Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La Patience Incarnée

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut La Patience Incarnée

Bonjour tout le monde :-)

La Patience Incarnée

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/1000s | f/4 | ISO 12800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Je vous remercie par avance de votre passage et de votre retour sur cette image.
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je repasserai sur un bon écran...
    En attendant, as t6de quoi l'aérer un peu ? Parce que là il est en position écrasé, et le format l'écrase un peu plus

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    ...
    ... l'aérer un peu ? Parce que là il est en position écrasé, et le format l'écrase un peu plus
    +1, une belle photo, sympa ses plumes sur le dos, de jolis détails, pour moi le p'tit +

Merci pour le joli partage, bonne continuation Frédéric

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

De retour avec un meilleur écran.
    Je confirme ma première impression d'écrasement double du sujet : 1 de par son attitude, mais ça fait son charme, 2 de par le format de l'image qui l'écrase un peu plus et ça lui fait moins de charme
    Pour le reste, effectivement du détail, trop pour être tous 100% naturels à 12800 iso... mais bon c'est la mode de débruiter un peu fort, tant que le capteur supporte et donne quelques infos. D'autant qu'on distingue bien dans l'arp (en particulier en partie haute, dans le sombre) un petit grain propre à la montée en iso.
    Cela reste une belle prise, mais je reste persuadé que ce n'est qu'un premier jet

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

super belle, et, +1 pour cette impression d'écrasement dû au format
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Je repasserai sur un bon écran...
    En attendant, as t6de quoi l'aérer un peu ? Parce que là il est en position écrasé, et le format l'écrase un peu plus
    De retour avec un meilleur écran.
    Je confirme ma première impression d'écrasement double du sujet : 1 de par son attitude, mais ça fait son charme, 2 de par le format de l'image qui l'écrase un peu plus et ça lui fait moins de charme
    Pour le reste, effectivement du détail, trop pour être tous 100% naturels à 12800 iso... mais bon c'est la mode de débruiter un peu fort, tant que le capteur supporte et donne quelques infos. D'autant qu'on distingue bien dans l'arp (en particulier en partie haute, dans le sombre) un petit grain propre à la montée en iso.
    Cela reste une belle prise, mais je reste persuadé que ce n'est qu'un premier jet
    Bonsoir Fabien, et merci de ton retour. Le format, je l'ai choisi pour épouser l'attitude du héron. Comme c'est du 16:9ème, je peux évidemment redonner de l'espace, en haut notamment, mais personnellement je ne suis pas convaincu de cette nécessité même si vous êtes 3 à aller dans ce sens. Quand au débruitage, je n'ai rien fait de spécial, sinon utiliser DXO Pureraw V1 comme je le fais depuis des années. Et quand au détail, c'est pareil, de la texture, un peu de clarté, mais rien que je n'ai fait dans mes partages précédents. Bref, premier jet ou pas, je verrai demain, mais je n'ai plus nécessairement la même énergie/envie de multiplier les versions que par le passé. Belle soirée Fabien :-)

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    +1, une belle photo, sympa ses plumes sur le dos, de jolis détails, pour moi le p'tit +

Merci pour le joli partage, bonne continuation Frédéric

Marcel
    Bonsoir Marcel, et merci de ton retour. Pour le format, voir ma réponse à Fabien. S'agissant du sujet, c'est sa position zen inhabituel, et effectivement ses plumes dressées sur son dos qui font la photo. Belle soirée Marcel :-)

Citation Envoyé par brest Voir le message
    super belle, et, +1 pour cette impression d'écrasement dû au format
    Bonsoir Ghislaine, et merci de ton retour. Pour le format, voir ma réponse à Fabien. Sinon, je pense moi aussi que l'image est belle, que l'attitude du héron cendré zen avec ses plumes dressées, tout cela donne un certain cachet à l'image. Belle soirée Ghislaine :-)

Merci de votre retour à tous les 3 :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , je passe tardivement sur cette image j'ai donc pu lire les commentaires de mes camardes ...Concernant le format il me convient car comme tu le soulignes cela épouse la posture du sujet , pour le reste c'est fidèle à toi même , un résultat de grande qualité de la PDV au traitement !

Bravo et merci du partage Frédéric !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. patience
    Par garfield38 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 18h35
  2. Patience.
    Par Brouzi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 18h37
  3. EOS 40D ou 5D ou Patience
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 69