Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut Jalbum changer page d'accueil

Bonjour,
    malgré les post déjà publié ici, je n'arrive a changer la page d'accueil de mon site jalbum.

Je suis sous le skin Chameleon et n'arrive pas à lui indiquer une autre première (la fameuse index) que celle qu'il créé automatiquement.

J'ai créé une page index (avec nvu), mais si je mets celle ci dans le dossier jalbum et change le nom de celle qu'il créé automatiquement (en remplacant le mot "index "par "photps", Jalbum "ecrase" la page index que j'ai créée pour la remplacer par la sienne.

J'ai bien vu qu'il existait une "option : lien vers la page principale", mais je ne sais comment lui indiquer la page d'accueil.

Bref, je ne pige rien.

Merci de m'aider par un "mini tuto pour boulet"

:o

Membre
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

Par défaut

Bonjour,
    J'ai regardé un peu comment cela fonctionnait.
    J'ai nommé ma page d'index test dans l'onglet nommer. L'index prend donc le nom test.html.
    Dans cette page test, situé dans le répertoire album, il y a une fleche en haut qui pointe sur le fichier index.html du reperoire au dessus de album. Ce répertoire est en général le répertoire de tes photos. Si tu souhaites faire des pages web perso avec une qui pointe sur l'album tu nommes cette page index.html et tu t'arranges pour que dans ta page un lien pointe sur test.html du repertoire album (dans mon exemple) et cette page index.html tu la positionnes dans le répertoire au dessus de album.
    C'est peut-être pas assez clair, n'hésite pas à demander des précisions

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut Merci

Ok merci beaucoup.
    Je n'avais pas vu cette option "renommer" qui permet effectivement de ne plus se faire écraser ses pages index.

Scribouille (Chti exilé)

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

Tes photos sont un peu lourdes. Celles du port fait quasi 400Ko. Vu la taille tu dois pouvoir les optimiser sans perdre en qualité.
    Commence déjà par passer la résolution en 60pixel/pouce. Elles seront bien à l'écran mais crade à l'impression pratique si quelqu'un te pique des photos sur le site.

Par contre ton compteur de visite merde un peu, à chaque fois que j'actualise la page il s'incrémente. Ce n'est pas térs réaliste en terme de stats.

Sinon jolie photo.
    par contre comment tu fais pour shooter un concert à 1600ISO avec une ouverture de 4.5 et un temps de pose de 1/200eme. Mon 350D avec une ouverture à 3.2 voire 3.5 en 1600ISO ne me propose jamais moins de 1/80 ce qui me fait des photos souvant un peu flou.

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

par contre comment tu fais pour shooter un concert à 1600ISO avec une ouverture de 4.5 et un temps de pose de 1/200eme. Mon 350D avec une ouverture à 3.2 voire 3.5 en 1600ISO ne me propose jamais moins de 1/80 ce qui me fait des photos souvant un peu flou.
    En mode M peut-être?

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

Ben ouai mais à le boitier que je suis en sous ex et de beaucoup.

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

Citation Envoyé par metfan Voir le message
    Tes photos sont un peu lourdes. Celles du port fait quasi 400Ko. Vu la taille tu dois pouvoir les optimiser sans perdre en qualité.
    Commence déjà par passer la résolution en 60pixel/pouce. Elles seront bien à l'écran mais crade à l'impression pratique si quelqu'un te pique des photos sur le site.

Par contre ton compteur de visite merde un peu, à chaque fois que j'actualise la page il s'incrémente. Ce n'est pas térs réaliste en terme de stats.

Sinon jolie photo.

Effectivement, je devrais réduire un peu le poids des images (même si je n'ai jamais trouvé que le site s'ouvrait lentement).

Concernant, le compteur live, tu as raison il merdouille !!
    Il faut que je mofifie les paramètres ( si j'y arrive, je ne suis pas très doué !). Heureusement les stats fournies par free sont, elles, fiable et très précises.

Pour ce qui est des photos de concerts, j'ai pris la majorité en priorité à l'ouverture. Evidemment, j'ai réglé le plus ouvert possible pour monter au max en vitesse et donc éviter les flous.
    Celles qui descendent à 1/200s sont tout simplement celles qui sont prisent pendant un moment "bien éclairé". Il faut dire aussi que j'étais à 50 cm de la scène et que cela aide bien à choper toute la lumière dispo.
    Je m'était mis en 1600 ou 1000 ASA car c'était qd même globalement sombre (ou très fluctuant comme éclairage ). Evidemment je n'avais pas le temps de changer mes réglages iso pour travailler à 800 ou 640 pendant les quelques secondes où cela aurait pu être possible. Cela dit, le bruit reste vraiment très très acceptable (merci mon 30d)

Voilou, désolé, je n'ai pas de "truc".

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

mouai, faut vraiment que je change de boitier moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Page d'accueil d'audiophil-foto
    Par albert2 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 13h51

Règles de messages