09
  3. Focale "idéale" en macro ?
    Par Air23 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8