Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
    Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Talking Dernier conseil avec le grand pas..

Le moment de mes gros achats avance et avant de faire le pas, je viens vous solliciter une dernière fois, pour un ultime conseil. J’ai listé l’ensemble du matériel que je pense prendre pour la première commande. D’après vous, il manque quelque chose de vital, une incohérence dans mes choix, ou je peux tout bonnement foncer ?

30D + 17-55 f/2.8 IS USM + 85 f/1.8 USM + 430EX + SanDisk 2Gb Ultra II
    + Lecteur de cartes SANDISK 12 en 1 + 12 Sensor Swabs (type 2) + VISIBLE DUST pinceaux Sensor Brush 1.6 + VISIBLE DUST Sensor Brush SD système rotatif capteur 1.6

Le devis rentre un peu près dans mon budget. Le léger dépassement incombant au système de nettoyage (pu.. c’est cher :bash: ).
    Merci de vos conseils

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Ben, il te donne un sac pour mettre tout ca

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut beau matos !

t'as pensé au déballage faudra du temps
    :bash:
    en tout cas :clap: ça a l'air vraiment pas mal comme kit

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Pour le matos, c'est selon.
    Je rajouterai liquide Eclipse + microfibre la ménagère (ca va bien pour les objos (chez Leclerc)).
    Un petit Manfrotto.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Wink

Citation Envoyé par Ger@ld
    Ben, il te donne un sac pour mettre tout ca
    Mer.... j'ai oublié le sac. Merci du conseil.
    J'ai lu sur le forum un assez bon retour d'expérience du Lowepro Slingshot 200 AW.
    Je vais encore dépasser le budget, mais la j'ai pas le choix.
    Bonne soirée

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

La question, c'est : Pour faire quoi ?
    Paske là, il manque quand même de la longue focale.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par zig
    Pour le matos, c'est selon.
    ...Un petit Manfrotto.
    héhé, le Man, c'est pour noel, rotule 3D 141RC + 190 DBPRO
    Enfin, si je suis sage

Pour le netoyage, je ne suis pas encore sur de mes choix. J'ai lu pas mal de chose sur ce forum, et dans le doute, j'ai choisi la solution qui a le plus les faveurs des internautes...
    Mais 200€ au total, cela me fait bien ch... :bash:
    Bonne soirée

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Wink

Citation Envoyé par Viktor
    La question, c'est : Pour faire quoi ?
    Paske là, il manque quand même de la longue focale.
    Effectivement, mais je n'ai plus de sous. J'ai bien pensé à une solution provisoire genre 70-300 IS USM, ou une bonne occase genre 70-200 f/4. Mais ma banquière n'est pas d'accord

Donc, je dois faire avec, ou plutôt sans. Je préfère prendre deux bons objectifs que trois moyens, surtout si c'est pour les revendre 6 mois plus tard...

Sinon question habitude photographique, j'adore les portraits et les paysages. Je ne suis pas trop "oiseau sur l’arbre" et "coccinelle sur fougère" C'est pour cela que je n'ai pas de télé et d'objectif macro. Mais depuis que j'admire vos tofs sur ces deux sujets, j'avoue être de plus en plus sensible à la macro...
    Merci de ta réponse et bonne soirée (je commence à avoir les yeux qui se croisent) :blink:

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    + Lecteur de cartes SANDISK 12 en 1 + 12 Sensor Swabs (type 2) + VISIBLE DUST pinceaux Sensor Brush 1.6 + VISIBLE DUST Sensor Brush SD système rotatif capteur 1.6
    Si je pouvais me permettre deux petites remarques...:
    - pourquoi pas plutôt 2 cartes de 1 GB qu'une seule de 2? 1GB, c'est environ une centaine de photos en RAW sur un 30D, déjà pas mal coté autonomie. Et on évite le danger de tout perdre en cas de défaillance de la carte, fausse manoeuvre ou simple égarement de celle-ci, sans parler de la malveillance.
    - 200 € au début dédié au matos de nettoyage, ce n'est pas un peu too much, limite parano?

Voilà, mes deux eurocents de contribution...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Renaud_D
    Si je pouvais me permettre deux petites remarques...:
    - pourquoi pas plutôt 2 cartes de 1 GB qu'une seule de 2? 1GB, c'est environ une centaine de photos en RAW sur un 30D, déjà pas mal coté autonomie. Et on évite le danger de tout perdre en cas de défaillance de la carte, fausse manoeuvre ou simple égarement de celle-ci, sans parler de la malveillance.
    - 200 € au début dédié au matos de nettoyage, ce n'est pas un peu too much, limite parano?

Voilà, mes deux eurocents de contribution...
    +1, tu m'as devancé de qq min : 2 CF d'1Gb vaut mieux qu'une de 2 Gb ...

P-e une 2è batterie ? L'IS du 17-85 risque de réduire l'autonomie ...

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Unhappy

20€ la batterie.

D'ailleurs tous ces achats ça me fait penser aux miens, qui atteignent des sommes considérables... près de 300€ d'accessoires hors Kit 350D...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Je viens d'en acheter une : marque Energizer, 70$ (équiv.60€TTC) en magasin et remplace BP508, 511, 512 et 522 : 7.4V et 1400mAh.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Cool

Citation Envoyé par Renaud_D
    ....
    - pourquoi pas plutôt 2 cartes de 1 GB qu'une seule de 2? 1GB, c'est environ une centaine de photos en RAW sur un 30D, déjà pas mal coté autonomie.....
    En effet, l'option deux cartes de 1Gb est séduisantes... Je vais y réfléchir à nouveau.
    Pour le budget nettoyage, je m'appuie sur les retours d'expérience des membres de ce forum. Il semblerait qu'un nettoyage soit quasi nécessaire, même pour un 30D neuf. Je le déplore sincèrement :bash:

Maintenant concernant le choix du matos de nettoyage (qui en passant, me coûte mon manfrotto ) il semblerait qu'il est consensus sur les Sensor Swabs. Après j'ai lu des solutions moins onéreuses du côté des pinceaux, mais il y a toujours un risque pour le capteur que je ne suis pas près de prendre...
    Merci de ta contribution.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par PhB
    +1, tu m'as devancé de qq min : 2 CF d'1Gb vaut mieux qu'une de 2 Gb ...
    P-e une 2è batterie ? L'IS du 17-55 risque de réduire l'autonomie ...
    Je vais regarder pour la seconde batterie, merci
    Tient, j'ai une question : sais tu si la batterie du G3 est compatible avec le 30D ? C'est une BP-511 7.4 V 1100 mAh (Li-on) ? Merci.
    Si c'est le cas, alors je récupere cette batterie, sauf si je déside de le revendre, mais je ne sais pas à quel prix. Vous avez une idée du prix d'un G3, bon état, acheté en 03/2003 ?
    Encore merci de ta participation
    Dernière modification par rui ; 03/06/2006 à 14h28.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    20€ la batterie...
    C'est claire, les accessoires, ça gonfle méchamment le prix
    D'ailleurs, j'en ai oublié un, le Diffuseurs de lumière, un LUMIQUEST Ultra Soft (et hop, 40€ de +).
    Sans être indiscret Velk, dans quel magasin et quelle marque tu as trouvé ta batterie ?
    Merci.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

J'ai un 350D depuis 1an est les achats que j'ai du rapidement ajouter pour faire du paysage sont :
    Batterie supplémentaire mais pas vraiment servie,
    Filtre UV et polarisant circulaire HOYA,
    Paresoleil,
    et pour le nettoyage : Pinceau d'art synthétique et bombe air seche (stérile) sur les conseil de conon passion (Il est fort celui là :clap: ) : c'est bien moins que 200€ (18€)

Evidement, le sac aussi

Concernant la 141RC, regarde sur le site manfrotto, mais elle a une remplaçante la 804RC... à voir

Allez bonnes photos !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    En effet, l'option deux cartes de 1Gb est séduisantes... Je vais y réfléchir à nouveau.
    Hello
    Personnelement j'ai pris l'option plusieurs carte de 1 Go également (j'en ai 3), pour info j'ai pris la derniere ICI.
    Deux mois avant j'avais pris la meme transcend 30 euros plus cher, les prix sont bas il faut en profiter

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Cool

Citation Envoyé par Scarb
    J'ai un 350D depuis 1an est les achats que j'ai du rapidement ajouter pour faire du paysage sont : Batterie supplémentaire mais pas vraiment servie....
    Finalement, vous faites combien de photo avec une batterie sur un 350D/30D ? à la louche bien sur, et avec un objectif IS...

...Filtre UV et polarisant circulaire HOYA, Paresoleil,....
    Les filtres UV et polarisant ne m'intéressent pas pour le moment, ou plutôt je n'en vois pas l'utilité (si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ). Le pare soleil, pas contre, oui. Je le prendrai en même temps, s'il est disponible et pour protéger la lentille frontale de l'objectif.

...et pour le nettoyage : Pinceau d'art synthétique et bombe air seche (stérile) sur les conseil de canon passion (Il est fort celui là :clap: ) : c'est bien moins que 200€ (18€)...
    Je vais lire le fil en question. Si j'ai des questions à ce sujet, je les poserai la bas. Merci du conseil

...Evidement, le sac aussi...
    Si j'arrive à économiser sur le pinceau, je prendrais le Lowepro Slingshot 200 AW

.....Concernant la 141RC, regarde sur le site manfrotto, mais elle a une remplaçante la 804RC...
    Merci :clap: Effectivement, il a l'air mieux. Je donne le lien Manfrotto

Allez bonnes photos !
    C'est pour très bientôt

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par Helios
    Hello
    Personnelement j'ai pris l'option plusieurs carte de 1 Go également (j'en ai 3), pour info j'ai pris la derniere ICI.
    Deux mois avant j'avais pris la meme transcend 30 euros plus cher, les prix sont bas il faut en profiter
    Ok, vous m'avez convaincu, je vais prendre 2 * 1Go. Merci
    Au faite, tu es content du Slingshot 200 ? Il faut le coup point de vu investissement ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Ok, vous m'avez convaincu, je vais prendre 2 * 1Go. Merci
    Au faite, tu es content du Slingshot 200 ? Il faut le coup point de vu investissement ?
    J'en suis tout simplement ravi :thumbup:
    Praticité, ergonomie, finition, qualité de fabrication, détails pratiques, que du bonheur :thumbup:
    Par contre en France je le trouvais un peu cher pour ma bourse, donc je l'avais pris chez Photococan, sur Ebay, à un prix défiant tout concurence comme d'hab chez eux
    Voir ici Slingshot 200, 50€ hors FDP

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    (je commence à avoir les yeux qui se croisent) :blink:
    Y'en a qui ne dorment plus (ou si peu et mal) lorsqu'ils ont reçu le matériel. Là c'est déjà avant. :goodluck:
    Alors, si la commande n'est pas partie, avec en plus avec le lundi ferié, ça rallonge la sauce... c'est cauchemars assurés pendant une semaine et ensuite quelques nuits de rêve (entrecoupées de réveil). :blink:
    Nous sommes tous pareil, de grands enfants. :happybday

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Finalement, vous faites combien de photo avec une batterie sur un 350D/30D ? à la louche bien sur, et avec un objectif IS...
    Perso, j'ai un 17-85 et une carte de 512MB donc en RAW ça représente 58 photos, et je recharge toutes les 300 photos je pense... en mélangeant flash et sans flash... IS toujours en action...

Citation Envoyé par rui
    Les filtres UV et polarisant ne m'intéressent pas pour le moment, ou plutôt je n'en vois pas l'utilité (si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ). Le pare soleil, pas contre, oui. Je le prendrai en même temps, s'il est disponible et pour protéger la lentille frontale de l'objectif.
    J'ai mis des UV pour protéger la lentille, car même avec un paresoleil, notement en bord de mer et par beau temps, tu reçois des embruns sur la lentille et il me semble que le régime sans sel est plus qu'approprié pour les lentilles...

J'ai investit dans un polarisant au retour de vacances à la montagne en été où j'ai raté beaucoup de photos dû au fort contraste à 12h entre les neiges du Mont Blanc, les forêts et le ciel bleu... Depuis, la bretagne fut bien plus réussie... Le polarisant te permet de renforcer les bleus... et d'éliminer les reflets...

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Cool

Perso, j'ai un 17-85 et une carte de 512MB donc en RAW ça représente 58 photos, et je recharge toutes les 300 photos je pense... en mélangeant flash et sans flash... IS toujours en action...
    Merci pour ton rex. C’est plus que sur, deux cartes de 1Gb me suffiront dans un premier temps, d'ailleurs je vais prendre plutôt des TRANSCEND à la place des SANDISK (30€ d’économiser). Pour la batterie, 300 photos c'est un peu léger pour moi. J'aime bien ne pas avoir à recharger systématiquement en fin de journée. Je préfère la sécurité et vu le prix d'une batterie compatible (25€), je vais me lancer pour une supplémentaire. Par contre, pas de grip, je préfère photographier léger

J'ai mis des UV pour protéger la lentille, car même avec un paresoleil, notement en bord de mer et par beau temps, tu reçois des embruns sur la lentille et il me semble que le régime sans sel est plus qu'approprié pour les lentilles...
    Bon, je ne le cache pas, je vais essayer de le négocier avant l'achat. Un filtre UV 77mm pour le 17-55 et un autre de 58mm pour le 85mm

J'ai investit dans un polarisant au retour de vacances à la montagne en été où j'ai raté beaucoup de photos dû au fort contraste à 12h entre les neiges du Mont Blanc, les forêts et le ciel bleu... Depuis, la bretagne fut bien plus réussie... Le polarisant te permet de renforcer les bleus... et d'éliminer les reflets...
    Mince, je fais aussi beaucoup de photo en bord de mer (Crouesty où je vais souvent), et beaucoup en montagne (Pyrénées, la vallée de Luchon). Le problème c'est qu'un bon polarisant 77mm à visser sur mon 17-55 coûte très cher Vous avez des conseils de ce point de vu la ?

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Wink

Citation Envoyé par pblue
    t'as pensé au déballage faudra du temps
    :bash:
    en tout cas :clap: ça a l'air vraiment pas mal comme kit
    Citation Envoyé par Bob-74
    ...Alors, si la commande n'est pas partie, avec en plus avec le lundi ferié, ça rallonge la sauce...
    Cela fais presque deux ans que j'attend ce jour, la rédaction d'un bon devis, passage de la commande, dans l'espoir de faire des photos la semaine d'après. Si tout se passe bien, je tofferais à la fin du mois, délai de livraison compris
    Dernière modification par rui ; 03/06/2006 à 14h33.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

aller zou j'vais aussi un peu participer...

Pour ton sac je te conseille d'aller voir qur http://www.backpacks.at... les prix sont plus qu'intéressant et pas de taxe puisque situé en Europe :clap:
    Si tu veux tu peux aussi passer par leur boutique ebay (c'est 1 euro plus cher)
    J'ai reçu mon minitrekker de la y a 15 jour :thumbup: (cfr mon post a ce sujet dans achat)

Pour le nettoyage t'y vas fort.. perso je préfère investir cet argent dans d'autres accessoires (c'est pas les idées qui manquent)
    J'ai acheté sur ebay (fais une recherche sur sensor brush) 2 pinceaux à 12 euro (1 pour le "sensor" et l'autre pour le "mirror") et je les ai testé le weekend passé: deux passages de pinceau et un tit coup d'aspi (dans les fentes a carte et batteries et la chambre... en garant une distance de 15cm p/r au capteur plus ou moins) et il est tout propre

J'ai aussi une tit souflette, un peu de liquide nettoyant et qq feuilles de papier pour objectif (le tout pour 5 euro chez médiamark, 7euro à la ****)
    Donc moins de 20 euro pour le tout :clap: c'est largement suffisant pour commencer...

enfin pour les cartes mémoire sur ebay europe tu trouve des 1 giga sandisk ultra II pour une trentaire d'euro et des 2 giga à moins de 50 euro...

bon aller j'arrête.. . mais au fait à propos d'accessoir tu as pensé au protège écran lcd ??
    :angel_not

bonne commande et :goodluck:

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par fab001
    aller zou j'vais aussi un peu participer...
    héhé, merci

Pour ton sac je te conseille d'aller voir qur http://www.backpacks.at... les prix sont plus qu'intéressant et pas de taxe puisque situé en Europe :clap: Si tu veux tu peux aussi passer par leur boutique ebay (c'est 1 euro plus cher) J'ai reçu mon minitrekker de la y a 15 jour :thumbup: (cfr mon post a ce sujet dans achat)
    Je vais jeter un coup d'oeil dans ton fil. Pour le prix, je pense le prendre chez la missM pour 97€ (trop petite différence de prix). Mais je vais regardé aussi du coté de photocan pour voir si la différence est plus importante ou pas...

Pour le nettoyage t'y vas fort.. perso je préfère investir cet argent dans d'autres accessoires (c'est pas les idées qui manquent)
    J'ai acheté sur ebay (fais une recherche sur sensor brush) 2 pinceaux à 12 euro (1 pour le "sensor" et l'autre pour le "mirror") et je les ai testé le weekend passé: deux passages de pinceau et un tit coup d'aspi (dans les fentes a carte et batteries et la chambre... en garant une distance de 15cm p/r au capteur plus ou moins) et il est tout propre
    Effectivement, j'ai revu mes prétentions à la baisse. Finalement, je vais opter pour la solution de Canon-passion, un tristar pour 5€ avec une bombe. Si je n'arrive pas à trouver le pinceau, je prendrai celui que tu me conseil

enfin pour les cartes mémoire sur ebay europe tu trouve des 1 giga sandisk ultra II pour une trentaire d'euro et des 2 giga à moins de 50 euro...
    Je viens de voir cela, une 1GB SanDisk CF CompactFlash Memory Card Compact Flash de base partie pour 7€27 :surprise:. Y a une coui.. de loup la dessous ou c'est le vrai prix ?

bon aller j'arrête.. . mais au fait à propos d'accessoir tu as pensé au protège écran lcd ??
    Oui, un film protecteur pour pda, cher Dar... Astuce trouvée sur ce forum même
    Merci beaucoup pour les liens :thumbup: . Je vais regarder comment fonctionne le paypal...
    Dernière modification par rui ; 03/06/2006 à 16h46.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Thumbs up

Bon voilà, après vos nombreux conseils, j'ai refais ma petite liste, afin d'obtenir un devis plus précis. Pour info, les "accessoires" représentent 500€, soit 15% du budget initial. C'est quand même pas négligeable...

30D + 17-55 f/2.8 IS USM + 85 f/1.8 USM + 580EX + pares soleils
    2*Transcend 1Go 80x + Lecteur Sandisk 12 en 1
    Batterie Compatible BP-511 + LUMIQUEST Ultra Soft
    Sac Lowepro Slingshot 200 AW
    12 Sensor Swabs (type 2) + pinceau Tristar + Bombe
    Trepied 190 DBPRO + rotule 3D 804RC2 Basic
    A négocier, les filtres UV

Merci à toutes les personnes qui ont répondu gentiment à mes questions, et à tous les autres membres du forum qui ont participé directement ou indirectement. Grâce à vous, j’ai du matos sur mesure

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Si demain j'achète, je fais le même choix. Le sac connait pas ce modèle mais il faut un lowepro sac à dos et pas trop petit. Pour les filtres si tu les as pas avec ça tu commandes pas.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

T'as rempli le stylo pour faire le chèque ! :p :p

Allez n'hésite plus, signe!

Membre Avatar de Sebilly
    Boîtier
    Canon 350D - 200D - 50D - 7D - RP
    Objectif(s)
    de 17 à 400 mm

Par défaut

Pour le mien, j'avais pris

- 2 batteries et c'est le top...tu es toujours sûr (à peu près) d'en avoir une chargée

- Le sac à dos, c'est incontournable et tellement pratique.
    (j'ai un lowepro mini trekker classic) qui remplis bien son rôle

cartes 1Go c'est le minimum....
    J'ai une 2Go + 1 Go.

Pour un 350D :
    En Raw, la 2 Go donne 225 photos
    En Raw+Jpeg, la 2 Go donne 156 photos

En Raw, la 1 Go donne 111 photos
    En Raw+Jpeg, la 1 Go donne 77 photos

Perso, j'aime bien prendre en Raw+Jpeg afin d'avoir un résultat "visionnable" de suite sans post-traitement préalable.
    Il y a des visionneurs Raw mais c'est pas aussi rapide/pratique que de regarder les Jpeg.

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Par défaut

AMHA pour les swabs tu peut peut ètre attendre un peu, j'ai mon 350D depuis septembre et environ 5000 photos faites un peu partout en presqu'ile de Crozon dans pas mal de conditions pas trés agréables (vent, pluie, sable etc...) et pas de poussières collées sur le capteur.
    Juste de temps en temps un petit coup de pinceau+souflette (les mèmes sur ebay à 12€)
    pour la pluie j'ai une housse de conseption perso qui le protège pas mal.

cela te laisse donc un peu plus de marge :goodluck:

PS je ne ditpas qu'il n'en faut pas (les swab) mais juste que ça peu peut-ètre attendre un peu.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    30D + 17-55 f/2.8 IS USM + 85 f/1.8 USM + 580EX + pares soleils
    2*Transcend 1Go 80x + Lecteur Sandisk 12 en 1
    Batterie Compatible BP-511 + LUMIQUEST Ultra Soft
    Sac Lowepro Slingshot 200 AW
    12 Sensor Swabs (type 2) + pinceau Tristar + Bombe
    Trepied 190 DBPRO + rotule 3D 804RC2 Basic
    A négocier, les filtres UV
    Chers accessoires !

Rien à dire sur la liste. Aaahh, si Canon avait sorti son 17-55F2.8IS 1an 1/2 plus tôt. Je crois que j'aurais été acheteur ! Mais bon...

Effectivement, macro et longue focale sont absents mais j'approuve tout à fait ce choix de moins mais mieux. Après le 100Macro est à moins de 500€ si ce sujet t'interresses, pour le télé c'est un peu plus compliqué, tu as plusieurs compromis 70-300IS vs 70-200F4 autour de 6-700€ ou d'autres beaucoup plus cher ou encore des fixes...

Coté sac, le Slingshot est un compromis sac à dos / sac reporter. Il n'a qu'un seule sangle => lors d'un portage long il sera forcément moins confortable qu'un sac à dos à deux sangles. Si tu fais beaucoup de ballade à pied je te conseilles le sac à dos pour son confort. Pour les utilisateurs de SlingShot: Comment trimballe-t-il leur pied ?
    Perso, j'ai commencé par un MiniTrekkerAW que j'ai complété APRES par un Stealth Reporter 200 AW. A toi de voir.

Coté carte mémoire. Il faut au moins deux cartes rien que pour se rendre compte qu'on arrive à la fin... Une 80X est largement assez rapide. Donc si tu n'as pas le budget pour deux cartes de 2Go prends 2*1go. Mais mon petit doigt me dit que dans 3 mois tu t'achètes une 2Go .

Pour le pied, je ne connais Manfrotto que de nom, mais les utilisateurs ont l'air d'être satisfait.

Ah, j'allais oublier: bonnes photos

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Le moment de mes gros achats avance et avant de faire le pas, je viens vous solliciter une dernière fois, pour un ultime conseil. J’ai listé l’ensemble du matériel que je pense prendre pour la première commande. D’après vous, il manque quelque chose de vital, une incohérence dans mes choix, ou je peux tout bonnement foncer ?

Le devis rentre un peu près dans mon budget. Le léger dépassement incombant au système de nettoyage (pu.. c’est cher :bash: ).
    Merci de vos conseils

Tres bien, mais il manque quelquechose....

Sur le sac est-t'il prévu, un emplacement pour les diverses boissons ?

Membre
    Boîtier
    EOS 30D et Hasselblad XPan
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 EX DC, Sigma 24-60 EX DG, Sigma 70-200 EX DG + Hasselblad 30, 45 et 90 mm

Par défaut Prise en main du 30D

Excuse moi car je vais faire "péter" ton budget, mais le grip améliore vraiment la prise en main du boitier.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par Tictic
    Excuse moi car je vais faire "péter" ton budget, mais le grip améliore vraiment la prise en main du boitier.
    Merci du conseil Je suis entrain de recalculer dans tout les sens avec Excel pour gratter ici ou la un peu de fric. Si j'arrive à quelque chose de concluant, je risque de prendre un 70-300 f/4:5,6 IS ou un 70-200 f/4 L plutôt que le grip, sauf si je trouve une bonne affaire sur Ebay, qui sait…Mais aujourd’hui, je suis encore en pleine lecture des différents fils dans ce forum concernant les télés...
    Sinon Frédéric, tes photos de Bretagne sont MAGNIFIQUES. Félicitations :thumbup:

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Talking

Citation Envoyé par LARAKIN
    Tres bien, mais il manque quelquechose....
    Sur le sac est-t'il prévu, un emplacement pour les diverses boissons ?
    héhé :thumbup:
    En chemin, je trouverai sûrement un petit bar d'ouvert

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par PHY
    ...pour le télé c'est un peu plus compliqué, tu as plusieurs compromis 70-300IS vs 70-200F4 autour de 6-700€...
    A force de gratter, et en mettant de côté deux trois bricoles, j'ai un budget de 600€ grand maximum. Mais je risque de me priver sérieusement durant les vacances.... sauf de photo de bien sur

Citation Envoyé par PHY
    Coté sac, le Slingshot est un compromis sac à dos / sac reporter. Il n'a qu'un seule sangle => lors d'un portage long il sera forcément moins confortable qu'un sac à dos à deux sangles. Si tu fais beaucoup de ballade à pied je te conseilles le sac à dos pour son confort. Pour les utilisateurs de SlingShot: Comment trimballe-t-il leur pied ?
    Pour mes très longues balades rando en haute montagne, j'ai un très bon sac à dos. Je ferai avec. Sinon, je connais les limites des SlingShots pour les avoir lu dans ce forum. Malgré cela, il me conviendra parfaitement car je cherche juste un sac pour trimbaler une partie de mon matos, pas pour ranger TOUT mon matos photo Pour le trépied, c'est juste
    Est ce que le trépied MANFROTTO 190PROB est vendu avec une sacoche de transport ?

Citation Envoyé par PHY
    Coté carte mémoire. Il faut au moins deux cartes rien que pour se rendre compte qu'on arrive à la fin... Une 80X est largement assez rapide. Donc si tu n'as pas le budget pour deux cartes de 2Go prends 2*1go. Mais mon petit doigt me dit que dans 3 mois tu t'achètes une 2Go....
    C'est bien vu , j'ai changé d'avis à la dernière minute puisque j'ai acheté une carte de 2Go et je pense en prendre une autre à la fin de l'année. Pour info, j'ai pris une 2GB Transcend (120X) pour 61€ :thumbup:

Citation Envoyé par PHY
    Pour le pied, je ne connais Manfrotto que de nom, mais les utilisateurs ont l'air d'être satisfait.
    Pour tout dire, c'est l'achat que je risque de différer, dans le cas ou je prends un télé. Mais je ne suis pas encore sur...C'est que je vais être complètement ruiné après ces achats. On parle quand même de grosse somme je trouve :|. En prenant du recul, je trouve que je suis complètement fou d'investir autant. La passion photo, cela rend les gens un peu fou non

Citation Envoyé par PHY
    Ah, j'allais oublier: bonnes photos...
    Merci, j’essaierai de vous faire partager mon plaisir en photo
    Dernière modification par rui ; 05/06/2006 à 13h19.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par basilic
    AMHA pour les swabs tu peut peut ètre attendre un peu, j'ai mon 350D depuis septembre et environ 5000 photos faites un peu partout en presqu'ile de Crozon dans pas mal de conditions pas trés agréables (vent, pluie, sable etc...) et pas de poussières collées sur le capteur.
    Juste de temps en temps un petit coup de pinceau+souflette (les mèmes sur ebay à 12€)
    pour la pluie j'ai une housse de conseption perso qui le protège pas mal.

cela te laisse donc un peu plus de marge :goodluck:

PS je ne ditpas qu'il n'en faut pas (les swab) mais juste que ça peu peut-ètre attendre un peu.
    C'est un bon conseil, je vais différer l'achat des swabs et acheter quand même un pinceau + bombe. J'ai "besoin" de l'argent pour autre chose...

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Talking

Citation Envoyé par Sebilly
    - 2 batteries et c'est le top...tu es toujours sûr (à peu près) d'en avoir une chargée....
    J'ai une 2Go + 1 Go.
    Pour un 350D :
    En Raw, la 2 Go donne 225 photos
    En Raw+Jpeg, la 2 Go donne 156 photos
    ...Perso, j'aime bien prendre en Raw+Jpeg afin d'avoir un résultat "visionnable" de suite sans post-traitement préalable.
    Finalement j'ai pris une 2Go car je risque de faire du Jpeg+Raw dans des situations comme les photos de famille. Cela me permettra de les partager tout de suite avec tout le monde. Pour le reste des situations, c'est RAW uniquement
    Sinon, j'ai trouvé une batterie compatible BP-511 de 1800mAh pour 22€ :thumbup:
    Merci des conseils

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par canon-passion
    T'as rempli le stylo pour faire le chèque ! :p :p
    Allez n'hésite plus, signe!
    Et paf, une claque sur le compte

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Talking

Citation Envoyé par fred08
    Si demain j'achète, je fais le même choix. Le sac connait pas ce modèle mais il faut un lowepro sac à dos et pas trop petit. Pour les filtres si tu les as pas avec ça tu commandes pas.
    héhé, je peux te mettre en copie dans mon mail pour faire un peu de lobbying auprès du vendeur ?
    Non je blague

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    A force de gratter, et en mettant de côté deux trois bricoles, j'ai un budget de 600€ grand maximum. Mais je risque de me priver sérieusement durant les vacances.... sauf de photo de bien sur
    Effectivement il serait bien dommage de se priver de vacances. Au pire tu peux redécouvrir ton coin et faire de jolis photos !
    Citation Envoyé par rui
    C'est bien vu , j'ai changé d'avis à la dernière minute puisque j'ai acheté une carte de 2Go et je pense en prendre une autre à la fin de l'année. Pour info, j'ai pris une 2GB Transcend (120X) pour 61€ :thumbup:
    Mon petit doigt avait raison
    Citation Envoyé par rui
    En prenant du recul, je trouve que je suis complètement fou d'investir autant. La passion photo, cela rend les gens un peu fou non
    Cela se soigne très bien en appuyant sur le bouton au dessus à droite et un peu en avant.

Effectivement en établissant des priorités tu peux réorganiser tes achats sur 2006 début 2007. Tu as penser à différer le pied ou le kit de nettoyage (si tu avais été un peu plus à l'ouest, j'aurais pu te preter mes pinceaux... mais là t'es un peu loin !). Et c'est une possibilité. Une alternative auxquelle tu n'as peut-être pas penser est de différer le 85F1.8 au profit d'un télézoom cela te permettra plus d'occasion photos que le fixe. D'autres préféront un pied à un fixe, là il n'y a que toi qui peut trancher.

Pour le 70-300IS tu devrais attendre le communiqué de presse de Canon prévue pour fin juin ou bien le tester.

Pour info, j'ai pris aussi un bottle bag à fixer sur mon sac et c'est fort pratique en ballade. Mais une gourde peut-faire l'affaire également.

Sinon n'attends pas trop pour passer ta commande car en général les stocks ne sont pas extensibles et si le produit n'est plus en stock en europe cela ajoutes rapidement 2-3 semaines à la livraison.

Une dernière chose, l'accessoire indispensable du pied est la télécommande + relevage du miroir afin d'éviter tout tremblement parasite.

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Et bien... y-en a qui rigole pas quand ils investissent dans la photo )

Le télé est-il bien nécessaire pour le moment ? puisqu'à priori, tes sujets photo n'ont pas nécessairement besoin d'une longue focale.

Concernant le grip... certe il ajoute un peu de poids... mais c'est surtout le poids de 2 batteries qui se ressent... et si tu compte emporter avec toi une seconde batterie... pas certain que la différence finale sur le poids soit conséquente... par contre, c'est clair que c'est un peu plus encombrant... mais cela apporte tellement pour la prise en main en cadrage vertical... c'est aussi une question de goût !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Merci du conseil Je suis entrain de recalculer dans tout les sens avec Excel pour gratter ici ou la un peu de fric.
    Ouais, trés bien ! En revendant Excel, tu peux tirer un peu de fric. Tout le monde sait que les logiciels à Bill coutent chers. :bash:

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Wink

Citation Envoyé par Bob-74
    Ouais, trés bien ! En revendant Excel, tu peux tirer un peu de fric. Tout le monde sait que les logiciels à Bill coutent chers. :bash:
    arff, et c'est tellement vrai

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil 5D avec 580 EX
    Par grd.chris dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2007, 09h35
  2. Un p'tit nouveau a besoin d'un grand conseil..
    Par gégé13 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2007, 21h16
  3. [350D & 100 mm macro]L'homme n'aura pas le dernier mot avec la nature
    Par toufinet dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2006, 11h08
  4. Conseil grand angle focale fixe 350D
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 15h41
  5. conseil photo Grand Prix de F1