Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de Didier Guelf
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    var
    Âge
    58
    Messages
    102
    Boîtier
    EOS 6d, SIGMA dp1s
    Objectif(s)
    24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
    Mes photos publiées

    Par défaut Foulque Macroule - Fulica atra - Eurasian Coot

    Bonjour à vous,

    Un petit clin d’œil ici avec une image sans prétention d'un oiseau tout ce qu'il y a de commun à Frédéric (Cynderic) et son "Monsieur joli en démo" qui m'ont convaincu qu'effectivement, l'age importait peu pour un boitier et qu l'on pouvait encore espérer sortir des images plus que potables avec une bonne dose de complicité avec.

    J'ai donc, depuis peu fait l’acquisition de ce vieil EOS mis en vente ici par notre collègue "digitalreflex" que je salut et remercie pour l'ensemble de nos échanges des plus conviviaux.
    Après un petit coup de propre du capteur, voici une image de ma première sortie avec le 1D MARK 4 ...............Je n'ai plus qu'à essayer de comprendre maintenant.


    Merci pour votre regard









    Canon EOS 1DMark 4 - Sigma 60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM Sports - ƒ/7.1 - 1/400 - iso 250 - 600.0 mm



    Ps: obligé de choisir le 150/600 pour valider le message


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Didier,

    Clin d’œil bien reçu . L'oiseau est commun oui, mais il a beaucoup en offrir en attitudes, et même en "histoire" (j'en ai une pas banale sur mes disques). Si tu as suivi un peu mes images, tu auras vu que plus que l'espèce, ce qui m'intéresse c'est la photo si je puis m'exprimer ainsi. Je ne suis nullement atteint de collectionnite et ne ressens pas le besoin de shooter des oiseaux parce qu'ils seraient absents de mes disques. Ce que je recherche c'est l'instant, l'attitude, et ça, l'oiseau le plus commun peut tout aussi bien me l'offrir. Concernant le 1D IV, c'est un boitier qui a été décrié à sa sortie, mais c'est un tank qui te rendra service aussi longtemps que tu le souhaiteras. Évidemment, il est restreint en matière d'autofocus en comparaison avec un hybride qui peut faire le point sur l'ensemble du cadre, et c'est aussi une vraie mitraillette en rafale, mais tout cela n'empêche pas de faire de belles images de nature ou de sport et j'ai d'ailleurs toujours le mien. Ton post a piqué ma curiosité... Je viens de regarder dans Lightroom toutes les images que j'ai prises avec ce boitier, et j'en vois quelques unes à mettre la poubelle et d'autres qui mériteraient sans doute d'être partagées mais j'ai un peu perdu l'envie de le faire ici suite à certains évènements. Il faut aussi garder en vue, que contrairement à ce que certains peuvent écrire, plus que le boitier, ce qui compte c'est l'objectif. Le boitier t'offrira plus ou moins de fonctionnalités, de "facilités", de résolution, quand l'objectif t'offrira une seule et même qualité optique qui restera identique tout au long de sa vie, sauf problème évidemment, quelque soit le boitier qui se trouve derrière. D'ailleurs à regarder les images qui sont primées à droite à gauche dans les concours photos du monde entier, je peux te dire que nombre de photos ont été prises avec des boitiers relativement anciens.

    Pour en venir à ton image, je ne sais pas si le lieu te le permet, mais tu pourrais gagner à placer ton point de vue plus bas, aussi bas que possible pour être au niveau de l'oiseau. Aussi, tu peux poster ici avec 1280 pixels pour le plus grand côté et 600 Ko de mémoire de poids. Ton image fait 800 pixels et 82 Ko, ce qui ne permet pas de l'apprécier au mieux. Surtout que tu es abonné, du coup tu pourrais poster directement ici plutôt que d'utiliser un lien Flickr. Dans tous les cas, merci du clin d’œil Didier, du partage et bonne continuation avec ton 1D IV

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle prise, avec une belle qualité de post traitement, bravo à toi. Effectivement comme le souligne Fred (ptit bonjour au passage ) pour la taille tu peux te permettre 1280px pour le plus grd côté. En ce qui concerne le poids du fichier nous avons droit à 500ko, par contre.
    Bonne continuation et encore bravo

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Très belle prise, avec une belle qualité de post traitement, bravo à toi. Effectivement comme le souligne Fred (ptit bonjour au passage ) pour la taille tu peux te permettre 1280px pour le plus grd côté. En ce qui concerne le poids du fichier nous avons droit à 500ko, par contre.
    Bonne continuation et encore bravo
    Coucou Nico, exact 500 Ko, 600 Ko c'est ailleurs, et puis à mon club c'est 1920 pixels et open bar pour le poids, je finis par m'y perdre

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , effectivement on aimerait la voir un peu plus grande cette image , en tout cas la qualité est là assurément , beau piqué !
    Ce 60-600 marche vraiment bien visiblement , une bien belle image au final !

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de Didier Guelf
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    var
    Âge
    58
    Messages
    102
    Boîtier
    EOS 6d, SIGMA dp1s
    Objectif(s)
    24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ...

    @Cyndéric
    @Quibz
    @canon33

    Merci pour vos retours, qui sont appréciables et appréciés.
    J'ai créé hier un album qui me permettra maintenant de partager avec vous des images de meilleure qualité. Je galérerai moins du coup avec les liens hypertexte...

    Au sujet de la zone, impossible d'aller plus bas pour moi Frédéric, ce sont des nappes phréatiques très proches de la surface du sol, interdiction de se mettre à l'eau et profonde très rapidement aussi.
    J'essaye au maximum de mettre en application tes conseils (cf supra), mais là pas possible ;-)

    Pour le boitier, j'ai lu effectivement de nombreuses critiques, mais vu le budget et arrivant du 6D, le module AF et le boitier.......Ben c'est du pur bonheur pour moi ^^)

    Voici l'image en plus grande



    Bien à vous

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Didier. Merci de ton retour. Je suis toujours prudent quand je donne ce conseil de se mettre au niveau de l'oiseau, car je sais très bien que ce n'est pas possible partout. J'essaie pour ma part quand je ne suis pas dans l'eau de me mettre au plus bas, allongé si c'est possible sur la berge. Après l'avantage d'une longue focale c'est qu'elle va contribuer à faire disparaître la sensation de plongée. Je suis pour ma part maintenant très exigeant et globalement je me refuse désormais à aller shooter dans des endroits où les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse disposer du meilleur angle de prise de vue. Pour le 1D IV ne perd pas trop de temps sur les critiques et profite. J'ai shooté depuis la berge et dans un affût flottant avec, les oiseaux pour la plupart ne sont pas aussi sensibles au bruit que les mammifères. Je les pense plus intelligents qu'on ne croit et qu'ils font très bien la différence entre le miroir qui se relève/le rideau qui se ferme de nos reflex et des tirs de fusil. Sans compter que certains ont aussi intégré qu'ils ne sont pas chassés depuis longtemps. Donc profite et prend du plaisir. Et puis encore une fois, ce genre de boitier est fait pour durer. Je ne sais pas combien de déclenchements compte le tien, mais le 1D IV peut encaisser de l'ordre de 400 000 déclenchements (sans que ce soit une garantie) avant que le risque de panne devienne plus élevé.

    Pour l'image, je te confirme que c'est appréciable de la voir en plus grand, même si tu as encore de la marge (1085 px contre 1280 px autorisés). L'oiseau est bien net et son œil est dans la lumière, un point toujours appréciable concernant la foulque macroule comme pour bien d'autres oiseaux. Le reflet est limite en bas par contre, aussi je te suggérerais soit de l'inclure totalement avec une ligne d'eau dans ce cas à la moitié de l'horizon, soit de le supprimer en grande partie. Bonne continuation photographique Didier

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , je rejoindrai le commentaire de Frédéric et cette image est encore plus appréciable en plus grand , elle le mérite ! De plus je suis agréablement surpris de la qualité d'image de ce 60-600 !

  9. #9
    Abonné Avatar de Didier Guelf
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    var
    Âge
    58
    Messages
    102
    Boîtier
    EOS 6d, SIGMA dp1s
    Objectif(s)
    24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ...

    @ Cyndéric

    Bonsoir Didier. Merci de ton retour. Je suis toujours prudent quand je donne ce conseil de se mettre au niveau de l'oiseau, car je sais très bien que ce n'est pas possible partout. J'essaie pour ma part quand je ne suis pas dans l'eau de me mettre au plus bas, allongé si c'est possible sur la berge. Après l'avantage d'une longue focale c'est qu'elle va contribuer à faire disparaître la sensation de plongée. Je suis pour ma part maintenant très exigeant et globalement je me refuse désormais à aller shooter dans des endroits où les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse disposer du meilleur angle de prise de vue. Pour le 1D IV ne perd pas trop de temps sur les critiques et profite. J'ai shooté depuis la berge et dans un affût flottant avec, les oiseaux pour la plupart ne sont pas aussi sensibles au bruit que les mammifères. Je les pense plus intelligents qu'on ne croit et qu'ils font très bien la différence entre le miroir qui se relève/le rideau qui se ferme de nos reflex et des tirs de fusil. Sans compter que certains ont aussi intégré qu'ils ne sont pas chassés depuis longtemps. Donc profite et prend du plaisir. Et puis encore une fois, ce genre de boitier est fait pour durer. Je ne sais pas combien de déclenchements compte le tien, mais le 1D IV peut encaisser de l'ordre de 400 000 déclenchements (sans que ce soit une garantie) avant que le risque de panne devienne plus élevé.
    Merci M'sieur

    Pour les mammifères, c'est sûr que selon les parcs l'impact de la pression de la chasse est facilement observable, mais bon ca c'est un autre débat.
    Le boitier a un peu plus de 50 000 shots à son actif, un petit nettoyage du capteur en arrivant et j'espère que nous sommes partis pour un bon moment et de nombreuses virées.

    Pour l'image, je te confirme que c'est appréciable de la voir en plus grand, même si tu as encore de la marge (1085 px contre 1280 px autorisés). L'oiseau est bien net et son œil est dans la lumière, un point toujours appréciable concernant la foulque macroule comme pour bien d'autres oiseaux. Le reflet est limite en bas par contre, aussi je te suggérerais soit de l'inclure totalement avec une ligne d'eau dans ce cas à la moitié de l'horizon, soit de le supprimer en grande partie. Bonne continuation photographique Didier
    Je Pt sur C1, je n'arrive pas à cibler 500ko avec un côté long de 1280 je suis bien au dessus ..... (?)
    Là je suis un peu en galère pour ajouter une image dans l'album, elle reste en attente (?)
    Je l'ai recadrée encore plus serrée mais pour le coup il n'en reste plus des kilo de px ^^)!


    @ canon33

    Vu les images que vous nous partagez, je prendrai cela comme un compliment ;-))))
    Je n'ai en fait que peu de cailloux donc de matière à comparer.................Je manque encore de maitrise avec lui sur des distances plus longues.

    Merci encore pour vos commentaires et conseils
    Bien à vous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Foulque Macroule
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2010, 08h59
  2. Foulque macroule
    Par vstrom dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 18h32
  3. Foulque Macroule
    Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 11h33
  4. Foulque macroule
    Par dark dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 22h28
  5. Foulque macroule.
    Par dark dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 15h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com