Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Désertique pour Saltique.

    Bonjour,

    La PHYNEKIP et ses rares membres , les Cyclopes Digitaux qui peinent l'arme à l'oeil, les Monoculaires Numériques qui zooment en grandes pompes, les Zaccros de la Macrothérapie en soins intenses, et les Modos toujours sur le pont même quand il le font.


    Encore une saison comateuse: pas une abeille sur la vigne vierge; un temps aléatoire en dent de scie, ce qui n'arrange rien avec la sécheresse.
    Donc un retour en participation sans embages avec de rares sujets rencontrés.


    1. Dune, je glisse, de deux je saute.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/11 | ISO 800




    2. ...j'ai dû me pommer?!



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/250s | f/11 | ISO 800




    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Le grand retour de Gérard

    Très belles compositions avec ces jeux d'ombres et de lumière et cette trace sur le sable, netteté au top. Une préférence pour la 1, la 2 me paraissant un peu trop sombre au niveau du sujet.

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 581
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est juste superbe !! la 1 est vraiment terrible , netteté , lumière , compo , tout est top .. Bravo !!

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Jean-Patrick .... ouais c'est mieux que Brigitte, Brigitte que j'ai abandonné sur sa plage
    Tu te fais rare mais tu garde le Cap...

    Deux très chouettes prises, nickel tes compo, des résultats top, très sympa
    D'accord pour le côté un peu sombre de la seconde

    Bonne continuation Gérard

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Retour d’un vétéran aux affaires photographiques et en macro en plus bien, bien !!

    Carrément une saltique, à froid après cette longue pause, pas un simple papillon et une sauterelle

    La 1 est sympa même si j’aurai cropé un peu plus

    Bonne continuation

  6. #6
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    superbe la saltique
    un peu perdue dans les dunes

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    La 1 est sympa même si j’aurai cropé un peu plus
    Bonne continuation
    je vous reconnais bien la on ne se refait pas

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , content de te relire et de revoir un de tes sujets fétiches !
    Comme les copains je trouve ta 1 vraiment réussie , pour faire le pinailleur de service et selon mes gouts bien sur , j'aurai supprimé la partie sombre en bas pour uniformiser les teintes ...Mais cela reste une prise extra avec cette compo et cet angle de PDV !
    Un peu sombre la 2 effectivement ...

    Bravo et merci du partage !

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 881
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mignonne saltique. La 1 propose une compo intéressante et une meilleure lumière que la seconde, cela a déjà été signalé (2 fois plus de lumière en fait...).
    Comme les pinaillages ne font jamais le pont, je charcuterais légèrement pour supprimer le coin bas gauche net, et essaierais de faire quelque chose pour les lignes rouges apparues dans le coin bas droit.
    J'attends la seconde avec plus de lumière (au moins sur le sujet) pour en donner mon point de vue

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Le grand retour de Gérard

    Très belles compositions avec ces jeux d'ombres et de lumière et cette trace sur le sable, netteté au top. Une préférence pour la 1, la 2 me paraissant un peu trop sombre au niveau du sujet.
    Bonjour BERNARD,


    Le support à l'ombre des canisses varie en luminosité en fonction du soleil et des nuages > ces différentes ambiances.
    Merci d'apprécier ces petites Têtes Couronnées qui sont aussi rares que les abeilles en cette année 2021, et merci pour ton accueil.

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    C'est juste superbe !! la 1 est vraiment terrible , netteté , lumière , compo , tout est top .. Bravo !!
    Bonsoir,

    Quel enthousiasme!
    Merci pour ton com de synthèse sur la 1 bien emballé.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Jean-Patrick .... ouais c'est mieux que Brigitte, Brigitte que j'ai abandonné sur sa plage
    Tu te fais rare mais tu garde le Cap...

    Deux très chouettes prises, nickel tes compo, des résultats top, très sympa
    D'accord pour le côté un peu sombre de la seconde

    Bonne continuation Gérard

    Marcel
    Bonsoir Honorable OPTADIX ,

    Une saison vide de ses sujets autant à la maison qu'au lac, où les terrains vagues sont aseptisés pour les touristes, l'eau débarrassée de ses algues pour les baigneurs où se planquaient une belle diversité de poissons...

    Voilà, entre autres choses, les raisons de mes rares propositions.
    Merci pour ton amical com, en attendant que tu postes toi aussi de tes petites merveilles dont tu as le secret.




    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Retour d’un vétéran aux affaires photographiques et en macro en plus bien, bien !!

    Carrément une saltique, à froid après cette longue pause, pas un simple papillon et une sauterelle

    La 1 est sympa même si j’aurai cropé un peu plus

    Bonne continuation
    Bonsoir ERIC,

    AMHA, cropper n'est pas toujours la solution idéale pour (rattraper) une photo, qui de plus sera apprécier ou déprécier selon les visiteurs.
    La 1 est à l'état brut, et j'ai laissé la zone sombre à droite en // de l'ARP, quant à la gauche les reliefs me rappellent la tourelle d'yeux du sujet.

    Merci beaucoup pour ton avis sincère sur ce petit post.

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe la saltique
    un peu perdue dans les dunes


    je vous reconnais bien la on ne se refait pas


    Bonsoir,

    Alors, la 2 est un recadrage avec l'idée d' accentuer cette perdition en plein désert hostile contrairement à la 1 en l'état. ( voir ci-dessus)

    Merci d'apprécier cette reprise.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , content de te relire et de revoir un de tes sujets fétiches !
    Comme les copains je trouve ta 1 vraiment réussie , pour faire le pinailleur de service et selon mes gouts bien sur , j'aurai supprimé la partie sombre en bas pour uniformiser les teintes ...Mais cela reste une prise extra avec cette compo et cet angle de PDV !
    Un peu sombre la 2 effectivement ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,


    Si tu veux bien voir plus haut ce à quoi je pensais avec les cadrages et lumières...

    Pas du tout prolifère cette année avec un temps bizarre, des floraisons aléatoires, le manque d'eau...

    Bon puisque de ceux qui laissent un mot et que je remercie chaleureusemnt, la 2 est trop en sombritude, je vais poster une 3 quelque peu plus éclairée.

    Merci pour ton com avisé et pour tes encouragements.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mignonne saltique. La 1 propose une compo intéressante et une meilleure lumière que la seconde, cela a déjà été signalé (2 fois plus de lumière en fait...).
    Comme les pinaillages ne font jamais le pont, je charcuterais légèrement pour supprimer le coin bas gauche net, et essaierais de faire quelque chose pour les lignes rouges apparues dans le coin bas droit.
    J'attends la seconde avec plus de lumière (au moins sur le sujet) pour en donner mon point de vue

    Salut FABIEN notre petit-homme (vert) de Savoie,

    Le Modo-charcutier est de retour!

    Voir plus haut mes explications sur mes cadrages et lumières, et je poste une 2 V2 plus éclairée.
    Merci pour ton épée de Damoclès, et ton coup de bâton sur les doigts.

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Le grand retour de Gérard

    Très belles compositions avec ces jeux d'ombres et de lumière et cette trace sur le sable, netteté au top. Une préférence pour la 1, la 2 me paraissant un peu trop sombre au niveau du sujet.
    Bonjour BERNARD,


    Le support à l'ombre des canisses varie en luminosité en fonction du soleil et des nuages > ces différentes ambiances.
    Merci d'apprécier ces petites Têtes Couronnées qui sont aussi rares que les abeilles en cette année 2021, et merci pour ton accueil.

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    C'est juste superbe !! la 1 est vraiment terrible , netteté , lumière , compo , tout est top .. Bravo !!
    Bonsoir,

    Quel enthousiasme!
    Merci pour ton com de synthèse sur la 1 bien emballé.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Jean-Patrick .... ouais c'est mieux que Brigitte, Brigitte que j'ai abandonné sur sa plage
    Tu te fais rare mais tu garde le Cap...

    Deux très chouettes prises, nickel tes compo, des résultats top, très sympa
    D'accord pour le côté un peu sombre de la seconde

    Bonne continuation Gérard

    Marcel
    Bonsoir Honorable OPTADIX ,

    Une saison vide de ses sujets autant à la maison qu'au lac, où les terrains vagues sont aseptisés pour les touristes, l'eau débarrassée de ses algues pour les baigneurs où se planquaient une belle diversité de poissons...

    Voilà, entre autres choses, les raisons de mes rares propositions.
    Merci pour ton amical com, en attendant que tu postes toi aussi de tes petites merveilles dont tu as le secret.




    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Retour d’un vétéran aux affaires photographiques et en macro en plus bien, bien !!

    Carrément une saltique, à froid après cette longue pause, pas un simple papillon et une sauterelle

    La 1 est sympa même si j’aurai cropé un peu plus

    Bonne continuation
    Bonsoir ERIC,

    AMHA, cropper n'est pas toujours la solution idéale pour (rattraper) une photo, qui de plus sera apprécier ou déprécier selon les visiteurs.
    La 1 est à l'état brut, et j'ai laissé la zone sombre à droite en // de l'ARP, quant à la gauche les reliefs me rappellent la tourelle d'yeux du sujet.

    Merci beaucoup pour ton avis sincère sur ce petit post.

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe la saltique
    un peu perdue dans les dunes


    je vous reconnais bien la on ne se refait pas


    Bonsoir,

    Alors, la 2 est un recadrage avec l'idée d' accentuer cette perdition en plein désert hostile contrairement à la 1 en l'état. ( voir ci-dessus)

    Merci d'apprécier cette reprise.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , content de te relire et de revoir un de tes sujets fétiches !
    Comme les copains je trouve ta 1 vraiment réussie , pour faire le pinailleur de service et selon mes gouts bien sur , j'aurai supprimé la partie sombre en bas pour uniformiser les teintes ...Mais cela reste une prise extra avec cette compo et cet angle de PDV !
    Un peu sombre la 2 effectivement ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,


    Si tu veux bien voir plus haut ce à quoi je pensais avec les cadrages et lumières...

    Pas du tout prolifère cette année avec un temps bizarre, des floraisons aléatoires, le manque d'eau...

    Bon puisque de ceux qui laissent un mot et que je remercie chaleureusemnt, la 2 est trop en sombritude, je vais poster une 3 quelque peu plus éclairée.

    Merci pour ton com avisé et pour tes encouragements.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mignonne saltique. La 1 propose une compo intéressante et une meilleure lumière que la seconde, cela a déjà été signalé (2 fois plus de lumière en fait...).
    Comme les pinaillages ne font jamais le pont, je charcuterais légèrement pour supprimer le coin bas gauche net, et essaierais de faire quelque chose pour les lignes rouges apparues dans le coin bas droit.
    J'attends la seconde avec plus de lumière (au moins sur le sujet) pour en donner mon point de vue

    Salut FABIEN notre petit-homme (vert) de Savoie,

    Le Modo-charcutier est de retour!

    Voir plus haut mes explications sur mes cadrages et lumières, et je poste une 2 V2 plus éclairée.
    Merci pour ton épée de Damoclès, et ton coup de bâton sur les doigts.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    2 V2 Clarté un peu rectifiée.



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/250s | f/11 | ISO 800



    Est-ce mieux?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On ne peut pas dire qu'on sombre dans la lumière mais c'est bien mieux jolie ambiance, belle harmonie des teintes

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un duo de clichés très agréable - pour pinailler, moi aussi comme Fabrice, j'aurais viré les parties obscures de la 1 soit par recadrage soit par curseurs, mais la compo est super! la 2 me chiffonne un peu non tant par son côté plus ou moins obscur que par le placement de la saltique, que j'aurais bien vue plus à gauche
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    On ne peut pas dire qu'on sombre dans la lumière mais c'est bien mieux jolie ambiance, belle harmonie des teintes

    Marcel

    Re-Salut OPTADIX!


    Merci d'apprécier ce contre-phare d'un illuminé.



    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    un duo de clichés très agréable - pour pinailler, moi aussi comme Fabrice, j'aurais viré les parties obscures de la 1 soit par recadrage soit par curseurs, mais la compo est super! la 2 me chiffonne un peu non tant par son côté plus ou moins obscur que par le placement de la saltique, que j'aurais bien vue plus à gauche

    Bonsoir DENIS EVFF,

    Si tu veux bien lire mes coms ci-dessus, tu y trouveras peut-être réponses à tes questions.

    Pommer au milieu de nulle part pour la 2, donc plantée au milieu pour le choix d'une possible direction à prendre?!

    Mais à priori, cela ne satisfait que moi ...

    Merci pour ton ressenti et pour l'expression de ta déception.

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 881
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà qui est mieux

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Gérard, je suis d’abord ravi tout d’abord de te relire et devoir tes images. Concernant ces deux photos, la 1 remporte aisément la palme pour moi grâce à sa composition. Je suis un peu d’accord avec ceux qui auraient souhaité un bas d’image différent pour conserver une unité de ton mais je suis tout aussi d’accord avec toi quand tu indiques ne pas vouloir cropper. La saltique sur cette 1 est placée à un point fort de l’image et c’est très bien ainsi. La 2 éclairée est sympa aussi mais ne propose pas la composition et la profondeur de la 1 pour moi. Bravo Gérard et merci du partage.

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Voilà qui est mieux
    Merci pour ton retourFABIEN!

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Gérard, je suis d’abord ravi tout d’abord de te relire et devoir tes images. Concernant ces deux photos, la 1 remporte aisément la palme pour moi grâce à sa composition. Je suis un peu d’accord avec ceux qui auraient souhaité un bas d’image différent pour conserver une unité de ton mais je suis tout aussi d’accord avec toi quand tu indiques ne pas vouloir cropper. La saltique sur cette 1 est placée à un point fort de l’image et c’est très bien ainsi. La 2 éclairée est sympa aussi mais ne propose pas la composition et la profondeur de la 1 pour moi. Bravo Gérard et merci du partage.

    Bonjour FREDERIC,

    Ton com me fait plaisir et par ton entrain et par ton ressenti partagé.

    La 2 est différente car je pensais transmettre une ambiance d'incertitude, et par l'ambiance et par la situation: à revoir donc.
    Merci pour ton ressenti.

  18. #18
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton ressenti et pour l'expression de ta déception.
    je suis nullement déçu... ravi au contraire de te retrouver!

    et quand j'interviens, c'est pour livrer un truc que j'aurais essayé... donc à prendre ou à laisser!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  19. #19
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Absolument désertique
    Par Free-Music dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2019, 16h51
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Désertique
    Par fg06 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2014, 22h27
  3. voyage en milieu désertique
    Par ogds dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2012, 18h49
  4. desertique
    Par mcdc. dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 17h46
  5. Désertique...
    Par Senbonza dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com