Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de photofamille
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 30D

    Question Techniquement : Canon 70-200/4.0 L ou Sigma 70-200/2,8 EX

    D'un point de vue technique et non du prix, que choisir pour un 30D, entre :

    Canon 70-200 F4.0 L USM
    Sigma 70-200 F2.8 DG APO HSM EX

    Qualité pro : les 2
    Accessoires en + pour Sigma : collier
    Meilleur pour Sigma : 2.8

    Je voudrais votre avis sur la question.

    Merci à vous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Ca dépend de ton utilisation, ci tu recherche du flou d'arrière plan c'est le 2.8

  3. #3
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Perso je regarde aussi de prés ces 2 objos ...

    Suis donc allé chez mon ptit revendeur en lui expliquant clairement que j'avais pas (pour l'instant) les moyens de me les payer , mais que je voulais bien les essayer 15 minutes dans son magasin ...... :angel_not .
    Comme il est super cool ..... il a accepté , et il me débale des cartons tout neuf les 2 bêtes.

    Et bien il y a une chose qui est flagrante tout de suite ...... le poids !
    Le Canon est carrement plus léger :thumbup: et je pense qu'à la longue ....... c'est un mieux !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    et du point de vue optique le canon est irréprochable...
    Je ne connais pas l'autre.

  5. #5

    Par défaut

    le Sigma est aussi bon au niveau optique que le canon, quand au poids evidement un 70-200 qui ouvre à 2,8 c'est normal.

    Si tu veux monter en gamme reste le Canon 70-200 f/2,8, c'est plus le même prix, mais la aussi le poids sera conséquent.

  6. #6
    Nouvel utilisateur Avatar de photofamille
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 30D

    Post

    Merci pour vos réponses.

    Mais au niveau piqué et autres.


    Le Canon 70/200 F2,8 est hors de prix, par conséquent
    Mais les deux autres restent dans mes prix.

    Bon soirée

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le Sigma f/2.8, il pique fort, j'en suis très satisfait.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre Avatar de JYH
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Sud de Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Salut, je me suis posé la même question il y a presques 2 ans, j'ai longtemps hésité également entre le sigma et le canon en 2.8. J'ai finalement pris le sigma suite à un comparatif dans chasseur d'image, qui les mettait au même niveau optiquement parlant, la seul différence réelle été au niveau de la construction, avec un net avantage au canon.Etant trés méticuleux, la solidité de l'un ou l'autre ne m'a pas fait peur, le sigma est tout de même estampillé "EX".Je ne regrette pas du tout mon achat surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2.Par contre, je commence à penser à le changer pour un IS dans ce cas, il n'y a pas d'alternative au Canon.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

    Par défaut sigma 70-200 f2.8 ou canon 70-200 f4

    slt
    j'hesite donc entre ces 2 objecifs pour un 350
    sigma 70-200 2.8 d'occaz et nikel
    ou
    le canon 70-200 f4 L neuf

    :34:

    dans la bdd les 2 semblent quoi qu'il arrive avoir d'excellent avis

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Tout dépend de tes besoins.... dans l'absolu le 2.8 est plus lumineux et donc mieux pour des photos en intérieur ou des photos de sport (sauf que personnellement je le trouve "mou" à F/2.8)

    Le 70-200 F/4 est déjà très bon à F/4, et beaucoup plus léger...

    Actuellement je prendrais surement le Canon F/4

    Allez..... s'il ne te convient pas, je te l'échangerait contre mon Sigma 70-200 F/2.8 (parfait état !). C'est écrit (et il y a des témoins.... enfin dans pas longtemps il va y en avoir).

  11. #11
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    tu compte le vendre ton sigma
    car moi je suis preneur

  12. #12
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: (sauf que personnellement je le trouve "mou" à F/2.8)

    ça c'est un truc que je n'arriverai jamais à comprendre chez Sigma. (j'ai un 70-300 APO Macro Super II, seulement voilà, outre qu'il est très bien, il est un peu mou entre 200 et 300 )

    Ils font pourtant du très bon matos mais le problème c'est que pas mal d'objectifs rencontre souvent le même défaut.

    Cette dérangeante caractéristique: mou!

    Et ça c'est presque inadmissible de leur part.

    D'accord le prix est nettement plus doux que chez Canon, MAIS! pour un piqué moindre.

    Donc, résultat des opérations, on se retrouve avec un objectif que l'on voulait acheter pour son prix mais qui en fait n'en donne pas vraiment pour son argent.
    Il s'en suit un retour à la case départ, c'est à dire que l'on cherche à le revendre, non pas parce qu'on à besoin d'argent ou bien que l'on va acheter le modèle du dessus. Non! juste que l'on a pas envie de le voir moisir au fond d'un placard et que somme toute, il pourra très bien faire l'affaire d'un newbee en mal de gros objectif pour débuter.

    Ne prenez pas mal ce que je viens d'énumérer puisqu'il semble que d'autres en soit très satisfait. Mais bon quand même.
    Dernière modification par Gonzo ; 21/05/2006 à 15h58.

  13. #13
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Gonzo, je sui d'accord le 70 300 est mou entre 200 et 300 mais tu ne peux pas comparer un objectif à 200€ avec un objo à 700 ou 1000€.
    Maintenant si le 70 200 2.8 est mou à 2.8 c'est sûr qu'il perd beaucoup d'intéret par rapport au 70/200 l f4 de chez canon.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Allez..... s'il ne te convient pas, je te l'échangerait contre mon Sigma 70-200 F/2.8 (parfait état !). C'est écrit (et il y a des témoins.... enfin dans pas longtemps il va y en avoir).
    Salut voisin,

    Si, effectivement, tu penses à changer ton Sigma, fais moi signe, je serais intéressé...

    A+

    Yves.

  15. #15
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    il faudrait voir si le sigma pique à f4 autant que le canon f4. déja...

    à pleine ouverture, ils sont tous plus ou moins mous. . et nombre de photographes achetent des optiques ultralumineuses pour les fermer à f8 parceque à f1.4, ils le trouvent mous. si vous voyez ce que je veux dire... à voir dans quelle catégorie vous vous considérez. tout le monde ne pratique pas la photo en basse lumière. il y a pas de mal à ça. il faut juste savoir ce que l'on veut. si le sigma pique autant à f4 que le canon, et bien c'est du tout bon. si vous comparez le sigma à 2.8 au canon à f4... c'est pas très juste.

    et puis, parfois, c'est souvent 2.8 ou rien. moi, je préfère un peu mou que rien. photo ou pas photo.

    ce qu'il est dit un peu partout est que le sigma tient la route optiquement parlant. reste à voir le besoin du 2.8, le poids supplémentaire et l'USM en face de l'HSM. mais Chasseurs d'images avaient fait des comparatifs d'AF de différents boitiers et si la différence existait, elle n'était pas abyssale.

    à chacun de voir ses besoins.

  16. #16
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    Gonzo quuand on dis d'un 70/200 2.8 qu'il est mou a PO ce n'est evidemment pas a mettre en comparaison avec la molesse d'un 70/300 sigma entre 200 et 300 !
    Y a mou et mou aussi c'est à apprécier en fonction de l'optimal du cailloux. Le canon 2.8 est aussi un petit peu mou à PO mais même là il pique plus que le sigma 70/300 ne piquera jamais sur tous son range ! (je sais j'en ai eu un ).
    Donc attention a ne pas généraliser.
    Bref perso j'ai eu le miens (canon non IS) sur une occaz de rêve a 750 euro (racheté à mon agence en fait) avant je ne me serais jamais interessé au 2.8. Aujourd'hui je te conseillerais sans hésiter un 2.8. La polyvalence du cailloux augmente terriblement, il supporte d'autant mieux un eventuel tc 1.4, il permet d'aller chercher des images ou un 4 serait hors course, ca permet un jeu de PDC encore plsu efficace (surtout en APSc ou on en perd), souvent un bokhe meilleur, ...
    Bref ca ouvre réellement le terrain de jeu.
    Ca se paye par un cailloux un peu plus lourd mais le poids du miens ne me gêne absolument pas en fait à l'usage.
    Le sigma est réputé presque aussi bon que le canon reste sa fab un petit pet en retrait mais globalement ca reste du bon.

    Donc 2.8 sans hésiter !

  17. #17
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par seaseb
    Gonzo quuand on dis d'un 70/200 2.8 qu'il est mou a PO ce n'est evidemment pas a mettre en comparaison avec la molesse d'un 70/300 sigma entre 200 et 300 !
    Y a mou et mou aussi c'est à apprécier en fonction de l'optimal du cailloux. Le canon 2.8 est aussi un petit peu mou à PO mais même là il pique plus que le sigma 70/300 ne piquera jamais sur tous son range ! (je sais j'en ai eu un ).
    Donc attention a ne pas généraliser.
    Bref perso j'ai eu le miens (canon non IS) sur une occaz de rêve a 750 euro (racheté à mon agence en fait) avant je ne me serais jamais interessé au 2.8. Aujourd'hui je te conseillerais sans hésiter un 2.8. La polyvalence du cailloux augmente terriblement, il supporte d'autant mieux un eventuel tc 1.4, il permet d'aller chercher des images ou un 4 serait hors course, ca permet un jeu de PDC encore plsu efficace (surtout en APSc ou on en perd), souvent un bokhe meilleur, ...
    Bref ca ouvre réellement le terrain de jeu.
    Ca se paye par un cailloux un peu plus lourd mais le poids du miens ne me gêne absolument pas en fait à l'usage.
    Le sigma est réputé presque aussi bon que le canon reste sa fab un petit pet en retrait mais globalement ca reste du bon.

    Donc 2.8 sans hésiter !
    Et bien merci pour cette explication.

    Bien sûr que moi aussi j'aurai préféré un f2,8 qu'il soit de chez Canon ou Sigma mais même chez Sigma ça me faisait déjà un GROS poil trop cher et comme j'ai parcouru pas mal de site pour voir ce qu'on disait du 70-200 f4, je me suis rendu compte que cet objectif valait la peine que l'on se l'approprie.

    Et bien, qu'il m'aurait été encore plus appréciable de pouvoir trouver un 70-300 f2,8 et non 70-200 f2,8 (tant qu'à faire) avec une qualité optique à donner une jaunisse à mon 70-300 APO Macro Super II qui est pourtant de couleur noir.

    J'aurai sans doute fait la folie de m'en acheter un exemplaire. Mais bon j'imagine que là aussi, le poids et les dimensions auraient aussi été plus conséquents qu'un 70-200 f2,8

  18. #18
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    j'en est marre !!!!!!!!!!!!!! :bash: :bash:
    j'étais chaud comme la braise pour me payer un 70-200 L F4 et voila que ce sigma vient me mettre le doute avec son ouverture à 2.8....j'aime bien faire de jolies flous d'arrière plan.
    mais bon rassurez moi, avec un F4 on peut faire aussi de jolie flou, tout dépend de la focale et de la distance au sujet non ? Parce que à entendre certain faut un F2.8 impérativement pour avoir de jolies flous....

  19. #19

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju
    j'en est marre !!!!!!!!!!!!!! :bash: :bash:
    j'étais chaud comme la braise pour me payer un 70-200 L F4 et voila que ce sigma vient me mettre le doute avec son ouverture à 2.8....j'aime bien faire de jolies flous d'arrière plan.
    mais bon rassurez moi, avec un F4 on peut faire aussi de jolie flou, tout dépend de la focale et de la distance au sujet non ? Parce que à entendre certain faut un F2.8 impérativement pour avoir de jolies flous....
    Non rassures toi : regardes LA
    f/8, 1/250eme, Sigma 70-200

  20. #20
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    bon, cela me conforte dans mon choix pour le canon, et puis le sigma F2.8 ou le canon F4 je pense que les deux sont un bon choix, et qu'il faut bien se décider. Je prends le plus léger et le plus homogène à mon sens.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com