Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Entre deux Rois ...
-
08/08/2025, 13h02 #1
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Entre deux Rois ...
Bonjour à toutes et à tous !
La période du Roi de nos forets approche , plus que quelques semaines , déjà , que le temps passe vite !
Voilà ce qui arrive quand on se retrouve entre deux cerfs , ce dernier prend la direction de celui qui est dans mon dos , il s'approche et le palpitant s'emballe un peu , les deux cerfs ne doivent être qu'à une trentaine de mètres l'un de l'autre, et moi au milieu, caché dans un bosquet et adossé à un arbre...Mais ce dernier déviera sa route et fera demi tour pour retrouver ses biches...
Il manque la bande son dans ces moments ...
- EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 16000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Merci pour votre passage !
Fabrice,
-
08/08/2025, 13h10 #2
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
Mes photos publiées
Bordel ! oui le temps passe vite ! je vais avoir 66 ans alors pas trop vite hein ! pfffffff
les enfants disent encore quatre fois à dormir, moi je dis encore quatre brames et j'ai 70 ans
Magnifique image Fabrice ! bravo !
-
08/08/2025, 13h11 #3
- Boîtier
- 7D Mk2 / R5
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
Mes photos publiées
Enorme !!! cette photo est dingue, Bravo !!!
-
08/08/2025, 17h40 #4
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
Mes photos publiées
Quelle intensité! Superbe photo!
-
08/08/2025, 18h25 #5
- Boîtier
- 70d + 6d2+ EM1
- Objectif(s)
- 70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
Mes photos publiées
Excellent ! La posture, l'équilibre de l'image, et ces yeux ! C'est la première chose que j'ai regardé ! trop excellent !
Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
Ra vezo digabestr ma bro! "
-
12/08/2025, 12h13 #6
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Entre les deux le point d'équilibre c'est forcément Fabrice ... très belle prise, au bon moment
https://1drv.ms/i/c/4556b07308fa7218...vmafA?e=HkLaCE
Pardonne-moi Fabrice
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
12/08/2025, 16h17 #7
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci Jean-Mi pour ton commentaire ! Et oui ça passe vite le temps , je suis plus jeune que toi mais je trouve que ça passe vite aussi , et parait il que plus on est vieux et plus on a l'impression que cela passe vite , il y aurait une explication scientifique pour cela je crois ..
Merci Beaucoup Marc pour cet avis enthousiaste !
Merci beaucoup Marc pour ton passage et le commentaire laissé !
Merci à toi aussi Ghislaine pour ce retour qui fait plaisir à lire !
Tu es tout pardonné Marcel !, j'apprécie toujours de voir les propositions et les visions des autres membres , c'est un échange/partage , le but d'un forum comme je dis toujours ...
Ta proposition est validée pour ma part , comme tu as pu voir mes exifs , niveau luminosité et ambiance c'est plutôt toi qui dans le vrai , ici sur le terrain je n'ai pas cherché à faire un correction d'expo ( je suis en isos auto ), j'aurai également pu faire cela en PT , mais bon au moment de ce dernier je ne devais pas avoir envie de sombritude ...
Encore merci pour ton passage et commentaire Marcel !
-
12/08/2025, 18h37 #8
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
Mes photos publiées
J'ai demander à mon chat. " GPT "voilà l’explication
C’est une question que beaucoup se posent en avançant en âge… et il y a à la fois des raisons psychologiques et des raisons biologiques qui l’expliquent.
1️⃣ Raisons psychologiques : la proportion de vie vécue
Quand tu as 10 ans, une année représente 10 % de ta vie — c’est énorme.
À 50 ans, une année ne représente plus que 2 % de ton vécu — c’est beaucoup moins.
Notre cerveau compare inconsciemment chaque période à tout ce qu’on a déjà vécu, donc le temps semble passer plus vite.
2️⃣ Raisons liées à la nouveauté et à la mémoire
- Chez les jeunes : beaucoup d’expériences sont nouvelles (première école, premiers amis, premiers voyages…), et la nouveauté ralentit la perception du temps car le cerveau enregistre plus de détails.
- En vieillissant : le quotidien devient plus routinier, le cerveau stocke moins d’images marquantes, donc le temps semble filer.
3️⃣ Raisons biologiques :
- Le métabolisme ralentit avec l’âge, et certains chercheurs pensent que notre horloge interne change légèrement de rythme.
- L’attention au moment présent diminue souvent avec l’expérience : on "anticipe" plus, on vit moins dans l’instant.
4️⃣ Ce que ça signifie pour nous
Si on veut "ralentir" notre perception du temps, il faut introduire plus de nouveauté, changer ses routines, vivre des expériences inédites et s’immerger pleinement dans le présent.
Voilà pourquoi quand j'achète une nouvelle optique, que j’attends la livraison, le temps me semble long, très long, mais je ne peux pas acheter une nouvelle optique tous les jours
-
12/08/2025, 22h03 #9
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Fabrice , jai failli passé à coté de cette magnifique image , ça aurait été vraiment dommage .. Scotché par ce regard !! Un grand bravo et merci du partage .
-
13/08/2025, 07h47 #10
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabrice, me voici plus serein
(je partage aussi ton avis), je sais que cela peut être très mal vécu pour l'auteur et c'est normal, d’ailleurs je ne le propose pas à tous
... depuis tout ce temps sur le fofo, il me semble connaitre ce qui est possible de faire, enfin j'ose le croire
Oui c'est clair, mais je trouve que ton résultat minimise les difficultés rencontrées sur le terrain, tu devrais proposer deux versions
, du coups 2 fois plus de bravos (et de boulot
), 1 pour la PDV en conditions difficiles respectées, et 2 pour ton envie/travail en P-T
Bonne journée à toi, et encore merci pour ta tolérance
-
13/08/2025, 10h45 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Fabrice, je trouve l'attitude de face du sujet et son regard vraiment top. Au regard de la position du sujet et de la place qu'il occupe dans la composition, je pense que l'image gagnerait en impact en mode portrait. Evidemment, je me doute que tourner l'ensemble boitier/objectif à la prise de vue n'était pas possible au regard des conditions de prise de vue, mais j'imagine que cela reste possible en post-traitement pour un affichage web correct, quitte à utiliser des logiciels comme Gigapixel si l'image devait avoir une destination plus exigeante comme l'impression. Dans tous les cas, bravo Fabrice pour cette parfaite mise en boite dans des conditions difficiles qu'il s'agisse du manque de luminosité ou de la nécessité de garder son calme en pareille circonstance, et merci du partage :-)
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
13/08/2025, 13h19 #12
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Jean-Mi et merci l'IA donc !
J'avais aussi cette notion de proportion de vie vécu ...
Merci beaucoup Claude pour ton commentaire !
Salut Marcel , me concernant il n'y aura jamais de soucis à ce que tu fasses une proposition sur mes posts , cela peut aider tout le monde je pense , du débutant au plus confirmé car même si la PDV en elle même reste importante , le PT est une étape à ne pas négliger non plus ...
Salut Frédéric , content de te lire ! Merci pour ton retour et je te rejoins tout à fait pour le format et comme tu l'as bien deviné sur le terrain je n'ai pas eu le temps et pas pris le risque de tourner le matériel de peur d'etre repéré...
Je propose cette image en version portrait tout de même mais celle ci ne fait plus que 10 mpx , le R3 et ses "petits" 24 mpx sont vite justes pour les recadrages , l'avantage des capteurs à plus haute résolution dans ces cas là ...
Concernant Giga pixel j'en ai déjà entendu parler mais jamais testé ...
1. V2
- EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 16000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Encore merci Frédéric et excellente fin de journée !
-
13/08/2025, 13h48 #13
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Clairement, j'hésite déjà moi-même avec les oiseaux d'eau à passer en portrait dans mon affût flottant (il y a des sujets qui n'y prêtent pas attention, quand pour d'autres ce sera l'envol immédiat...), je ne m'y risquerais certainement pas avec des cerfs aussi proches et en permanence sur le qui-vive. Il est clair que le R3 est plus restrictif question recadrage qu'un R5, mais pour de l'affichage web, 10 mpx sont largement suffisants et s'il s'agit d'imprimer, en 3:2 par exemple, tu pourrais encore imprimer en 22x33 pour schématiser avec un exigeant 300 DPI. Après pour aller au-delà, c'est là que Gigapixel ou équivalent peuvent aider à recréer des pixels qui permettront d'imprimer dans des formats plus importants. Je connais personnellement des pros qui utilisent ce logiciel. Je n'ai pas été personnellement confronté à ce problème au regard des 45 mpx du R5 mais il est probable que je serai moi aussi concerné un jour. Pour en venir à la V2, je trouve que le portrait convient mieux au sujet et que l'image ainsi obtenue claque bien davantage, mais comme l'écrirait un certain Fabien, il faut aussi et surtout que cela te convienne à toi Fabrice ;-) Je te souhaite également une excellente fin de journée :-)
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
13/08/2025, 14h18 #14
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci à nouveau Frédéric pour ce retour ! j'étais déjà convaincu que le format portrait était plus judicieux pour cette image mais le terrain en avait décidé autrement ...Je pense que mes photos de Brame sont à 99% en format paysage d'ailleurs ...
Je me suis posé la question si un R5 ne serait pas un parfait second boitier , vu que ma fille a définitivement adopté mon 6DII ...
Encore merci à toi Frédéric et à bientôt !
-
13/08/2025, 17h24 #15
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Je ne sais pas quel âge à ta fille, mais elle a bon goût en matière d'équipement à tâter ainsi du plein format. De mon côté, c'est aussi ma fille de 11 ans qui a jusqu'ici montré le plus d'intérêt pour la photographie. Le R5 est un très bon boitier avec quelques limites (évoquées notamment ici => https://www.eos-numerique.com/forums...eos-r1-311122/), mais l'un de ses grands intérêts, c'est clairement ses 45 millions de pixels qui peuvent au choix servir à recadrer (pour les oiseaux, c'est parfois bienvenue) ou à imprimer dans des formats généreux. Par rapport au R3, tu perdrais le suivi basé sur le parcours de ton oeil, et bien-entendu la forte pixellisation du capteur viendrait avec les inconvénients que peut avoir un boitier de 45 mpx contre 24 mpx (diffraction qui commence plus tôt dans l'échelle des ouvertures, nécessité d'utiliser des vitesses plus élevées pour figer le mouvement, ISO/bruit, etc...)
-
14/08/2025, 08h33 #16
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Deux versions, je ne pensais pas à ce format, en ce qui me concerne je reste sur la 1 où l'intensité de l'instant est plus parlant moins restrictif, le brame se fait entendre sur une grande étendue ... comme sur la 1
, mais ce format portrait reste sympa
-
15/08/2025, 10h20 #17
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Frédéric , pour répondre à ta question ma fille a 23 ans et mon 6DII est en fait son second boitier car elle a aussi le R6 . Après sa licence elle a décidé de créer sa micro entreprise dans le domaine de la photographie , je lui ai sans doute donné le virus car depuis toute petite elle a toujours aimé cela ...Elle a allié sa seconde passion qui est le cheval en couvrant des concours équestres nationaux et même quelques internationaux ...Depuis l'année dernière elle a également fait quelques mariages ...
Pour revenir au R5 et au capteur haute résolution , j'ai toujours entendu parler des problèmes que tu évoques , mais étant donné qu'actuellement je n'ai plus que mon R3, je me dis que ce R5 et son capteur pourrait être assez complémentaire suivant la session photo de prévue ...
Bonne journée Frédéric !
Merci Marcel pour ton retour et ton point de vue ! Le recadrage à également fait perdre en qualité , de toute façon de base l'image souffre d'un léger manque de netteté , mais rien de surprenant vu la vitesse avec un sujet en déplacement vers moi ...
Bonne journée Marcel !
-
19/08/2025, 22h20 #18
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
La 1 pour moi aussi. Sur la 2 les limites du débruitage se font sentir
-
20/08/2025, 20h04 #19
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Entre-Deux ...
Par OPTA10 dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 17/10/2024, 14h04 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Deux jeunes rois ...
Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 21/08/2022, 08h33 -
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Entre deux
Par chautagnarde dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 01/02/2014, 10h38 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Entre deux
Par Blast dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 29/08/2012, 19h47