Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Tendre Innocence
-
Aujourd'hui, 18h07 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Tendre Innocence
Bonsoir tout le monde :-)
Tendre Innocence

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 5000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Prise de vue => Affût flottant
Lieu => Portugal
Acteur => Bécasseau variable juvénile (ce qui m'a inspiré pour le titre)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
Aujourd'hui, 18h55 #2Abonné
- Boîtier
- 70d + 6d2+ EM1
- Objectif(s)
- 70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
Mes photos publiées
Superbe image, j'adore ! les couleurs sont très naturelles, la posture, la compo, tout est beau !
Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
Ra vezo digabestr ma bro! "
-
Aujourd'hui, 19h26 #3Abonné
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
Mes photos publiées
Il y a une super idée dans ta photo !
Après, si tu veux un retour plus précis, il y a quelques incohérences techniques ou visuelles qui mériteraient un petit ajustement, mais je demande avant de me faire taper dessus.
-
Aujourd'hui, 19h42 #4Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , évidement très belle proposition avec ce reflet et toujours avec cette qualité d'image qui te caractérise ! le rendu est superbe , beaucoup de douceur qui se dégage mais ça aussi c'est souvent le cas dans tes propositions AMHA...Je me permettrai de te questionner sur deux points ;
1) vu le sens du regard du sujet , j'aurai plus vu le sujet sur la droite de l'image afin de lui laisser l'espace devant le regard , même si je me doute que ce cadrage est assumé de ta part ..
2) concernant le reflet et la symétrie , j'aurai bien aimé avoir le même espace en bas que en haut au dessus de la tête du sujet...
C'est deux petits points sont pire que du pinaillage bien sur et relève plus du questionnement , car, assurément, j'aurai été ravi de faire cette image bien entendu !
Encore bravo et merci du partage Frédéric !
-
Aujourd'hui, 20h30 #5Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Ghislaine, je te remercie d'avoir partagé avec moi ton appréciation de cette image. J'étais parti pour une image plus traditionnelle de profil et puis j'ai eu le coup de foudre pour cette posture ;-). Belle soirée Ghislaine :-)
Bonsoir Jean-Mi, depuis des mois, toi et tes copains, dont celui qui a campé un moment sur le post suite à ton message, vous ne me commentez plus. De même, je ne te commente pas. Je te propose quelque chose de très simple : ne rien y changer. Si quelque chose ne va pas dans mes images, il y a les deux Fabulous Fabs qui sont là pour ça. Belle soirée Jean-Mi :-)
Bonsoir Fabrice, je te remercie d'avoir partagé avec moi ton appréciation de cette image. Tes remarques sont légitimes, voici mes réponses. Pour le positionnement du sujet, je te confirme que sur cette image, je l'assume totalement. Aucun débat pour moi, après je peux comprendre que cela interpelle, mais les règles en la matière sont aussi faites pour être brisées. Concernant le reflet, je sais qu'il est de bon ton d'avoir une symétrie entre haut et bas pour le côté géométrique si je peux m'exprimer ainsi. Symboliquement parlant, il convient en revanche d'avoir un peu plus d'espace en haut qu'en bas, tout simplement pour conserver une certaine hiérarchie qui veut que le réel soit priorisé sur le reflet. Maintenant, je peux concéder que j'aurais pu/dû enlever un peu de haut, mais même si je le fais je n'irais pas à la symétrie complète, je garderais 10% de plus pour le réel pour les raisons symboliques sus mentionnées. Il est à noter que pour cette image aussi, le passage d'Adobe RGB en sRGB a eu des effets sur les HL. J'ai vu qu'il me faudrait baisser de l'ordre de -25 pour respecter l'espace sRGD sans hautes lumières cramées. Bref, je vais attendre le retour de Fabien, et je vous proposerai peut-être une V2, si j'ai le temps, l'envie, l'énergie. Belle soirée Fabrice :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
Aujourd'hui, 20h49 #6Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci Frédéric pour ton retour sur mes interrogations et encore bravo pour la qualité proposée et constante de tes images !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-300 f/2.8 OS HSM EX] L' âge de l' innocence
Par Lilli dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 15/01/2013, 13h33 -
innocence
Par papily44@h dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 19/10/2008, 12h58 -
innocence
Par eddydrug dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 11/07/2008, 12h44 -
L'innocence
Par jeanch dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 17/06/2008, 10h06 -
Innocence
Par MAc Arthur dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 11/05/2008, 11h52

Répondre avec citation